Bonsoir,
Nouvelle sur ce forum, j'ai vu que le sujet était abordé mais ça ne m'aide pas...
J'ai un D90 (20 100 déclenchements) qui ne fonctionne plus depuis un mois; d'un coup, un message d'erreur est apparu puis plus rien. Sur l'écran, apparaît l'icône de la batterie déchargée. J'ai testé avec mes 2 batteries,une fois rechargées, également avec celle d'un ami qui utilise le même type de batterie et le résultat est identique .
Le voyant d'accès à la carte mémoire clignote quand l'appareil est sur off, reste allumé en continu quand j'allume le boitier. Il n'apparait aucune trace d'oxydation, il n'y a eu aucun choc... J'ai remarqué qu'en appuyant en insérant la batterie, les informations apparaissent une fois sur l’écran de contrôle puis plus rien (comme s' il y avait un mauvais contact).
Impossible de le reseter également... J'ai tenté un passage dans un magasin de vente et réparation de matériel que je connais et l'addition est salée : 235 euros mais il ne sait pas ce que c'est, "un problème d'électronique, il faut le démonter. Sincèrement, je serais vous je réfléchirais. Perso, je n'investirais pas dans la réparation d'un D90..."
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ou connaitrait un réparateur fiable et pas un escroc prêt à vous annoncer le pire pour tenter ensuite de vous revendre son matériel?
Merci d'avance de votre aide