Publicité

[bozart] Herbe, feuilles, orchidée
« le: 08 Mai, 2015, 09:31:08 am »
Un tournoiement d'oiseaux blancs mouchetés de pourpre pour définir l'élégance parfaite de cette orchidée sauvage.
Pour le plaisir des yeux  :)
« Modifié: 12 Sep, 2016, 15:31:20 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Mai, 2015, 14:52:11 pm »
Tu as un joli bokeh bozart, en plus les lignes verticales des tiges apportent de la beauté au cliché :) jolies couleurs et expo :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

bubul72

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Mai, 2015, 20:34:51 pm »
Je la trouve joli,le premier plan me gêne un peu :)

*

Julie Blanc

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Mai, 2015, 21:22:58 pm »
j'aime comme c'est ici très structuré, et l'avant-plan et l'arrière-plan ne me gênent pas dans leur texture. Ceci dit tu as essayé avec un poil d'ouverture en plus pour voir la différence ?

« Réponse #4 le: 08 Mai, 2015, 22:53:16 pm »
Merci pour vos passages Phil, bubul, julie et brunoch.
Je n'ai pas pris de cliché avec un diaphragme plus ouvert : 5,6 est l'ouverture maximale sur cet objectif.
C'était juste assez pour avoir la fleur nette selon ma distance.

@bubul : le premier plan, ce n'était pas possible de l'écarter sans faire du dégât.
Et j'aimais bien cette mise à distance de la fleur, de façon à renforcer la protection autour d'elle pour préserver sa présence, qui est assez rare.
Je me suis contentée d'enlever les quelques herbes hautes qui apportaient trop de flou devant la fleur.

@brunoch : rencontre improbable. Je les cherchais dans le champ où j'ai l'habitude de les voir chaque année, il n'y en avait presque pas.
C'est en prenant le chemin du retour que j'en ai vu beaucoup plus, à un endroit où je n'en vois jamais. Elles étaient toutes très belles, denses, hautes et magnifiquement épanouies.
De pourpre à blanc pour celle-ci, veinée et piquée de pourpre, ce que l'on voit parfaitement en zoomant sur le cliché d'origine  (à la compression, c'est peut-être moins précis, je n'ai pas essayé).

*

bubul72

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Mai, 2015, 06:16:06 am »
Merci pour vos passages Phil, bubul, julie et brunoch.
Je n'ai pas pris de cliché avec un diaphragme plus ouvert : 5,6 est l'ouverture maximale sur cet objectif.
C'était juste assez pour avoir la fleur nette selon ma distance.

@bubul : le premier plan, ce n'était pas possible de l'écarter sans faire du dégât.
Et j'aimais bien cette mise à distance de la fleur, de façon à renforcer la protection autour d'elle pour préserver sa présence, qui est assez rare.
Je me suis contentée d'enlever les quelques herbes hautes qui apportaient trop de flou devant la fleur

Oui j'ai compris ton idée  :) ,il en reste juste un peu devant la fleur =|,pas facile non plu de le voir en direct sur l'écran de ton appareil.Personnellement j'aurais degager un peu plus les herbes au centre  donnant une forme de cuve à l'ensemble du premier plan.
 :)

@brunoch : rencontre improbable. Je les cherchais dans le champ où j'ai l'habitude de les voir chaque année, il n'y en avait presque pas.
C'est en prenant le chemin du retour que j'en ai vu beaucoup plus, à un endroit où je n'en vois jamais. Elles étaient toutes très belles, denses, hautes et magnifiquement épanouies.
De pourpre à blanc pour celle-ci, veinée et piquée de pourpre, ce que l'on voit parfaitement en zoomant sur le cliché d'origine  (à la compression, c'est peut-être moins précis, je n'ai pas essayé).

« Réponse #6 le: 09 Mai, 2015, 10:11:58 am »
Olé  :D ! On a brisé les coutumes  ;D ?!

Salut toi !

En un mot... par MP  ;) !

...
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

« Réponse #7 le: 09 Mai, 2015, 10:14:47 am »
...

sinon... pour te faire plasir  ;D !

Par contre, je ne connais pas le mesures du carré, alors j'ai mis en ratio de Panasonic et d'autres Olympus  ;D !

Arka.
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

*

bubul72

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Mai, 2015, 10:22:50 am »
Olé  :D ! On a brisé les coutumes  ;D ?!

Salut toi !

En un mot... par MP  ;) !

...

Cadrage idéal ;) en remontant sur le premier plan il te reste à gommer la brindille.
Aller" au boulot" ;D

« Réponse #9 le: 09 Mai, 2015, 13:02:10 pm »
@Arka : dès qu'on parle" d'oiseau", tu n'es jamais loin !!  ;)

Merci beaucoup pour ton passage et pour avoir suggéré un autre cadrage.
(L'idée du carré : pour une fois que ce n'est pas moi qui le propose !)

@bubul : oui, il restait plus ou moins deux brins que j'aurais pu enlever au milieu.

Merci à vous deux de vous être frayé un chemin pour voir ce cliché dans les hautes herbes.

*

bubul72

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Mai, 2015, 22:37:23 pm »
@Arka : dès qu'on parle" d'oiseau", tu n'es jamais loin !!  ;)

Merci beaucoup pour ton passage et pour avoir suggéré un autre cadrage.
(L'idée du carré : pour une fois que ce n'est pas moi qui le propose !)

@bubul : oui, il restait plus ou moins deux brins que j'aurais pu enlever au milieu.

C'est mon côté maniaque ;D

Merci à vous deux de vous être frayé un chemin pour voir ce cliché dans les hautes herbes.

Publicité