Publicité

*

lipban

• Invité
lightroom 6 en 32 bits ?
« le: 08 Mai, 2015, 12:27:47 pm »
Bonjour,
Possédant LR 5, j'ai souhaité acheter la mise à jour version 6 . Aprés de multiples recherches (tout est privilégié et orienté pour la version CC), j'ai fini par trouver comment acheter la version NON CC. Mais, surprise désagréable, j'ai un message d'erreur me disant que mon système étant 32 bits, alors que le logiciel est 64 bits. J'ai demandé et obtenu le remboursement, mais impossible de trouver comment obtenir la version 32 bits.
Le site Adobe ayant une FAQ des plus labyrinthiques  =D qui ne permet jamais d'en sortir par un mail simple, je me permet de demander si quelqu'un connait la solution.
Merci d'avance

Publicité

lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #1 le: 08 Mai, 2015, 12:40:13 pm »
Bonjour,
Possédant LR 5, j'ai souhaité acheter la mise à jour version 6 . Aprés de multiples recherches (tout est privilégié et orienté pour la version CC), j'ai fini par trouver comment acheter la version NON CC. Mais, surprise désagréable, j'ai un message d'erreur me disant que mon système étant 32 bits, alors que le logiciel est 64 bits. J'ai demandé et obtenu le remboursement, mais impossible de trouver comment obtenir la version 32 bits.
Le site Adobe ayant une FAQ des plus labyrinthiques  =D qui ne permet jamais d'en sortir par un mail simple, je me permet de demander si quelqu'un connait la solution.
Merci d'avance
Bonjour,

Il est très possible que la version 32 bits n'existe pas, je possède un PC de 2007 qui était déjà en 64 bits. ;)

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #2 le: 08 Mai, 2015, 13:30:14 pm »
En effet, il n'y a pas de version 32 bits... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

lipban

• Invité
lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #3 le: 08 Mai, 2015, 13:57:33 pm »
 :'( :'( :'( :'( :hue:
ce n'est pas normal! Je suppose que les systèmes 32 bits doivent être encore nombreux pour ne pas dire majoritaires chez les particuliers !
Quel logiciel similaire 32 bits qui soit quand même mieux que la version 5 existe t il?
 :hue:

lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #4 le: 08 Mai, 2015, 14:56:00 pm »
Je suppose que les systèmes 32 bits doivent être encore nombreux pour ne pas dire majoritaires chez les particuliers !
Rien n'est moins sûr.
Ça vit combien de temps un PC en moyenne?

Depuis au moins cinq ans (une éternité en informatique), les PC vendus affichent 4 Go et plus de mémoire vive et requièrent un OS en 64 bits.

Compte tenue de la mémoire nécessaire au bon fonctionnement de LR6, son utilisation avec un OS 32 bits risquerait fort de se révéler bien lente.
A tel point qu'Adobe n'a même pas pris la peine de le proposer.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

« Modifié: 08 Mai, 2015, 15:37:05 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

lipban

• Invité
lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #6 le: 08 Mai, 2015, 16:38:40 pm »
Sans être des plus performant, mon PC me suffit et les quelques temps d'attente que j'ai parfois, en particulier avec LR 5 ne me gênent pas outre mesure (ci joint ma config).
Je pense même que je dois pouvoir passer en win 7 64 bits, mais vu tout ce que cela entraine en réinstallation, paramétrage et programmes 32 bits ne fonctionnant pas sous 64 bits, je préfère m'abstenir.
Par ailleurs, comme c'est parti, après l'abandon des 32 bits, ce sera sans doute l'abandon des "standalone" et je refuse CC.
Je suis en retraite et n'utilise LR que 4 à 5 heures par mois, ce qui rend les logiciels en "location" trop chers.
Dommage  :|

lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #8 le: 08 Mai, 2015, 17:17:32 pm »
Je pense même que je dois pouvoir passer en win 7 64 bits, mais vu tout ce que cela entraîne en réinstallation, paramétrage et programmes 32 bits ne fonctionnant pas sous 64 bits, je préfère m'abstenir.
Passer à W7/64 ne devrait pas être insurmontable...
Normalement, le fait de passer d'une version de windows à une autre ne nécessite pas de tout réinstaller ; les programmes déjà présents sont conservés.
Je n'ai pas encore remarqué de logiciels en 32bits ne pouvant pas tourner en 64 bits - J'ai encore Office 97 (sous W7/64)!
La seule chose qui coince en 64 bits, c'est que certains installateurs de programmes en 32 bits ne tournent pas en 64 bits.
« Modifié: 08 Mai, 2015, 17:19:03 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

alavoll

• Invité
lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #9 le: 08 Mai, 2015, 18:40:17 pm »
Au pire, si tu ne veux pas perdre ta version 32 bits, il faut passer en DualBoot mais le plus judicieux, ce serait un seul OS en x64 pour éviter l'installation et la configuration des deux systèmes d'exploitation ou d'acheter un second PC  :)

lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #10 le: 08 Mai, 2015, 19:37:50 pm »
Je pense même que je dois pouvoir passer en win 7 64 bits, mais vu tout ce que cela entraîne en réinstallation, paramétrage et programmes 32 bits ne fonctionnant pas sous 64 bits, je préfère m'abstenir.
Bonjour,

--> Oui le processeur E5700 possède les instructions 64 bits.

Passer à W7/64 ne devrait pas être insurmontable...
Normalement, le fait de passer d'une version de windows à une autre ne nécessite pas de tout réinstaller ; les programmes déjà présents sont conservés.
Je n'ai pas encore remarqué de logiciels en 32bits ne pouvant pas tourner en 64 bits - J'ai encore Office 97 (sous W7/64)!
La seule chose qui coince en 64 bits, c'est que certains installateurs de programmes en 32 bits ne tournent pas en 64 bits.
Bonjour,

Le changement de version Windows n'impose pas de tout réinstaller lorsque l'on reste soit en 32 bits soit en 64 bits.
Mais passer d'un système 32 bits à un système 64 bits impose de tout réinstaller.
Par contre beaucoup d'application 32 bits tournent sans problème sur un système 64 bits, pour ne pas dire toutes.

Cordialement.
« Modifié: 08 Mai, 2015, 20:13:46 pm par Caille »

*

lipban

• Invité
lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #11 le: 08 Mai, 2015, 23:20:00 pm »
merci à tous pour tout ces conseils. Il va falloir que je réfléchisse calmement à tout cela:avantages, inconvénients, temps à consacrer.........
je vous tiendrai au courant de la suite et des problèmes rencontrés.
Merci encore

lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #12 le: 09 Mai, 2015, 07:56:52 am »
Je suis en retraite et n'utilise LR que 4 à 5 heures par mois, ce qui rend les logiciels en "location" trop chers.
Bonjour,

Même à la retraite tu n'as pas assez de temps. ;/ ;/ ;/

Il est possible d'installer un deuxième Windows en dual-boot sur ton PC et celui-là en 64bits (c'est la même license, mais pas le même DVD).
Après tu prends le temps qu'il faut pour passer en douceur en 64 bits.

Si les logiciels en locations sont trop cher installe Linux en dual-boot et utilise --> Darktable

Cordialement.

*

lipban

• Invité
lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #13 le: 09 Mai, 2015, 10:07:31 am »
La retraite n'est pas forcément un temps où on n'a rien à faire d'autre ou souhaiter de faire que de la photos, du développement ou du changement de système :C !
Quand au fait de dire que la location me semble trop cher, c'est vis à vis du temps d'usage de l'application. Entre payer 74 € de la version standalone  pour une utilisation de 2 ans entre 2 versions approximativement et 24x12= 288 €, pour un usage équivalent, c'est trop de différence. C'est mon opinion et je l'approuve ;D

lightroom 6 en 32 bits ?
« Réponse #14 le: 09 Mai, 2015, 10:38:14 am »
74,40€ pour la maj sur le site d'Adobe ...

Publicité