Bonjour je ne vais pas faire trop long. Je suis nouveau sur ce forum donc bienvenue à tous. Je suis un homme de 32 ans de l'est de la France. Voilà pour la mini présentation

Je suis possesseur d'un bridge le P100 et je dois dire que j'aime bien faire des photos et je suis déçu au niveau de la qualité dès que je le sors et puis le viseur c'est plus possible.
Je me suis donc renseigné beaucoup sur internet sur les hybrides et reflex.
Je pensais me tourner vers un hybride car moins encombrants (je marche pas mal en forêt) mais du coup j'ai pas vraiment de coup de coeur.
J'ai regardé via l'assistant du site lesnumériques et je dois dire que le D7100 me plait bien même s'il n'est pas tropicalisé, dommage...
Sauf que niveau budget je veux mettre 1200€ max pour boitier + 2 objectifs (dans mon rêve).
Sauf qu'un D7100 avec 2 obj à ce prix là c'est dur, j'ai donc regardé le D7000 avec son 16Mp.
Je n'ai pas besoin de savoir les différences entre les 2 je les connais déjà mais c'est plutôt de l'aide sur les obj. car sur ce point je ne connais pas bien.
Je me suis tourné également vers l'occasion afin d'avoir peut être un obj de plus.
J'ai trouvé un D7000 de 2012, 3000 clics à 450€ avec comme obj :
AFS 18-70 (bon, 2008) = 120 €
AFS 55-200 VR (bon, 2010) = 120 €
80-400 VR (très bon, 2012) = 650 €
Sigma 17-35 2,8/4 (bon) = 200 €
Je ne prendrais pas pour le moment le teleobj car trop cher.
Que pensez-vous de cette annonce ?
Sur boulanger il faut compter pour un D7100 avec 18-140 un prix de 1100€ et idem avec en plus le Tamron 70-300 prix de 1200€ est-ce plus rentable car le boitier est neuf... ? J'ai d'autres annonces d'occasion mais à Bordeaux et Reims donc loin de chez moi donc...
Et sinon j'aimerais bien un équivalent 35mm (24 DX) avec ouverture fixe, que me proposez-vous et à quel prix ?
J'ai lu le topic plus haut sur le choix de son Nikon, pensez-vous que avec mon niveau plutôt moyen faut-il que je passe obligatoirement sur un "expert" (ce que je préfère car je ne veux pas un amateur pour le délaisser au bout d'1 an) ou par exemple choisir moindre genre un D5300 et mettre des qualités en objectifs.
Je vous remercie.