Publicité

Choix d'une courroie de cou
« le: 17 Mai, 2015, 17:17:08 pm »
Bonjour à tous , je possède une courroie LOWEPRO VOYAGER C  , très confortable et très large au niveau du cou le top!! mais  pas du tout fiable , la semaine passée une attache rapide s'est défaite  et mon APN  à manqué embrassé le bitume!! depuis je n'ai plus confiance à cette courroie. Peut-on me conseiller sur un bon produit , confort et fiabilité  , et sincèrement  peu importe le prix. Merci d'avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Mai, 2015, 18:14:54 pm »
Bonjour,

Méfiez-vous toujours de toutes ces attaches et autres en plastique, préférez le métal.
Achetez donc de la sangle nylon au mètre, quelques anneaux, passants et mousquetons en métal, puis occupez vos soirées d'ennuis à vous confectionner "votre" sangle "sur mesure".
...Economie et efficacité.

Cordialement.

« Réponse #2 le: 17 Mai, 2015, 19:10:07 pm »
Avec un peu de travail on peu facilement remplacer les attache plastique par des attaches métal.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 17 Mai, 2015, 20:09:52 pm »
Bonsoir Bertrand , pouvez-vous m 'en dire un peu plus sur votre courroie , j'en ai une qui est large et confortable , mais comme je l'ai précisé pas fiable , je voudrai en retrouver une large comme j'ai.et la modifier , ( anneaux et mousquetons métal ) qu'en pensez vous ?

« Réponse #4 le: 17 Mai, 2015, 20:19:26 pm »
Pourquoi ne pas modifier votre Lowepro, en remplacant les attaches plastiques par des attaches métalliques bien solides?
Sur tous mes boîtiers, les sangles nylon sont directement fixées sur les attaches métalliques Nikon d'origine.
J'ai même, et depuis pas mal de temps, de confortables sangles larges en néoprène achetées une misère sur ebay!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #5 le: 17 Mai, 2015, 21:06:07 pm »
Merci Bertrand c'est ce que je vais faire , cordialement.

« Réponse #6 le: 17 Mai, 2015, 23:05:10 pm »
Cette info justifie ma réaction au moment d'utiliser cette même sangle : je l'ai regardée d'un oeil méfiant et n'ai même pas tenté de marcher avec après avoir fixé le boîtier : une des deux attaches était franchement molle. Je l'ai ramenée illico en boutique.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #7 le: 17 Mai, 2015, 23:38:33 pm »
Ah bon ?
On glisse juste le boîtier et ça tient  ?!
Mais si quelque chose le soulève par dessous : une branche en marchant, le déplacement d'un sac ?
L'attache par elle-même semble bien conçue, mais c'est la fixation du boîtier qui m'étonne.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #8 le: 18 Mai, 2015, 01:02:29 am »
Les sangles en nylon tressé dans les attaches plastique tiennent bien sans glisser lorsque la tension est forte ; mais elles glissent dès que la tension se relâche.

Pour éviter le glissement : du fil (noir), une aiguille, et quelques points de couture. On ne peut plus modifier la longueur, sauf en ôtant les points, mais ce n'est pas ce qu'on modifie tous les jours :D

*

En ligne Pierre

« Réponse #9 le: 18 Mai, 2015, 07:22:26 am »
Salut,

Pour moi, fini les courroies de cou. Je les ai remplacées par ça:
https://www.youtube.com/watch?v=uPopVxKL3No

Moi je n'aurais pas confiance... je n'y mettrais pas mon D4S dessus  ;D

Perso je suis passé aux sangles carry speed...  qui à des attaches rapides à la con que j'ai sécurisé par des colliers rilsans

https://www.youtube.com/watch?v=rBy46teLTYM
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #10 le: 18 Mai, 2015, 09:53:14 am »
je suis un inconditionnel des  OPTECH USA

Didier

*

Globule

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Mai, 2015, 12:15:33 pm »
Bonjour à tous , je possède une courroie LOWEPRO VOYAGER C  , très confortable et très large au niveau du cou le top!! mais  pas du tout fiable , la semaine passée une attache rapide s'est défaite  et mon APN  à manqué embrassé le bitume!! depuis je n'ai plus confiance à cette courroie. Peut-on me conseiller sur un bon produit , confort et fiabilité  , et sincèrement  peu importe le prix. Merci d'avance.

Bonjour,

Après avoir essayé d'autres modèles, je suis toujours revenu à la Lowepro. C'est vrai que je les trouve très confortables.
Pour résoudre le problème des attaches, je les ai "verrouillées" avec des colliers Rilsan (largeur 7mm).
Là, je suis tranquille.
Le seul inconvénient, c'est indémontable en cas de besoin, il faut les couper.

JP

*

En ligne Pierre

« Réponse #12 le: 18 Mai, 2015, 13:00:22 pm »
++++1 car c'est suite à ton conseil que j'ai sécurisé ma sangle. Certes si on veut modifier faut couper, mais entre sécurité et le reste le choix est déjà fait. 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Globule

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Mai, 2015, 14:13:08 pm »
Oups !
Pardon Pierre, je n'avais pas vu que tu avais évoqué l'astuce des Rilsans. Chui mal réveillé  =D =D =D

« Réponse #14 le: 18 Mai, 2015, 14:52:29 pm »
Tout comme Pierre, j'ai une Carry Speed et il n'y a rien de plus confortable après en avoir testé (et acheté...Pfffft) plusieurs.
Et ma femme à une B-Glider pour son XT-1 plus léger.
On peut (doit) les sécuriser si (comme moi) on est anxieux congénitalement...
Mais ces sangles d'épaule sont ce qu'il y a de plus confortables.
Et j'ai 69 balais et... tout ce qui va avec... hmmm  !!! :|
Howen
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Publicité