Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
D60 le plus petit reflex Nikon avec filtre anti poussière
« Réponse #45 le: 31 Jan, 2008, 16:05:50 pm »
A Heywood Floyd:

- Je ne sais pas, mais sur le plan purement psychologique laisser Sony et Pentax/Samsung occuper le terrain du capteur 14,2MP est plutôt dangereux d'autant plus que rajouter un x (avec bien entendu un capteur de 14,2MP) n'engage pas d'énormes investissements.

- D'autre part, le D80 est devenu "obsolète" face à ces concurrents directs Sony et Pentax/Samsung et même Canon avec son EOS 450D.

Cordialement,

Photokor.

Publicité

*

Albert

• Invité
« Réponse #46 le: 04 Fév, 2008, 17:55:45 pm »
Plus de réaction depuis le 31 janvier 2008; preuve que le Nikon D60 n'est pas aguichant !!!

« Réponse #47 le: 04 Fév, 2008, 18:00:41 pm »
Ou peut étre qu'on attend les premier test pour savoir ce qu'il vaux vraiment... niveau boitier c'est un D40 de plus.

*

Albert

• Invité
« Réponse #48 le: 05 Fév, 2008, 11:47:50 am »
Citation de: Cl@ude
Pourquoi est ce que tout le monde part sur un D-400 FF pourquoi pas un nouveau Boitier FF entre le D3 et le D300, comme canon la fait avec le 5D entre le 1D et le 40D ?
Celà pourrait être le futur D400 !
  Pourquoi pas ?

« Réponse #49 le: 05 Fév, 2008, 11:50:01 am »
on verra bien d'ici 1 ans et demi, mais certain risque d'étre déssus, tout comme ceux qui attend le D90...

Enfin pour le moment le D300 est la et je n'ai pas a m'en plaindre, et le FF je ne m'en réjuis pas tant que sa...

*

canova

• Invité
« Réponse #50 le: 05 Fév, 2008, 11:59:25 am »
Citation de: PHOTOKOR
- D'autre part, le D80 est devenu "obsolète" face à ces concurrents directs Sony et Pentax/Samsung et même Canon avec son EOS 450D.
Faut pas exagérer, le 450D n'est en aucune manière un appareil qui rend obsolète le D80... C'est un appareil compétitif, mais à la rigueur il est dans la catégorie du D40 / D60 qui, selon moi, sont tous les deux bien meilleurs.

« Réponse #51 le: 05 Fév, 2008, 12:08:29 pm »
pas au niveau de l'Af, dans beaucoup de cas l'Af a 3 point rame un peux, je n'ai pas étudier le reste de la fiche technique. Mais bon le 450D serait au niveau du D80 pour moi, quelque point en plus ou en moins pour chaque appareil enfin, la mains et les connaissance du photographe joue aussi...

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #52 le: 05 Fév, 2008, 12:54:57 pm »
D60 ?........ Bof....

Pas motorisé (grosse lacune !), pas de testeur de PDC, pas de LCD sur l'épaule (c'est un avis perso mais j'aurais du mal à m'en passer !) , plein de gadgets inutiles (variprogrammes, diaporamas animés et en musique comme sur le D80 ! )..... mouais, je garde mon D200 ! lol

Déjà que je n'ai gardé mon D80 qu'un mois !

En second boitier ce serait parfait s'il était motorisé (pour se ballader tous les jours c'est juste assez léger) mais AF-S obligatoire ! Dommage, j'adore mes bons vieux AF !

« Réponse #53 le: 05 Fév, 2008, 13:00:43 pm »
pas de musique sur le D80, et par contre un D40 ou un D60 en plus du D200 s'est pratique !!! Et perso je ne monte que des Af (le 50 1,8 est a demeure) sur mon D40 et franchement aucune lacune juste l'ecran sur le dessus ( et encore pour ce que je le regarde et le testeur de profondeur de champs me manque.

« Réponse #54 le: 05 Fév, 2008, 13:09:48 pm »
Quoi que je remarque que sur tout les forum tout ceux qui en ont les trouve géniaux (certe moins performant qu'un D200 ou un D80 mais bon c'est pas ce qu'on leur demande), et tout ceux qui ne l'on jamais prit en mains dans des condition réel (autre que dans les rayon d'un magazin) le dénigre et s'offusque que Nikon ai sortir cette appareil...

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #55 le: 06 Fév, 2008, 10:48:33 am »
pas de musique sur le D80,
Sisi !!!!

Em mode diaporama, tu branches le boitier sur la télé et tu as le choix entre différentes musiques de fond ! J'ai testé c'est kitch à souhait !

« Réponse #56 le: 06 Fév, 2008, 10:53:45 am »
ah oui d'accord mais tout les boitier le fond sa... faut-il encore avoir des haut parleur a porté, par contre on en est pas encore au niveau des compacts et bridges qui on de petit Haut parleur intégré...

A quant le boitier avec poignée chauffante pour les sortie l'hiver...

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #57 le: 06 Fév, 2008, 11:43:50 am »
Mouais ! M'enfin pour moi ce genre de gadget n'a rien à faire sur des appareils de ce niveau.... mais bon, c'est un avis perso.

« Réponse #58 le: 06 Fév, 2008, 11:45:18 am »
c'est pas parce que c'est dessus qu'il faut l'utiliser...

Pareille pour le mode Vari-programme sur mon D40... appart ma mère quant elle me l'emprunte je pense qu'il n'on jamais servis. Par contre les A,S et M fonctione aussi bien que sur les haut de gamme.

Alors tant mieux si Nikon attire de nouveau client et faut arrêter d'être élitiste et dire que les Reflex sont la uniquement pour les gens qui si connaisse en photo.

*

PierrePhoto

• Invité
« Réponse #59 le: 06 Fév, 2008, 12:04:00 pm »
faut arrêter d'être élitiste et dire que les Reflex sont la uniquement pour les gens qui si connaisse en photo.
Je n'ai jamais dit ça !

Je trouve juste que c'est un gadget aussi inutile sur un reflex que sur un compact de base.....

Publicité