Tu vois, t'aurais pas dû écrire en gras et en majuscules ta question… C'est sûr qu'apparemment ,tu n'en as pas besoin, mais d'autres, si… ! Sans rancune ;)
Bin on peut commencer à compter si tu veux... :)
J'ouvre l'urne pour la votation...:lol:
Je vais te raconter une petite histoire (en minuscule) si tu me le permets.
En 1968 (hé oui je ne suis plus de première fraicheur) je bossais dans le labo photo d'un journal local.
Ce journal publiait encore une édition spéciale le dimanche à 19 heures avec tous les résultats des matchs de foot (dont je me moquais bien comme de ma première culotte.)
Rentré en courant du stade de foot local, le "chef reporter" était parti avec une vieille Speed Graphic 6x9 cm américaine.
S'il me donnait 4 plaques a développer, je pouvais deviner sans peine le résultat du match photographié!
Soit 4-0,0-4, 3-1,1-3 ou 2-2
Cela veut dire que le gars avait shooté quatre seules et uniques fois et qu'il "avait" les 4 goals! Et le format 6x9 était croppé quand le goal était marqué de l'autre côté du terrain!
Cela veut dire aussi que ce reporter connaissait le foot sur le bout des doigts et anticipait les actions à merveille.
Je connais personnellement le gars qui le remplace depuis.
Nikon à la fréquence la plus rapide et tout le toutim wifi and co, gsm...
Hé bé, ce gars, malgré sa fréquence à 8 vps, n'est pas foutu de rentrer avec les quatre goals de son ancêtre car il n'y connait rien en foot et n'en a rien à f...
Maintenant pour être vraiment sûrs, ils partent à ...deux, si pas trois!
Hé non, le matos n'a jamais fait, ne fait, ni ne fera jamais la photo...
A mes très rares moments de déprime,je vais visiter les sites photos où l'auteur indique qu'avec son D50 et son 18-55, il ne "travaille" qu'en RAW.
C'est idéal pour la (ma) détente...
Quel gachis de parler que de matos ici... dommage!
Sur ce , je te souhaite un excellent après-midi.
A bientôt