Publicité

*

jef

• Invité
D60 le plus petit reflex Nikon avec filtre anti poussière
« Réponse #15 le: 29 Jan, 2008, 21:20:07 pm »
Citation de: lucienz
Le D60, c'est pour attirez vers eux, les nouveaux adeptes du Reflex Numérique.
Ca me parait être en effet le but de ce genre de boitier. Pas très intéressant pour ceux qui sont équipés, mais de bonnes bases pour attirer les "primo-accédants". :)

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Jan, 2008, 21:23:52 pm »
Ou pour ceux qui comme moi non pas besoin d'un D300 a chaque sortie... c'est mechament plus léger et plus petit que les autre boitier.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Jan, 2008, 22:08:51 pm »
J'aurai préféré moins de vari-programmes et une deuxième molette comme sur le D80.
C'est sûr que sans les accès directs aux fonctions, ce d60 concurrence le D40x, mais pas le D80.

« Réponse #18 le: 29 Jan, 2008, 22:11:51 pm »
Mon plus grand regret c'est qu'il n'ai toujours pas de testeur de profondeur de champs...

*

lucienz

• Invité
« Réponse #19 le: 29 Jan, 2008, 22:25:57 pm »
Alors là, tu m' intéresses, car je n'ai jamais réussi à comprendre comment on se servait de ce truc là !
Si on est à pleine ouverture cela ne change rien .. Normal
Mais si on ferme, on voit plus rien, et je n'arrive pas du toût à me faire une idée de la zone de netteté
Possibilité 1) Je suis bigleux ?
Possibilité 2)  Mon 2.8 ne suffit pas, c'est peut-être intéressant avec 1.4 pour voir des ouvertures pas trop fermées histoire d'y voir ?

« Réponse #20 le: 29 Jan, 2008, 22:34:24 pm »
c'est on ne peux plus visible, avec le 50 mm 1,4 ( celui que j'utilise le plus souvent ), mais a 1,8 ou 2,0 sans ce petit bouton c'est pas simple 2 ou 3 photo pour arrivé a tomber sur le flou ou je le veux, a 1,4 pas moyen... C'est le seul truc pourquoi le D80 va me manquer. Enfin la semaine prochaine je vais chercher mon D300...

Enfin je me réjuit de voir le prix d'un kit D60 + 16-85, sa doit étre pas mal.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 29 Jan, 2008, 22:44:08 pm »
comme bien de choses, c'est quand on n'en a pas qu'on se rend compte de l'utilité :D

Avec les anciennes optiques c'était simple puisque l'échelle était rapportée sur l'objectif, mais c'est toujours pratique de pouvoir contrôler de ses propres yeux :cool:

Ma méthode consistait à maintenir le bouton de pdc enfoncé et modifier le diafragme car sinon c'est vrai qu'avec l'assombrissement on est quelque peu déboussolé.

Pire que l'absence de bouton de pdc c'est le stigmomètre qui me chagrine, quelqu'un sait-il pourquoi ce n'est plus repris sur les verres de visée? Je crois que c'est dû aux petites ouvertures que l'on retrouve de plus en plus (3.5/5.6 c'est pas l'idéal pour ce genre d'artifice)
tl;dr

*

lucienz

• Invité
« Réponse #22 le: 29 Jan, 2008, 22:48:19 pm »
Tu voulais surement dire quand on n'en a plus. :D
Et pourquoi pas une échelle affichée numériquement dans le viseur ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 29 Jan, 2008, 22:52:40 pm »
en effet "quand on n'en a plus" :D
Pas bête l'idée de l'échelle affichée dans le viseur, avec l'informatisation à donf des boîtier, ce n'est pas impossible que l'on retrouve ça dans quelques années
tl;dr

*

@lex06

• Invité
« Réponse #24 le: 29 Jan, 2008, 23:54:17 pm »
Je préfère mon D50 :lol:
Je trouve ça débile de pas pouvoir utiliser ses anciens objo AF en auto.
Je comprends que Nikon veuille vendre de l'AFS mais  pour les fidèles de la marque, c'est pas cool.

« Réponse #25 le: 30 Jan, 2008, 01:58:19 am »
bon c'est bien mais a qd le successeur du D80 ?

« Réponse #26 le: 30 Jan, 2008, 08:28:15 am »
Je ne pense pas que les amateur qui on un D50 voudront un D60, je pense qu'il migreront plus vers un D80 (ou sont remplacent),

Quant au remplacent du D80 on peu espéré une annonce en Juillet août.

*

lesifs

• Invité
« Réponse #27 le: 30 Jan, 2008, 08:29:51 am »
Infos sur le D60: http://www.macandphoto.com/2008/01/nikon-d60-nouve.html#more

Il semble pas mal ce petit boitier...

« Réponse #28 le: 30 Jan, 2008, 08:33:31 am »
Pas mal du tout même, un D40 avec les performance et la résolution d'un D80, sans le moteur autofocus et avec une seul Mollette de control. Pour ceux qui n'utilise que des Afs, ou pour un utilisation familial on ne peux mieux.

*

The Pater

• Invité
« Réponse #29 le: 30 Jan, 2008, 08:41:17 am »
Citation de: Sini
comme bien de choses, c'est quand on n'en a pas qu'on se rend compte de l'utilité :D
Sur mon D70, le viseur ne vaut pas celui de mon FM2 et il est bien difficile de se faire une idée de la PdC sauf en plein soleil !

Donc je ne l'utilise pratiquement plus.....

A+

Publicité