le sigma 300-800
http://fr.toppreise.ch/prod_113028.html
Bonjour,
Merci pour l'image.
Je l'ai déjà vu sur je ne sais plus quel autre site, et il pèse 5,9 kg pour la modeste somme de 6 800 € à peu près…
Certes, pour en profiter de répondre à Bertrand, ce n'est pas le genre de jouet qu'on voit couramment sur les plages du mois d'Août (

), mais je pense que ce zoom doit pouvoir intéresser quelques photographes animaliers pros (très rares chez nous en France, mais nombreux aux États-Unis), car c'est l'optique d'affût par excellence.
Au demeurant, il faut se souvenir des anciens monstres genre 8 et 5,6/800 ED et 11/1200 ED actuellement disparus, mais avec les quels on ne passait pas non plus inaperçu dans le métro…
Ces engins sont parfaitement manipulables : il suffit d'en avoir besoin, et certains en ont besoin, that' life

.
Moi, ce qui me dérange beaucoup plus dans le "modernisme", c'est la disparition systématique de la bague des diaphragmes qui permet au fabricant de gagner des sous, mais qui met le photographe à la merci d'une panne électrico-électronique, par trop fréquente et prévisible.
Bien cordialement