Publicité

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #825 le: 15 Juin, 2020, 22:02:56 pm »
Merci Luc !

Publicité

« Réponse #826 le: 15 Juin, 2020, 22:07:19 pm »
Merci Luc !

C'est pour une première approche, après il y a des outils moins conventionnels mais extrêmement plus puissant comme filmique rvb, égaliseur de contraste, table de correspondance de couleur, etc...

Je teste actuellement la future version de filmique rvb version 4 qui est vraiment impressionnante pour exploiter la totalité de la dynamique des capteurs.

« Réponse #827 le: 07 Juil, 2020, 16:23:41 pm »
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible d'exporter ses préférences Darktable d'une machine vers une autre ? Je veux parler de la sélection des rubriques, des pré-réglages, etc.

« Réponse #828 le: 07 Juil, 2020, 16:32:07 pm »
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible d'exporter ses préférences Darktable d'une machine vers une autre ? Je veux parler de la sélection des rubriques, des pré-réglages, etc.

Très facile,copier le dossier config de darktable d'une machine à l'autre. Sur Linux le dossier est dans le home utilisateur dans .config/darktable

Pour Windows et mac je ne sais pas ou il est mais c'est documenté sur le site de darktable

« Réponse #829 le: 07 Juil, 2020, 22:29:42 pm »
Super, merci Luc. J'ai trouvé la référence de ce dossier. Si ça intéresse du monde, voici la référence pour Linux, Mac et Windows :
https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/

*

Hors ligne Caille

« Réponse #830 le: 02 Août, 2020, 16:01:41 pm »
Bonjour,

Passage aujourd'hui à la version 3.3.0~git sur la branche master. ;)

Cordialement.

Publicité