Salut c'est encore moi et cette fois je vous questionne parce que j'ai testé ce soir pour la toute première fois la photo de nuit ne pose longue. Alors pour info je suis équipée d'un d3200 (qui je le précise ne monte pas à plus de 6400 ISO), et j'habite aux Antilles, c'est à dire que la nuit, le ciel est terriblement noir est assez "bas" si je puis dire, ce qui nous donne un spectacle céleste sublime.
Bien, mais capturer ce moment magique n'a pas été si aisé que je pensais.
Trépied, vitesse à 30s, ouverture à 9, ISO à 6400, WB auto, et image légèrement surexposée par l'appareil.
Alors tout d'abord mon appareil a refusé de se déclencher, ensuite en mode S, il m'a imposé l'ouverture diaphragme à 22 (ce qui est normal évidemment).
Mais en ce qui concerne mes rendus, j'ai obtenu un bruit extrêmement marqué (on aurait dit de l'impressionnisme), une surcouche violacée en guise de ciel et peut-être une ou deux petits points lumineux pour les étoiles.
Je me suis reconvertie au light-painting en espérant retenter ma chance demain.
Alors je dois être archi nulle sûrement, probablement parce que je n'ai aucune idée des réglages en très très basse lumière et en pose longue, donc je vous demande humblement si vous avez des conseils de m'en faire part, j'aimerais vraiment tirer profit de ce décor exotique si beau même si je sais que mon appareil n'est pas très bien classé dans les photos de nuits. Merci d'avance pour vos réponses