Bonjour littlbear , j'ai finalement acheté chez Purnima , donc petite précision : tu ne payes aucun frais de douane ,( US --Londres ---- france ) transit à Londres , donc pas de frais de douane , inutile de te préciser qu'avant d'acheter le D610 je me suis renseigné auprès de Purnima et auprès du service des douanes qui se trouve sur mon lieu de travail.Mon D 610 m'est revenu à 1200.00 euros , j'ai reçu par E-mail un code correspondant au service après vente qui se trouve en france , que veux-tu de plus .Livraison entre 5 à 10 jours .Tout ce qui est annoncé sur ce site est maintenu , livraison , garantie et facture tout est conforme .
Si ton colis fait US via FRANCE là tu payes des frais de douane , encore que!! certains site aux US prennent à leurs charges les frais de douane. Conclusion , je pense qu'il faut bien se renseigner avant d'écouter les "" on dit "" .Purnima est un site très très sérieux , je n'hésiterai pas à recommander chez eux .Je tenais à te préciser tous ceci , car si tu veux faire un achat chez Purnima , n'hésite absolument pas , bien cordialement.
Et tu trouves normal que personne ne paie les frais de douane ? C'est une astuce de beaucoup de sites de passer par l'Angleterre, pour rentrer dans la CEE et donc ne pas payer de frais de douane.
Sur ta facture, y-a-t'il bien le montant de la TVA qui est indiqué ? Si tu n'a pas une ligne avec le montant de la TVA c'est que ce n'est pas payé, donc pas légal. Même sur ton ticket de caisse au supermarché, il y a la TVA qui est indiquée.
Et quand je lis ça sur leur site, je comprends bien que les frais de douane et la TVA ne sont pas payés. Evidemment, il faut bien qu'ils tournent le texte pour que à première lecture ce soit ambigu et que ça ne refroidissent pas l'acheteur :
Quels sont les frais de port ?
Les frais de port sont gratuits pour une livraison dans l'Union Européenne, ils sont de 19 Euro pour les DOM-TOM et hors U-E. Pour les Dom-Tom et hors U-E vous serez également responsable de vous acquitter de frais de douane, TVA ou octroi de mer. Les colis étant au départ de Londres, il n'est pas exigé de frais de douane/TVA à la livraison ou suite à celle-ci pour une livraison dans l'U-E. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.
en clair, il n'y a rein à payer en plus chez Purnima. Par contre, il faut contacter les administrations compétentes, pour se mettre en conformité. En payant les frais de douane et la TVA, tu te retrouves finalement avec un prix bien plus élevé qu'en France.
Pour la garantie, ils passent par un prestataire externe qui est "monSAV.com". Le jour où cette société disparaît, tu n'as plus de recours pour le SAV. Une panne est assez rare et en général elle arrive assez rapidement ou alors après plusieurs années. Donc le risque n'est pas bien grand mais quand même.
Des sites comme Purnima, il y en a plein d'autre et je préfère les éviter, ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas claires avec la réglementation (frais de douane et TVA)