Publicité

NB et numérique
« le: 28 Déc, 2005, 17:46:23 pm »
message supprimé

Publicité

NB et numérique
« Réponse #1 le: 28 Déc, 2005, 19:19:05 pm »
En ce qui me concerne avec le D70(D70s),je convertis en N&B avec photoshop.Il y a de multiples méthodes.
Une que je trouves "pas mal" est la suivante:-dupliquer le calque- creer un nouveau calque de remplissage ou réglage-courbes de transfert de dégradés-prendre dégradé"normal" en noir et blanc-cliquer ok-sur la fenêtre de dégradé clic droit-réglage de l'intensité avec les curseurs du bas-ok- aprés réglages perso pour contraste ect..
Pour le papier,je suis un hérétique aux yeux de beaucoup car j'utilise du papier photos de Aldi ou Norma.(qui est bon à 5€90 les 50 feuilles) Ils ont un trés bon papier super brillant 275grs à5€9 les 15 feuilles de marque Unicorn .
Encres Canon et imprimante i865 Canon .
Avec le D200 on a la possibilité de faire directement en N&B.
:cool:

*

Jose Miro del Valle

• Invité
NB et numérique
« Réponse #2 le: 28 Déc, 2005, 19:49:58 pm »
Bonjour
Merci JP pour ce post, car je suis cuirieur de savoir comment ont obtient un bon N/B et numerique, j'utilise photoshop convertir en N/B, mais je n'est pas un bon resultat, pour preuve une serie de photos dans la galerie NP, qui à mon avis sont mediocre.
Je suis attentif à tous les conseils et merci par avance a vous tous. :) :)
José

*

Jeremy

• Invité
NB et numérique
« Réponse #3 le: 28 Déc, 2005, 19:59:19 pm »

NB et numérique
« Réponse #4 le: 28 Déc, 2005, 20:32:01 pm »
Je conseille le livre " Noir et banc et photographie numérique" de John CLEMENTS, traduit par René BOUILLOT édition DUNOD ...
Une véritable bible avec beaucoup d'exemples très clair et juditeusement expliqués. Chacun y trouvera une porte ouverte sur son "style " personnel, et l'interprètations en NB de ses prises de vues en couleur ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jef

• Invité
NB et numérique
« Réponse #5 le: 28 Déc, 2005, 22:22:23 pm »
Prise de vue en couleur.
Photoshop : calques si nécessaire (deux ou trois maximum), réglage des courbes (différent sur chaque zone), conversion en niveaux de gris.
Impression sur HP premium plus avec la cartouche 100 (niveaux de gris).
C'est pas du baryté, mais c'est quand même pas mal du tout !

NB et numérique
« Réponse #6 le: 30 Déc, 2005, 03:14:14 am »
message supprimé

Publicité