Dans les galeries foirfouillettes de Bruxelles
Foirfouillettes , foirfouillettes non mais...

Galeries Royales St-Hubert ou Galeries de la Reine, du Roi et des Princes.... [size=04pt]
[/size]
Imaginées en 1837 par Jean-Pierre Cluysenaar, les Galeries Royales Saint-Hubert sont inaugurées dix ans plus tard par le Roi Léopold Ier. Ce passage monumental rassemble la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes.
En concevant pour la première fois dans le monde un passage aux dimensions de la rue, Jean-Pierre Cluysenaar a créé un lieu qui est devenu un lien entre les différentes fonctions de la ville : espaces culturels, habitats, commerces, bureaux, restaurants et cafés s’y côtoient depuis plus de 150 ans.
Aujourd’hui encore, les Galeries de la Reine, du Roi et des Princes sont animées par 6 millions de passants par an. Le passage est tout à la fois un microcosme, un lieu de mémoire et de création, où passé, présent et futur se mêlent inextricablement.