Publicité

La douane est notre amie
« Réponse #15 le: 28 Jan, 2008, 12:00:18 pm »
En fait tu paie le prix d'achat aux USA + TVA (sur l'achat + port) + frais de douane (5% environ). Pour des achats onéreux c'est souvent intéressant. Bien vérifier qu'on bénéficie d'une garantie internationale pour du matos neuf.

Buzzz

Publicité

*

Coniglio

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #16 le: 28 Jan, 2008, 12:09:53 pm »
Je viens de faire mon calcul j'arrive à 27,5% de taxe sur le prix de base US après conversion.
J'arrive donc pour un 70-200/2.8 à 1466€ au lieu de 1900€ en France et avec 1 an de garantie internationale.

Ca reste correct comme affaire. Reste plus qu'à bosser pour trouver les sous.

La douane est notre amie
« Réponse #17 le: 28 Jan, 2008, 13:59:20 pm »
il me semble qu il y a pas de taxes a l importation sur les objectifs tu ne devrais donc payer que les frais de douane plus la tva.

*

Coniglio

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #18 le: 28 Jan, 2008, 14:09:33 pm »
Citation de: rapha
il me semble qu il y a pas de taxes a l importation sur les objectifs tu ne devrais donc payer que les frais de douane plus la tva.
eh bien c'est déjà pas mal!!!  :lol: :lol: :lol:
pas loin d'un tiers du prix quand même déjà

a tel point que je me demande si je ne vais pas acheter sur ce site http://shop.multimedia.de vu les prix
sauf peut etre pour le 70-200 car la différence de prix tout compris reste quand meme de 140€

*

patpfl

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #19 le: 31 Jan, 2008, 23:38:57 pm »
Les frais de douanes sont de 6,7% sur les optiques plus 19,6% sur la totalité de ton paquet, c'est à dire que le prix du port fait parti du calcul... Tout pour nous dissuader d'acheter là-bas... Au bout du compte il y a des boites en Allemagne qui sont bien plus intéressantes... Sur le neuf. Pour l'occase les E-U restent pas mal...

*

Coniglio

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #20 le: 01 Fév, 2008, 11:24:27 am »
Citation de: ArnaudChe
Coniglio, tiens-nous au courant !
Yep! Je ne vais pas commander dans la semaine mais dès que je lancerai la machine je vous dirai.

Après tous les calculs, pour un 70-200 c'est un des seuls colis pour lequel ca reste intéressant et paradoxallement surtout au niveau de la garantie car attention à nos amis allemands qui vendent des produits importés avec garantie mack et non Nikon (plus de petit papier jaune dans la boite)

*

Coniglio

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #21 le: 01 Fév, 2008, 23:26:45 pm »
Garantie Mack: société privée qui s'engage à payer les frais de réparation à ta place en cas de problème (par avance ou par remboursement de ceux ci). Créée en raison de la multiplication des commandes à l'étranger via le marché gris

*

gazatouslesetages

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #22 le: 03 Fév, 2008, 08:10:00 am »
Juste un mot concernant les taxes des vendeurs européens allemands, anglais italiens etc.. cet article de 01 net
http://www.01net.com/article/297693.html qui peux intérresser dit :

"Le commerçant réalise plus de 100 000 euros de chiffre d'affaires avec des clients français, il doit appliquer la TVA française sur ses produits, soit 19,6 %. C'est uniquement si le montant de son chiffre d'affaires est inférieur à cette somme qu'il doit appliquer la TVA locale sur sa marchandise.

A nos calculettes

*

Strike

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #23 le: 05 Fév, 2008, 18:44:17 pm »
Bonsoir,
Question subsidiaire : "savez vous comment celà se passe, lorsqu'on voyage à l'étranger (en vacances par exemple...) avec son matériel ?
Faut-il prévoir d'emmener ses justificatifs d'achat (en France et ailleurs) ?
Avez vous des expériences vécues à ce sujet ?
MERCI

*

voyonsvoir

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #24 le: 05 Fév, 2008, 19:09:36 pm »
Si tu veux la garantie internationale, achète donc en France (ou en Allemagne), c'est plus simple et peut-être pas plus cher! Ce sera garanti en Europe et partout dans le monde (fiche jaune Nikon).

Les frais de douane c'est comme ils veulent, parfois on peut ne rien payer si c'est envoyé par un ami depuis les Amériques, mais ils peuvent savoir (radio) ce qui est dans le colis et t'attendre après la douane avec une surtaxe. La TVA c'est 19,6 %, le port est taxé aussi, la douane taxe le port, etc etc, et surtaxe les fraudeurs. Faut risquer, pour économiser quoi ?? Achète plutôt d'occasion (un objectif oui, un boîtier? humm), ce sera mieux, les nikonistes sont corrects, sympas et pas pingres (-20% souvent et minimum), attention aux arnaques (des pros, des importateurs de Hong-Kong, des refourgueurs-voleurs).

Et puis fais travailler les français. T'auras du matériel importé de premier choix, et garanti, et revendable. ;)

La douane est notre amie
« Réponse #25 le: 05 Fév, 2008, 20:37:35 pm »
Citation de: Strike
Bonsoir,
Question subsidiaire : "savez vous comment celà se passe, lorsqu'on voyage à l'étranger (en vacances par exemple...) avec son matériel ?
Faut-il prévoir d'emmener ses justificatifs d'achat (en France et ailleurs) ?
Avez vous des expériences vécues à ce sujet ?
MERCI
Bonsoir,

Réponse officielle : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=21

Mais dans le cas d'achats d'oaccas (comme tout mon matos sauf le boitier, ca ne sert à rien car tu ne peux pas produire de facture pour l'établissement du justificatif.

*

Strike

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #26 le: 06 Fév, 2008, 14:06:01 pm »
Merci diego..... pour cette adresse.
Je pense opter pour la carte de libre circulation.

*

jeremy_paris

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #27 le: 15 Mar, 2008, 23:06:27 pm »
Bonjour,

J'ai prévu un achat au Japon via une boutique sur le net et je me pose la question des frais de douane. Le prix est en dollars et vu le taux de change c'est intéressant. Par contre, pour les frais de douanes, ça se monte à combien environ? 19,6% c'est tout? Il n'y a aucune autre surprise?  Je ne tiens pas à faire passer mon achat pour un "gift 20€" et me payer une amende car j'ai été hors la loi. Est-ce qu'il y a des "frais de dossier" même si on respecte les règles?

Autrement, les prix sont en dollars et je me demande bien pourquoi en fait. Ca devrait être en Yens théoriquement non? Comme le dollar dégringole, le prix descends. Mais qui fixe le taux de change dans ce cas? Paypal ? (c'est une boutique sur ebay) Je ne suis pas certain que Paypal ou ebay pratiquent des taux de change très avantageux...

Merci pour vos infos.

*

Hors ligne Jean-Christophe

La douane est notre amie
« Réponse #28 le: 15 Mar, 2008, 23:11:19 pm »
De nombreuses mauvaises surprises ces dernières semaines, faut pas prendre les douaniers pour des billes ;)
majoration de 150 euros pour l'un de nos amis, cf. http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=170340#p170340

*

jeremy_paris

• Invité
La douane est notre amie
« Réponse #29 le: 15 Mar, 2008, 23:21:01 pm »
Je suis bien d'accord et j'ai bien précisé que je comptais pas prendre les douaniers pour plus idiots qu'ils ne sont, je ne suis pas adepte de ça. Justement, en respectant les règles, en affichant clairement le prix de ce qu'il y a dans le colis, est-ce qu'il y a, en plus des taxes, d'autres mauvaises surprises? Je ne voudrais pas qu'en jouant le jeu, en respectant la loi, les douaniers ou autres me prennent pour une bille et me facturent des "frais de dossiers" en plus (frais de dossiers qui regroupent tout et surtout n'importe quoi).

Publicité