Publicité

*

ONCLE BALDUR

• Invité
NEF versus Windows XP
« le: 29 Jan, 2008, 13:15:00 pm »
Pour ceux qui comprennent l'allemand, il semble qu'il puisse avoir problème entre les fichiers NEF et Windows XP:

Die folgenden Bildbearbeitungsschritte in Windows XP beschädigen Nikon Digitalbilder:
Drehen von Bildern im Windows Explorer bei folgender Vorgehensweise:
Klick auf ein Bild um die Vorschau anzeigen zu lassen und anschließende Auswahl von "Im Uhrzeigersinn drehen" bzw. "Gegen den Uhrzeigersinn drehen" unter dem Vorschaubereich
Rechts-Klick auf eine Bilddatei und die Auswahl von "Im Uhrzeigersinn drehen" oder "Gegen den Uhrzeigersinn drehen" aus dem Rechts-Klick-Menü
Rechts-Klick auf eine Bilddatei, Auswahl von "Vorschau" und anschließende Auswahl von "Im Uhrzeigersinn drehen" oder "Gegen den Uhrzeigersinn drehen" aus dem Menü unter dem Vorschaubereich der "Windows Bild- und Faxanzeige"
Ändern der Ansicht der EXIF - Dateiinfo unter den Dateieigenschaften über die Schaltfläche "<< Einfach" und anschließendem Klick auf "Übernehmen" oder "OK" (Sollte auf "Abbrechen" geklickt werden, tritt kein Problem auf).
Hinweis: Sind die EXIF Bilddateien erst einmal beschädigt, können Sie nicht wieder hergestellt werden und auch nicht mehr mit Nikon Software geöffnet werden. Daher empfehlen wir Ihnen vor der Bearbeitung von Bilddaten mit Windows XP Applikationen entsprechende Sicherheitskopien anzulegen.
WICHTIG! Führen Sie UNTER KEINEN UMSTÄNDEN die oben genannten Operationen mit NEF-Dateien aus! Die Bearbeitung dieser Dateien mit Windows XP Programmen führt zum totalen Datenverlust und die Bilder können nicht wieder hergestellt werden! Bitte verwenden Sie Nikon View.
Darüber hinaus ist es nicht empfehlenswert Speicherkarten über Windows XP zu formatieren, da diese ansonsten nicht ohne erneute Formatierung in der Kamera von COOLPIX-Kameras gelesen werden können. COOLPIX - Kameras zeigen die Meldung "Speicherkarte ist nicht formatiert" im Monitor-Display, D1 - Kameras "CHA" (auf dem oberen Display). Sollte dies geschehen, formatieren Sie die Speicherkarte bitte IN DER KAMERA.

Publicité

NEF versus Windows XP
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2008, 13:22:52 pm »
Et pout ceux qui ne comprennent pas l'allemand, une petite traduction, svp ;)

NEF versus Windows XP
« Réponse #2 le: 29 Jan, 2008, 13:40:24 pm »
Je ne comprends l'allemand non plus mais je suis sous XP et n'ai aucun problème avec mes NEF

*

OLDNIKON

• Invité
NEF versus Windows XP
« Réponse #3 le: 29 Jan, 2008, 14:20:22 pm »
Non plus,keine probleme.

NEF versus Windows XP
« Réponse #4 le: 29 Jan, 2008, 14:55:19 pm »
Google parle (un peu :lol:) l'Allemand:

Les étapes de traitement d'images sous Windows XP endommager Nikon Digital Images:
Rotation des images dans l'Explorateur Windows lors de l'approche de la manière suivante:
Un clic sur l'image pour afficher un aperçu et de faire ensuite des choix "dans le sens des aiguilles tournent" et "Contre le sens des aiguilles tournent" sous la zone de prévisualisation
Clic-droit sur un fichier image et de la sélection de "tourner dans le sens des aiguilles" ou "Contre le sens horaire à partir du clic-droit menu
Clic-droit sur un fichier image, la sélection de "Aperçu", puis sélectionnez "tourner dans le sens des aiguilles" ou "Contre le sens horaire à partir du menu de la zone de prévisualisation des" images et des télécopies Windows »
Modifier l'affichage des EXIF - Info fichier sous les propriétés de ce fichier à l'aide du bouton "<Remarque: les fichiers images EXIF d'abord endommagé, vous ne pouvez pas être rétablie, et non plus avec le logiciel Nikon ouvert. Par conséquent, nous vous recommandons avant le traitement des données d'image avec Windows XP, les applications de sécurité de copies.
IMPORTANT! Exécutez EN AUCUN CAS les opérations mentionnées ci-dessus avec les fichiers NEF! Le traitement de ces fichiers avec Windows XP programmes conduit à la perte de toutes les données et les images ne peuvent pas être rétablies! Merci d'utiliser Nikon View.
En outre, il est recommandé de ne pas les cartes mémoire au-dessus de Windows XP, mettre en forme, car sinon ce n'est pas sans le reformater dans l'appareil-photo COOLPIX des caméras peuvent être lus. COOLPIX - appareils photo montre le message "carte mémoire n'est pas formatée" dans le moniteur d'affichage, D1 - appareils photo "PK" (sur le haut de l'écran). Si cela se produit, vous formatez la carte mémoire merci DANS LA CAMÉRA.
En gros, il faut éviter:
* de visualiser les nefs sous l'explorateur et d'utiliser la rotation (en plus il demande pas de confirmation et enregistre la photo comme ça). Hors XP ne reconnait pas l'orientation des images...
* de toucher aux exifs depuis XP (où?)
* de manipuler les images directement depuis la carte mémoire (bah oui en même temps :rolleyes:)

NEF versus Windows XP
« Réponse #5 le: 29 Jan, 2008, 14:57:39 pm »
Chez moi XP affiche les miniatures de fichiers NEF dnas le bon sens (portrait/paysage), mais ce n'est pas le cas avec les jpg. donc ce problème n'a pas de graves conséquences, puisqu'il ne correspond pas à un cas d'utilisation des fichiers NEF...

*

Hors ligne Sini

NEF versus Windows XP
« Réponse #6 le: 29 Jan, 2008, 15:08:27 pm »
il existe des plugins pour xp et vista concernant les fichiers raw/nef, je ne sais pas s'ils résolvent ces soucis.

vista
xp

de toute façon, il est toujours recommander de manipuler sur des copies et non pas les originaux
tl;dr

*

ONCLE BALDUR

• Invité
NEF versus Windows XP
« Réponse #7 le: 29 Jan, 2008, 15:39:41 pm »
il est aussi possible de faire traduire en ligne avec le BOX de SYSRAN....

Je ne suis pas concerné par les éventuels problèmes évoqués vu que je tourn sur Mac, j'avais trouvé ces indications sur un site photographe
et pensais que cela pourrait rendre service à certains collègues du monde PC
Amicalement à tous...

Publicité