Publicité

*

Jaco

• Invité
D60 le plus petit reflex Nikon avec filtre anti poussière
« Réponse #90 le: 12 Avr, 2008, 08:00:51 am »
Je disais, sans méchanceté mais avec mon humour habituel, que ce bijou est bien petit et compact pour toute la technologie rentrée dedans. Il me semble quand même bien fragile, je reste sur cette impression.
Nous verrons bien à l'usage.
Bonne journée et bonnes photos à tous ce WE!
PS: je ne l'ai jamais comparé à quoique ce soit encore moins à un D3, c'est évident.

Publicité

« Réponse #91 le: 12 Avr, 2008, 08:19:48 am »
Citation de: Jaco
Je disais, sans méchanceté mais avec mon humour habituel, que ce bijou est bien petit et compact pour toute la technologie rentrée dedans. Il me semble quand même bien fragile, je reste sur cette impression.
PS: je ne l'ai jamais comparé à quoique ce soit encore moins à un D3, c'est évident.
Je ne disait pas ça en mal tout au contraire, mais le contraste est déjà énorme avec mon D300 et mon D40 alors pour toi qui a travail avec un D3...
Quant a la fragilité mon D40 n'a pas une vie facile et pourtant je n'ai encore rien perdu comme morceau et bizarrement aucune griffe sur l'écran. Mais c'est vrai que c'est très (ou trop) léger et très plastique a coté des autre boîtier.

*

jean33

• Invité
« Réponse #92 le: 12 Avr, 2008, 10:13:23 am »
J'ai eu un tout nouveau D60 en mains cet après midi...
Pas pour moi... mais alors là vraiment pas du tout pour moi!
J'ai failli l'écraser plusieurs fois dans mes grosses pattes pleines de doigts!
C'est super fragile ce bazar...
non
soit tu es un colosse issu d'un autre monde, soit tu ne l'écrasera pas entre tes doigts
que tu ne l'ai pas bien en main compte tenu de sa taille, OK. Mais que tu risque le détruire en le tenant, non

*

jef

• Invité
« Réponse #93 le: 12 Avr, 2008, 11:18:16 am »
D'après certains témoignages, Jaco est pas petit... :P
Mais je le trouve trop petit aussi, ce D60. Je n'ai vu que le D40, mais les deux jouent dans la même catégorie.
Comme quoi, au-delà des aspects techniques, il faut impérativement prendre le boîtier en main : ce qui vaut pour Pierre ne vaut pas pour Paul de ce point de vue-là. ;)

« Réponse #94 le: 12 Avr, 2008, 12:08:18 pm »
Bah, pour les photographes du dimanche, comme moi, la petite taille et la légèreté sont plutôt un avantage qu'un inconvénient...

*

gyro

• Invité
« Réponse #95 le: 17 Avr, 2008, 22:28:57 pm »
Citation de: tytram
Citation de: keo
Un des désavantages du D-Lighting actif selon moi est que tu n'as pas l'original.
Pas moins qu'avec les autres réglages : netteté, contraste, saturation, balance des blancs... La seule manière d'avoir "l'original" est de travailler en NEF et de tout post-traiter.
Désolé ci ce n'est pas le bon endroit mais je n'ai pas vu ce sujet ailleurs sur le forum, et en attendant d'avoir mon D80 et son mode d'emploi, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne.

Est-ce que pour les post-traitements (D-lighting, yeux-rouge ...) proposés sur l'appareil, on conserve bien "l'original" ?
Si non, je me demande qui les utilise ?

*

wyterasta

• Invité
« Réponse #96 le: 18 Avr, 2008, 21:08:49 pm »
Citation de: gyro
Citation de: keo
Un des désavantages du D-Lighting actif selon moi est que tu n'as pas l'original.
Pas moins qu'avec les autres réglages : netteté, contraste, saturation, balance des blancs... La seule manière d'avoir "l'original" est de travailler en NEF et de tout post-traiter.
Désolé ci ce n'est pas le bon endroit mais je n'ai pas vu ce sujet ailleurs sur le forum, et en attendant d'avoir mon D80 et son mode d'emploi, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne.

Est-ce que pour les post-traitements (D-lighting, yeux-rouge ...) proposés sur l'appareil, on conserve bien "l'original" ?
Si non, je me demande qui les utilise ?
voui, il enregistre une copie de l'image originale avec la retouche d-lighting ou autre.

mon d60 me donne entiere satisfaction, acheté pour epauler mes d200 et d300 il est parfait, tres leger, tres discret, tres reactif, donne des images super, bien exposées, et possibilité de tout descendre en optimisation des images "neutres" et en raw, donc une base de travail identique a celle du d200; avec en plus des algorithmes de traitement de l'image et du bruit sont bien plus recents qui donnent d'excellents résultats. ceci dit, c'est vrai que le d300 creuse l'ecart avec son capteur CMOS. et je ne trouve pas le d60 fragile. non, il inspire confiance. une erreur de choix: nikon aurait pu fournir comme pour tous ses appareils un protege ecran. il m'en aura couté 5€ frais de port compris pour acheter un film protecteur.

« Réponse #97 le: 18 Avr, 2008, 21:20:16 pm »
Citation de: wyterasta
une erreur de choix: nikon aurait pu fournir comme pour tous ses appareils un protege ecran. il m'en aura couté 5€ frais de port compris pour acheter un film protecteur.
A priori, le D60 et le D300, n'ont pas de protège écran, car le verre de l'écran a bénéficié d'un traitement qui le rend très difficile à rayer...

*

toto_leharico

• Invité
« Réponse #98 le: 18 Avr, 2008, 22:48:57 pm »
A priori, le D60 et le D300, n'ont pas de protège écran, car le verre de l'écran a bénéficié d'un traitement qui le rend très difficile à rayer...
Bonne nouvelle :)
nikon aurait pu fournir comme pour tous ses appareils un protege ecran. il m'en aura couté 5€ frais de port compris pour acheter un film protecteur.
J'aimerais avoir des infos sur ce film protecteur. Peux-tu me donner les références et le site où tu l'as acheté ? A ce prix, 2 protections valent mieux qu'une... :D
Merci.

« Réponse #99 le: 19 Avr, 2008, 01:07:43 am »
Le D300 a un protecteur d'écran même si a première vue les verre on l'air d'avoir le même résistance mais le D3 n'en a pas (bien qu'il ai les petit trou pour en fixer une contrairement au D40 et D60)

*

gyro

• Invité
« Réponse #100 le: 26 Avr, 2008, 22:40:36 pm »
voui, il enregistre une copie de l'image originale avec la retouche d-lighting ou autre.
Merci Wyterasta ... bonne nouvelle,et ça ne marche qu'en raw, je pense

« Réponse #101 le: 26 Avr, 2008, 22:49:07 pm »
Citation de: gyro
Merci Wyterasta ... bonne nouvelle,et ça ne marche qu'en raw, je pense
Attention a ne pas confondre D-lighting et D-ligthing actif, quand tu le fait par post traitement tu a un 2 éme fiché mais quant le D-lighting actif est activé sa modifie l'original (pas le raw vu que la raw n'est pas traité (bruit iso, optimisation, d-lighting...)).

*

gyro

• Invité
« Réponse #102 le: 26 Avr, 2008, 23:12:17 pm »
Merci Claude,
Bien compris, c'est bien ce que je pensais.

« Réponse #103 le: 13 Juil, 2008, 22:59:39 pm »
Bonjour,
je viens de m'acheter à la fnac un Nikon D60 avec un objectif 16-85 ED VR. C'est le deuxième pack que Nikon propose. La première offre avec les deux objectifs 18-55 et 55-200 sont encore en vente. j'ai choisis cette objectif pour sa qualité de construction , pour les tests dont il à fait l'objet.  Premier essai en position auto avec correction D- Lighting, je suis très étonné  de la qualité des images, le 16-85  est l'objectif idéal pour ce boitier.Je vais ranger mon FM2 dans son sac, sortir avec un matériel moins encombrant plus discret, plus léger. Je continue à lire le manuel d'utilisation. Le membre Mr Cl@ude qui souhaite avoir le 16-85 sur son D40 (seul cet objectif coute 729€ à la fnac) Le pack est proposé à 898.95 € . Bonne photo!

« Réponse #104 le: 14 Juil, 2008, 08:11:55 am »
Merci mais j'ai depuis une gamme d'objectif complète et qualitativement j'ai été un peu déçus du 16-85 a coté d'autre optique bien moins cher (le seul que j'ai revendu d'ailleurs)

Publicité