Publicité

*

Jerome

• Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« le: 29 Jan, 2008, 07:53:16 am »
Nikon annonce la sortie du nouveau AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED

Publicité

*

lesifs

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Jan, 2008, 09:01:55 am »
Quelle différence avec l'ancien ?

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Jan, 2008, 09:44:51 am »
AFS et nouvelle formule optique, mais il devient un "G".

« Réponse #4 le: 29 Jan, 2008, 11:04:45 am »
Citation de: etienne.be
Bonjour,

Oui (hélas), il devient "G". Ce qui veut dire qu'il est incompatible avec les boîtiers argentiques antérieurs au F5, et que le jour où l'électronique et l'électrique tombe en panne, on ne peut plus s'en servir avant passage au SAV.

C'est le gros handicap des optiques sans bague de diaphragmes que l'on retrouve dans toutes les marques, et c'est dommage. Pour gagner quelques dollars et euros, les fabricants nous mettent en danger de panne grave. C'est râlant ! Mais ça n'empêche pas de se faire plaisir… :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #5 le: 29 Jan, 2008, 11:21:37 am »
Pas VR hélas...

*

Coniglio

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Jan, 2008, 16:43:08 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Citation de: etienne.be
Bonjour,

Oui (hélas), il devient "G". Ce qui veut dire qu'il est incompatible avec les boîtiers argentiques antérieurs au F5, et que le jour où l'électronique et l'électrique tombe en panne, on ne peut plus s'en servir avant passage au SAV.

C'est le gros handicap des optiques sans bague de diaphragmes que l'on retrouve dans toutes les marques, et c'est dommage. Pour gagner quelques dollars et euros, les fabricants nous mettent en danger de panne grave. C'est râlant ! Mais ça n'empêche pas de se faire plaisir… :D
Il est dommage dans un sens de perdre la compatibilité et l'universalité des objetifs dans un sens (nouveaux) comme dans l'autre (anciens). Ceci dit en dehors de cett perte de compatibilité qui ne concerne pas tout le monde, le fait qu'il soit G ne me semble pas fondamentalement handicapant car on ne doit pas souvent voir de pannes sur ce type d'objectifs (je peux me tromper)

*

Whisper300

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Jan, 2008, 20:18:47 pm »
Bonsoir,

Il y aurait donc un soufflet PB-7 en préparation ?? Un soufflet pour l'utilisation avec cet objectif G ?

On peut toujours rêver...

Yves

*

The Pater

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Jan, 2008, 20:36:05 pm »
Citation de: Coniglio
le fait qu'il soit G ne me semble pas fondamentalement handicapant
Et quand on a un D70 et un FM2........ moi pas content.....  ;)

M'en fiche, j'ai l'ancien......

A+

*

grosducat

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Jan, 2008, 20:42:12 pm »
et pour l'utilisation des tubes allonges tel que le PN-11 c'est cuit non? dommage tout ça

*

mediapress

• Invité
« Réponse #10 le: 29 Jan, 2008, 23:53:02 pm »
par rapport à mon 50 mm F1.4, est-ce que cela va changer de bc la qualité ?
pour le macro, j'ai pas besoin !! j'ai le 105 mm

*

bobypin

• Invité
« Réponse #11 le: 30 Jan, 2008, 02:56:13 am »
je suis bien content que Nikon produisent des lentilles fixes.  Mais ou sont les f/1.4 et f/1.2 ?  Ce sont les lentilles qui doivent être remplacées maintenant, pas les micros f/2.8 ? J'ai déjà une 60mm f/2.8 et c'est encore possible d'acheter une 60mm f/2.8.  Est-ce que cette nouvelle lentille me permettera de faire qqchose de différent ?  De mieux ? Pantoute !

Ma 60mm Micro (macro)  est probablement aussi performante que cette nouvelle lentille.  En tout cas, je n'ai sûrement pas les compétences (et le budget) pour apprécier les qualités de cette nouvelle lentille !

Par contre je rêve des légendaires 28mm f/1.4, 58mm f/1.2 Noct-Nikor, 50mm f/1.2, 35mm f/1.4. Ce sont ces lentilles qui n'existent plus ou que nous avons besoin.  Sur ebay il est toujours possible de se procurer de telles lentilles ... si on est capable de débourser plus de 3000$ !

Avec les retour des FF (D3), ces lentilles on une nouvelle vie mais malheureusement elles ne sont plus achetables.

C'est ça que je veux, pas une lentille pépère comme la 60mm micro f/2.8.

Je ne remets pas en cause les qualités de cette lentille, mais il y a plein de plages focales qui ne sont pas couvertes par des lentilles  rapides.  De nouvelles lentilles avec les qualités des lentilles des années 70 !  

Come on Nikon, soyez plus sexy !

Boby Pin

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #12 le: 30 Jan, 2008, 03:37:26 am »
A Bobypin:

- Tout à fait d'accord avec toi car disposant de quelques cailloux haut de gamme très lumineux Contax et Leica. Même en format APS-C, un 30mm ouvert à f/1,4 ne serait pas superflu au catalogue de Nikon!

- Malheureusement c'est la demande qui forme l'offre (n'importe quel étudiant en première année de business school te le confirmera) et quand on voit même des professionnels s'extasier devant un zoom modestement ouvert à f/2,8 servi à toutes les sauces ( sans parler des amateurs "amoureux" de leurs "culs de bouteilles" affichant fièrement des ouvertures f/5,6 ou f/6,3) que pourrait-on espérer de mieux qu'un macro de 60mm ouvert à f/2,8?

Cordialement,

Photokor.

*

bobypin

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Jan, 2008, 04:36:40 am »
À PHOTOKOR,

je suis d'accord avec toi, c'est la demande qui forme l'offre, mais quand on est Nikon, on a besoin de produits phares.  Nikon fait sa buziness avec le D40 et D40x. Bientôt avec le D60.  Ce sont de bons appareils. Même de très bons appereils.  Meilleurs que tout ce qui a existé dans l'histoire de la photo.

Imaginez un Robert Doineau ou un Henri Cartier Bresson avec la technologie actuelle. (Et un David Lachapelle alors)

Sauf que ... nous sommes à un tournant de l'histoire.  C'est maintenant que ça se joue.  Certaines nouvelles technologies peuvent remplacer d'anciennes.  Des fois ces biens, d'autres fois c'est moins bien.  Je pense entre autres à la haute sensibilité des capteurs et au VR.  L'objectif (sans jeu de mots) de la photo c'est quand même de jouer avec la lumière.  Le VR c'est bien (surtout à mon age) mais cela ne remplacera jamais un objectif lumineux.  Le VR ne sert à rien dans le sport.  Le VR est juste un moyen de ne pas transporter de trépied ou de monodpod. Le VR sert à prendre une moins mauvaise photo quand il manque de lumière ou quand le temps de pose est plus long que le tremblement du photographe.  Mais il ne permet pas de capter la lumière, de la capter, de l'amplifier.

Il faut par tous les moyens envoyer un message claire à Nikon que les objectifs lumineux ne sont pas juste un caprice des photographes.  Ce n'est pas pcq je peux monter la sensilité iso que je n'ai plus besoin de beaucoup de lumière.  Ces anciennes lentilles lumineuses, malgré la qualité idéniable des nouvelles lentilles (14-24mm , 24-70mm ....) restent qqchose que la photo d'aujourd'hui ne peux pas se passer.  C'est pas juste un caprice, c'est la raison d'être de la photo.  Oui, c'est cool, un D300 avec un 18-200VR (à f/3.5-5.6) fait de très bonnes photos, mais la photo ce n'est pas que ça !  La photo c'est de jouer avec la lumière et c'est ce que permettaient ces vieux objectifs lumineux.

Pour ma part, j'ai toujours aimé la simplicité des lentilles fixes et je peux juste me réjouir que Nikon sortent de nouveaux modèles de lentilles fixes.

Amicalement

Boby Pin

« Réponse #14 le: 30 Jan, 2008, 08:06:39 am »
Il a la lourde tache de remplacer ce fameux 60 f/2.8 !
Espéreront qu'il soit aussi bon que son aîné ! :cool:

Wait and sea...
F3,F301,F6s et D800E

Publicité