Publicité

[Alfor]Ail des Ours
« le: 06 Mai, 2015, 13:24:44 pm »
Une petite image d'ail des ours, en ce moment en fleur dans le jardin :)

Publicité

*

apollo

• Invité
[Alfor]Ail des Ours
« Réponse #1 le: 06 Mai, 2015, 19:09:52 pm »
bonsoir Alfor
un  peu surex pour ma part
avec ta permission ...cordialement

[Alfor]Ail des Ours
« Réponse #2 le: 06 Mai, 2015, 19:27:47 pm »
La deuxième version est mieux
D7100 + 10-20 sigma + 18-105 nikon + 40 Nikon f2.8 et 150 Sigma f2.8 macro + 70-200 Sigma f2.8
http://www.rudyphoto.fr/

[Alfor]Ail des Ours
« Réponse #3 le: 06 Mai, 2015, 20:32:08 pm »
Le cliché rend particulièrement bien l'effet lumineux et étoilé de ces fleurs qui éclairent d'un coup les sous bois à ce moment de l'année.
Le fond vert très doux est vraiment très beau également.

Deux questions à creuser : faut-il laisser autant de sombre en haut ?  Et : la fleur étant seule, est-ce que ce ne serait pas mieux de la redresser ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Alfor]Ail des Ours
« Réponse #4 le: 07 Mai, 2015, 08:15:27 am »
Bonjour,

L'ail des ours, c'est bon… et ça sent l'ail !  :lol:

Assez belle image, un peu trop gros plan à mon goût (mais peu importe).
Pour autant, cette photo n'est absolument pas surexposée : l'ail des ours, c'est blanc. Pas gris foncé.
Il s'agit là d'une photo presque en high-key, mais elle n'est pas surex. À mon sens, bien entendu…  ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

[Alfor]Ail des Ours
« Réponse #5 le: 07 Mai, 2015, 08:52:26 am »
Ah ha, il y en a qui se servent bien de leur 150mm macro.
Un cliché tout en douceur comme j'aime. Pour moi non plus il n'est pas surex. Il est difficile de rendre blanc des fleurs sans avoir cette impression de cramer. La composition est peut être à creuser (carré ?), mais d'ores et déjà j'aime cette masse sombre qui répond à cette blancheur.
En chantier ...

*

alavoll

• Invité
[Alfor]Ail des Ours
« Réponse #6 le: 07 Mai, 2015, 13:53:18 pm »
Très belle  :)

[Alfor]Ail des Ours
« Réponse #7 le: 08 Mai, 2015, 12:03:58 pm »
Et oui en effet elle n'est pas surex, mais il est toujours difficile de bien retransmettre la blancheur d'un objet comme la souligné Pierre. Pour la compo c'est plus le bokeh qui me l'a dicté, le passage très claire au centre pour aller progressivement vers un noir assez intense me plaisait bien. J'ai plusieurs versions de ce cliché et je dois dire que la version carré en enlevant la partie sombre du haut me plaisait bien, mais avait moins d'impact visuellement. 
@Anh: je savais que cela aillait te parler, 'essaye de plus en plus de tirer partie du flou dans mes macros, et  pour la compo je dois dire que le carré est pas mal, mais on y perd beaucoup dans l’équilibre du bokeh.

Publicité