Bonjour,
Je veux me parfaire en photographie en ce moment donc je revois mes bases mais aussi mon matériel.
Voila, j'ai un Nikon D80 depuis plusieurs années (j'en prend extrêmement soin, il est comme neuf)
En termes d'objectifs récent, j'ai un Nikkor 18-70mm (fourni avec le boitier lors de l'achat) et un Nikkor 55-200mm.
J'ai également un boitier argentique F-801 avec des anciens objectifs Nikkor 35-70mm, 28-70mm et un 70-210mm.
En terme de prise de vue, j'adore le paysage, le portrait et la macro (j'suis une touche à tout

).
Je me renseigne beaucoup en ce moment et je suis tentée par un objectif Nikon 85mm F/1.8, apparemment idéal pour le portrait (et surtout pas cher! en rapport avec le f/1.4!!!!)
Je suis un peu perdu parmi tout mes objectifs, à mon sens, je dois garder le récent 18-70mm qui est assez polyvalent et les téléobjectifs pour chaque appareil. Je sais que les anciens objectifs ne s'adaptent pas toujours aux boîtiers récents et que certains puristes trouvent les anciens objectifs bien mieux que les nouveaux!
Enfin brefs, quand pensez vous? Devrai-je revendre un de mes anciens objectifs, le 35-70mm ou le 28-70mm? Et trouvez vous que l'achat du 85mm serait judicieux?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de vos lumières!

Cor-Hydrae photographie