Publicité

Quel boîtier choisir en remplacement D50 ?
« le: 29 Jan, 2008, 13:26:38 pm »
Vers quel boîtier non pro évoluer après un D50 , Le D80 - D200 ou autre (en ayant des objectifs qui ouvrent à 2.8 ) mais qui apportent plus au niveau de la qualité photo. Tous types de photos ( sportives, animalières, portraits....).
Ou attendre la sortie de nouveaux boîtiers..
Merci de vos suggestions.

Publicité

*

papym

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2008, 13:50:12 pm »
Apres mon D50 je suis passé au D200 plutot que le D80 pour la prise en main, ses reglages et le fait de pouvoir monter des objectif AI et AIS ( Je teste actuellement un AIS 200 F4 100% manuel )

Et puis aussi il ne faut pas oublier de se faire plaisir, c'est ce que j'ai fait avec le D200

Papym

« Réponse #2 le: 29 Jan, 2008, 14:04:41 pm »
Si tu n'as que des objectifs Nikon AFS ou Sigma HSM (donc à motorisation interne), tu peux te diriger vers le D40x ou vers le tout nouveau D60 qui le remplace. Ou viser un modèle supérieur… Si tu as des objectifs de type AF/AFD et que tu souhaite conserver l'autofocus, il ta faudra acquérir au minimum un  D80 (ou attendre son remplaçant qui ne devrait plus trop tarder)… Si tu veux utiliser des objectifs Ai/Ais et bénéficier de la mesure de lumière avec ces objectifs, alors il faut un boîtier pro ou semi pro (D200/D300/D2/D3).

Buzzz

« Réponse #3 le: 29 Jan, 2008, 14:12:01 pm »
Le D80 est un bon saut en avant par rapport au D50 pour un budget raisonnable. Les D40 et D60 je conseille pas car ne fonctionne pas avec les objectifs non motorisés.

Si tu as le budget saute le pas vers le D300, c'est une bombe, af très rapide et bien fichu, haute sensibilité iso superbement gérée, boîtier solide et construction pro et bien d'autres choses encore... ;)

« Réponse #4 le: 29 Jan, 2008, 14:14:29 pm »
Citation de: patrik
Vers quel boîtier non pro évoluer après un D50 , Le D80 - D200 ou autre (en ayant des objectifs qui ouvrent à 2.8 ) mais qui apportent plus au niveau de la qualité photo.
Un nouveau boîtier pourra à mon sens :
- apporter un gain limité en qualité d'image
- ouvrir de nouvelles opportunités de photos, que le D50 ne permettait pas (grâce à la cadence en rafale, grâce à la qualité en hautes sensibilités)
- apporter un certain confort d'utilisation grâce à une meilleure ergonomie.

mais il est peut-être plus important (je ne connais pas ton parc d'objectifs actuel) de monter en gamme d'objectifs. Ce sont bien eux qui vont faire une vraie différence en termes de qualité d'image.

Maintenant, si tu es décidé à changer de boîtier, alors je pense qu'un D80 est une bonne évolution naturelle. Le D200, par rapport au D80 te fera peu gagner en qualité d'image, mais bien davantage en ergonomie et en cadence de rafale. Le Fuji S5 te fera gagner en dynamique et en qualité de couleur en jpg, mais pas en cadence de rafale.

Le D60, comme le D300, te fera payer le prix de la nouveauté mais ne t'apportera pas forcément davantage que le D80 ou le D200, à moins d'avoir un vrai besoin clairement identifié pour le 1600 ISO, ou pour des fonctionnalités comme le Live view.

« Réponse #5 le: 29 Jan, 2008, 17:44:33 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Un nouveau boîtier pourra à mon sens :
- apporter un gain limité en qualité d'image
- ouvrir de nouvelles opportunités de photos, que le D50 ne permettait pas (grâce à la cadence en rafale, grâce à la qualité en hautes sensibilités)
- apporter un certain confort d'utilisation grâce à une meilleure ergonomie.
Tout ça est vrai, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec "le gain limité en qualité d'image". Je viens de passer du D70s (même génération que le D50 à peu de chose près) au D300. Et bien la différence de qualité n'est pas limitée, elle est énorme! Et je ne parle pas seulement des jpeg.

« Réponse #6 le: 29 Jan, 2008, 18:06:16 pm »
Merci pour vos conseils..
Oui il faudrait qu'on puisse se servir d'objectif AI-AIS en plus des AF ( ces derniers ne posant pas de pb sur les boîtiers que vous avez cité ).
Maintenant çà va être une question de budget.....pour savoir si je m'oriente sur un neuf ou d'occasion.....

Publicité