Ce n'est pas qu'il n'est pas bon mais mon dilemne est un peu le suivant:
- 70 c'est parfois un peu court (j'ai fait de nombreuses photos à 70mm, et j'étais au max et j'aurais aimé avoir plus, même si ce n'est pas tout le temps), d'où mon idée à la base d'acheter un 70-200, ou alors de revendre ce que j'ai pour un 24-120 qui me permettrait de gagner quelques ranges.
- la qualité du 24-70 : elle est bonne bien sûr, mais, comme il m'est régulièrement arrivé de faire des clichés avec un 35mm 1.4 ou le 21 2.8, là tu sens la différence je trouve.
Du coup, sans quitter mes 2 focale fixes, je me pose vraiment la question. Je gagnerai en polyvalence en voyage avec un 24-120. Et je garde de toute façon mes 35 et 21.
L'autre possibilité c'est de revendre le 24-70 et de tout faire à la focale fixe, le seul souci c'est que lorsqu'on voyage, les changements d'optique c'est parfois pas idéal (je ne parle pas de la poussière, même quand on fait attention) et du coup, si je pars sur cette base là il me faudrait un 50 et un 85, histoire de ne pas tout perdre. Du coup question rentabilité .... vous voyez?
Après je parle du 24-120 mais dans l'absolu pourqoi pas un 28-300. En gros je me demande par quoi je pourrais remplacer mon 24-70 qui est lourd (même si ce n'est pas LE critère) et qui en fait me déçoit, ce qui est curieux car je n'avais pas cette sensation il y a encore quelques mois...