Publicité

*

sylvia.sp

• Invité
D90 : batterie apparait déchargée
« le: 13 Mai, 2015, 23:40:05 pm »
Bonsoir,
Nouvelle sur ce forum, j'ai vu que le sujet était abordé mais ça ne m'aide pas...
J'ai un D90 (20 100 déclenchements) qui ne fonctionne plus depuis un mois; d'un coup, un message d'erreur est apparu puis plus rien. Sur l'écran, apparaît l'icône de la batterie déchargée. J'ai testé avec mes 2 batteries,une fois rechargées, également avec celle d'un ami qui utilise le même type de batterie et le résultat est identique . 
Le voyant d'accès à la carte mémoire clignote quand l'appareil est sur off, reste allumé en continu quand j'allume le boitier. Il n'apparait aucune trace d'oxydation, il n'y a eu aucun choc... J'ai remarqué qu'en appuyant en insérant la batterie, les informations apparaissent une fois sur l’écran de contrôle puis plus rien (comme s' il y avait un mauvais contact).
Impossible de le reseter également... J'ai tenté un passage dans un magasin de vente et réparation de matériel que je connais et l'addition est salée : 235 euros mais il ne sait pas ce que c'est, "un problème d'électronique, il faut le démonter. Sincèrement, je serais vous je réfléchirais. Perso, je n'investirais pas dans la réparation d'un D90..."
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ou connaitrait un réparateur fiable et pas un escroc prêt à vous annoncer le pire pour tenter ensuite de vous revendre son matériel?

Merci d'avance de votre aide

Publicité

*

bernard37

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2015, 09:13:07 am »
Bonjour à toi ma nouvelle
Le 90 bien connu pour ses performances de l epoque et sa fiabilite mais si certains l ont décrie
A priori ce ne serait pas un probleme de batterie ???Alors faudrait peut etre voir du cote de la carte memoire et essayer d en mettre une neuve au pire reformater plusieurs fois celle que tu possedes
Voir aussi si l objectif est correctement fixé (bien entendre le clic en fin de course quand on le remt)et nettaoyer eventuellement ses contacteurs
Ca ne fera peut etre pas des mircles mais faut tout essaye
En effet le montant annoncé est lourd!!!!!!et actuellemnt il circule sur LBC ou ce forum de tps en temps des ventes de boitiers 90 au autres a prix tres interessant
Tiens nous au courant et bonne journée

*

En ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 14 Mai, 2015, 09:52:37 am »
Bonjour =) Juste pour info au niveau des prix, j'ai fait réparer, avec devis gratuit, mon D70 complètement muet pour 50€ chez Photo Ciné Réparation. A voir !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

sylvia.sp

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2015, 10:43:29 am »
Merci pour les 1ères réponses.
Pour info, j ai trouvé un lien en fouinant sur internet qui parle d une panne nommée "glod"(Green light
 of death). Le nom est drôle, la panne beaucoup moins!
Le voyant de la carte mémoire clignote non stop appareil sur off et epuise la batterie. Dans certains cas, en enlevant batterie et carte mémoire, les remettant et en faisant un reset ça peut résoudre le pb. Dans mon cas, ça n a pas fonctionné!
Je pense que je suis bonne pour le SAV... J ai le boîtier depuis 2 mois mais d occasion et du coup pas de garantie. L appareil a fonctionné sans souci pendant les 2 mois, je pense que c est un coup de "pas de bol!

« Réponse #4 le: 14 Mai, 2015, 11:39:29 am »
Bonjour et Bienvenue sur le forum Nikon Passion,

C'est vraiment dommage cette panne . A priori j'aurais dis que cela venait de la carte, peut être pas formatée sur le boitier ?
ou peut-être pas préconisée pour le D90, mais cela n'a pas l'air de venir de là.
Je ne sais pas non plus si l'enchainement des étapes proposées sur ce lien, pourrait permettre de rétablir le problème.
http://www.dpreview.com/forums/post/37622904
« Modifié: 14 Mai, 2015, 11:41:32 am par christal2 »

*

sylvia.sp

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Mai, 2015, 11:54:37 am »
C est le lien que j avais trouvé! J ai suivi les étapes mais rien...  :(((
Je ne peux rien rallumé, je n ai pas accès au menu etc... Je vais chercher le reparateur cité dans la réponse de Michel...
Et vous informerai de la suite, j ai vu que je n étais pas la seule a avoir le pb!

*

sylvia.sp

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Mai, 2015, 12:24:43 pm »
Déjà fait... Je crois que j'ai tout testé! Même effacer la carte etc... Rien n'y fait!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #7 le: 14 Mai, 2015, 13:53:00 pm »
235 euros mais il ne sait pas ce que c'est, "un problème d'électronique, il faut le démonter. Sincèrement, je serais vous je réfléchirais. Perso, je n'investirais pas dans la réparation d'un D90..."
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ou connaitrait un réparateur fiable et pas un escroc prêt à vous annoncer le pire pour tenter ensuite de vous revendre son matériel?

Merci d'avance de votre aide
Ton gars que tu prends pour un escroc ne fait que respecter la loi.
En effet, un professionnel est tenu d'indiquer si ça vaut le coup ou pas, économiquement parlant par rapport à sa valeur.
Le SAV est un forfait chez Nikon et effectivement ça tourne autour de 200€ et on n'est pas très loin de sa valeur...

Reste les autres réparateurs...
A toi de voir.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #8 le: 14 Mai, 2015, 15:58:49 pm »
Citation de: sylvia.sp
d'un coup, un message d'erreur est apparu puis plus rien.

Par curiosité quel était le libellé exact de ce message d'erreur ?
Et quel objectif est placé sur ce D90 ?

Autres liens sur ce sujet LED verste, en MP ( message personnel )

*

sylvia.sp

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Mai, 2015, 16:08:27 pm »
L objectif est un 16/85 (j ai testé avec d autres et c est pareil).
Lorsqu il a planté je prenais une photo, j ai juste vu un trait noir horizontal dans le viseur et Err apparaître puis plus rien. Impossible de le rallumer depuis.

« Réponse #10 le: 14 Mai, 2015, 16:14:11 pm »
Malheureusement, ce type d'erreur c'est sav directement. Tu peux toujours demander un devis, mais j'ai peur que la réparation ne dépasse le prix du boitier.
C'est peut être l'occasion de passer à un boitier plus récent, ou de reprendre le même. Les prix de l'occasion sont de l'ordre de 220 euros.
En chantier ...

« Réponse #11 le: 19 Mai, 2015, 12:13:23 pm »
Il y en a un ici sur le forum, à toi de voir aussi. ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=114480.0

« Réponse #12 le: 19 Mai, 2015, 20:43:21 pm »
Bonjour

Je viens de penser à toi, même panne avec un grip "meike" avec une batterie Nikon chargée et une no-name en demi-charge .
J'ai viré la no-name et tout est rentré dans l'ordre ;)
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D2Xs / D800 & E / D610
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 70-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 120-300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - Pluto trigger

« Réponse #13 le: 19 Mai, 2015, 20:45:50 pm »
Salut. Si ton problème n'est pas causé par une carte défaillante ou une batterie récalcitrante, c'est probablement la partie de la carte mère qui gère l'alimentation électrique du boitier qui est HS.

La carte mère du D90 se vend sur ebay à moins de 45 euros neuve. Son remplacement éventuel par un réparateur sérieux ne prendra pas plus d'une heure. En gros, la réparation ne devrait pas excéder 100 euros, 45 euros si tu le fais toi-même.

http://www.ebay.fr/itm/Original-Camera-Repair-Parts-For-Nikon-D90-Main-Board-Motherboard-MCU-PCB-/261528601407?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce451c33f
« Modifié: 19 Mai, 2015, 20:47:34 pm par KarlDeGol »

*

sylvia.sp

• Invité
Re : D90 : batterie apparait déchargée
« Réponse #14 le: 27 Juil, 2015, 12:59:04 pm »
Bon ben, depuis mon dernier post, pas vraiment eu le temps de m'occuper de mon boitier qui, pour le coup, paraît définitivement mort! Plus rien, même pas un petit clignotement... Je vais certainement viser un autre boitier pas trop cher en remplacement et tenterai de voir ça avec un peu plus de temps.
Si j'arrive à le réparer ou à savoir d'où vient la panne, je posterai l'info sur le forum.
Merci pour vos réponses dans tous les cas!

Publicité