Publicité

*

DREAMAGINE

• Invité
D60 le plus petit reflex Nikon avec filtre anti poussière
« Réponse #120 le: 21 Nov, 2008, 18:31:28 pm »
Quant je me suis mis à mon compte, il m'a fallu changer de boîtier car les 6 MP de mon D40 étaient loin des critères d'impression des agences photo, qui exigent de pouvoir faire au minimum des tirages A4 à 300 dpi, ce qui demande au minimum 10 MP. Je me suis donc mis en quête d'un boîtier plus performant tout en tenant compte de ma particularité physique et de mon budget. Les D3, D700 et D300 étant exclus pour des raisons d'abord budgétaires et d'encombrement (tout professionnel que je suis, j'ai quand-même le droit d'être discret). Je me suis tourné vers le D80, mais là subsiste le problème de ma particularité physique, cette maudite molette sous l'index. J'ai donc pris en main le D60, dont la fiche technique remplissait les critères de base des agences et je l'ai aussitôt adopté.

Je l'utilise principalement avec le 18-200 VR et le 70-300 VR. J'ai gardé le 55-200 VR que j'avais acheté pour le D40, mais je le trouve à présent trop léger par rapport aux deux autres optiques, qui sont métalliques.

La qualité d'image laisse le D40 méchamment sur le carreau, surtout une fois le D-lighting actif enclenché. Pour des performances optimales, notamment en rafale, la carte Sandisk SDHC 8Go (20Mo/s) s'impose, on atteint alors les 4 i/s.

D'autre part, la gestion des accessoires (optiques, flashes, etc) fait passer le D40 pour un vulgaire jouet inachevé.

Publicité

*

tricpa

• Invité
« Réponse #121 le: 21 Nov, 2008, 20:37:04 pm »
Citation de: DREAMAGINE
D'autre part, la gestion des accessoires (optiques, flashes, etc) fait passer le D40 pour un vulgaire jouet inachevé.
Quelles sont les différences précises?

« Réponse #122 le: 21 Nov, 2008, 20:46:41 pm »
Oui parce que je viens de remplacer mon D40 par un D60 (pour avoir +/- la même résolution avec mes 2 boîtier) et excepté la résolution et quelque détail c'est les même... et tout les objectif, accessoire, commande, grip et autre vont parfaitement de l'un à l'autre...

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #123 le: 25 Nov, 2008, 23:08:08 pm »
Citation de: tricpa
Citation de: DREAMAGINE
Quelles sont les différences précises?
Le D40 ne gère déjà pas correctement le SB-600 et c'est flagrant pour la vitesse de synchro.

« Réponse #124 le: 26 Nov, 2008, 06:42:06 am »
Et tu est sur que tu ton D40 n'avait pas un soucis au niveau gestion flash, parce que je doit dire que je n'ai aucun soucis de se coté la, et pourtant je fait pas mal de photo au flash (Sb-600, Sb-800 et Flash de studio).

Après vérification sur les Deux boîtier, la gestion du flash en automatique est en effet problématique sur le D40, il suffit de limiter la vitesse de synchro au 250 éme et non au 500 éme comme sa l'est pas défaut. Ce qui a été fait d'originie par les technicien Nikon sur le D60 qui lui est limité dans tout les mode au 200 éme.

*

yann2b

• Invité
« Réponse #125 le: 29 Nov, 2008, 13:24:12 pm »
J'ai un D40 et j'imprime sans problème en format A4, la définition est superbe.
Le D-Lightning fonctionne très bien aussi sur le D40.
Au niveau de la qualité d'image je ne trouve pas de différence flagrante avec le D60 que j'ai pu essayer (en dehors de la résolution).
Au niveau des images j'ai même une préférence pour le D40X qui a lui aussi 10 millions de pixels comme le D60 mais je trouve les images plus piquées (peut être une question de paramétrage) mais c'est assez visible sur le comparatif des images sur imaging resource (still-life).
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Pour avoir accès au D40X il faut sélectionner all cameras

« Réponse #126 le: 29 Nov, 2008, 14:53:28 pm »
Cher vous tous,
Je prend le train en marche, excusez moi.
J'ai un D60 avec le 18-55 VR et le 55-200 VR.
Et je suis très content, pour l'usage que j'en fait.
Car je n'attend pas pour celui-ci les performances de mes F ni d'une chambre Sinar, ni etc.
Pardonnez moi d'être un peu long, mais vous avez l'habitude.
Pour vous expliquer mes motivations d'achat.
Essentiellement pour illustrer mes voyages dans mon blog.
Il y a 3 ans mon brave Bel-Ami embarquait 3 trousses.
Une Nikon avec F3P + moteur + viseurs + verres de visée + filtres + bagues + 6 objectifs.
Une deuxième Nikon avec F3 et 6 objectifs.
Une troisième avec Leica M et 3 objectifs.
J'oubliais un Nikonos sans trousse.
Rien en zoom, rien en AF, et bien sur, rien en VR.
Il y a deux ans je ne prenais plus qu'une trousse Nikon et un petit Ixus, 7,5 mio pixels.
8O% des photos furent réalisées avec l'Ixus.
J'étais converti au numérique.
Cette année je suis parti avec la petite trousse D60 et l'Ixus, au cas où !
Je n'ai jamais fait autant de photos et autant de bonnes photos.
Un petit bémol, l'appareil, heureusement dans les derniers jours, est tombé de plus de 2 mètres, et le lendemain il subissait un épouvantable choc latéral.
Toutes les armoires et tous les tiroirs par terre.
D60 en demi-panne, en effet il ne faisait plus que des demi-photos.
Constat : rideau froissé et déboîté.
Conséquence : la chambre miroir a remplacer.
Coût : 202 euros tvac.
Je ne suis pas certain qu'un F3 n'aurait pas subit quelques dégâts.
Jaco a raison quand il dit que cela parait fragile.
Mais pour le prix d'un capteur D3, je puis faire remplacer 9 fois la chambre miroir, ou acheter 4 boîtier nus neufs.
Jaco, j'espère que tu apprécieras cette pointe d'humour !
Maintenant que je viens de prononcer mes voeux perpétuels au numérique, il me reste une angoissante question?
Investir dans du DX ou du FF ; D300 ou D700 ?
Expectativement vôtre.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité