Publicité

*

bubul72

• Invité
[herve90] Deux cygnes
« Réponse #15 le: 06 Mai, 2015, 22:27:33 pm »
Voilà la photo originale.
Je la trouvais molle, les courbes des cygnes m' ont données envie d'autre chose.
[/quot

Je te propose une version différente,qu'en pense tu?je la retire si tu veux :)

Publicité

[herve90] Deux cygnes
« Réponse #16 le: 06 Mai, 2015, 22:48:42 pm »
Je suis passée plusieurs fois et au fil des avis, j'avoue que moi non plus, je ne pense pas qu'il faille garder les deux cygnes.
J'aurais vu quelque chose comme ça, qui permet peut-être de redonner un peu de force au premier cygne sur cet arrière-plan… de cygne.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

bubul72

• Invité
[herve90] Deux cygnes
« Réponse #17 le: 06 Mai, 2015, 22:53:27 pm »
Je suis passée plusieurs fois et au fil des avis, j'avoue que moi non plus, je ne pense pas qu'il faille garder les deux cygnes.
J'aurais vu quelque chose comme ça, qui permet peut-être de redonner un peu de force au premier cygne sur cet arrière-plan… de cygne.

Ta version est bien aussi ça lui donne une autre perspective :)

[herve90] Deux cygnes
« Réponse #18 le: 06 Mai, 2015, 23:25:01 pm »
J'ajoute également que j'ai jeté un oeil sur l'article mentionné par PiRaTe33 :
Ça casse quand même pas des briques et il n'y a pas que Cartier-Bresson comme référent en photo, heureusement.
Les généralités "grand public" sont faciles à énoncer, elles ne rendent pas compte de la complexité qui est celle de la vraie vie, celle des comportements, et elles prennent les gens, tous, pour des imbéciles incapables de réfléchir….

Je ne sais pas depuis combien de temps herve90 fait des photos, mais puisqu'il soumet son cliché à la critique, sur un forum où les participants ne se contentent pas de se pâmer d'admiration avec des +1 à tout bout de champ, c'est sans doute qu'il cherche à progresser par des échanges.

Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas l'image de départ catastrophique et que faire des essais pour trouver une amélioration permet aussi de réfléchir à ce que doit être un meilleur cadrage, une bonne exposition, un sujet percutant.
A toujours vouloir prendre comme référents ceux qui sont sortis du lot, on peut aussi faire passer beaucoup de découragement.
L'image qu'on présente n'est pas souvent, loin, s'en faut, la perle merveilleuse et unique qui déclenche l'adhésion admirative de tous. Et alors ??!

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

alavoll

• Invité
[herve90] Deux cygnes
« Réponse #19 le: 07 Mai, 2015, 13:50:16 pm »
@bubul72
J'adore ta verison

L'original est simple et en N&B peut-être un peu trop poussé, sombre...

*

bubul72

• Invité
[herve90] Deux cygnes
« Réponse #20 le: 07 Mai, 2015, 19:11:09 pm »
@bubul72
J'adore ta verison

L'original est simple et en N&B peut-être un peu trop poussé, sombre...

Merci ;) c'est juste idée pour donner d'autres perspectives à notre Ami ;)

*

bubul72

• Invité
[herve90] Deux cygnes
« Réponse #21 le: 07 Mai, 2015, 19:16:02 pm »
J'ajoute également que j'ai jeté un oeil sur l'article mentionné par PiRaTe33 :
Ça casse quand même pas des briques et il n'y a pas que Cartier-Bresson comme référent en photo, heureusement.
Les généralités "grand public" sont faciles à énoncer, elles ne rendent pas compte de la complexité qui est celle de la vraie vie, celle des comportements, et elles prennent les gens, tous, pour des imbéciles incapables de réfléchir….

Je ne sais pas depuis combien de temps herve90 fait des photos, mais puisqu'il soumet son cliché à la critique, sur un forum où les participants ne se contentent pas de se pâmer d'admiration avec des +1 à tout bout de champ, c'est sans doute qu'il cherche à progresser par des échanges.

Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas l'image de départ catastrophique et que faire des essais pour trouver une amélioration permet aussi de réfléchir à ce que doit être un meilleur cadrage, une bonne exposition, un sujet percutant.
A toujours vouloir prendre comme référents ceux qui sont sortis du lot, on peut aussi faire passer beaucoup de découragement.
L'image qu'on présente n'est pas souvent, loin, s'en faut, la perle merveilleuse et unique qui déclenche l'adhésion admirative de tous. Et alors ??!

Tu as bien raison tolérance,humilité,passion et partage sont des mots qui sonnent bien ;)

*

herve90

• Invité
[herve90] Deux cygnes
« Réponse #22 le: 09 Mai, 2015, 08:58:15 am »
Bubul72
J'aime bien cette version, le vignettage permet d'oublier mon cadrage qui coupe la queue de la 1er bestiole.
La saturation donne du peps.
Merci de vos avis et conseils. Je possède un plein format depuis 6 mois, ça change de mon vielle hybride finépix!.
Et forme ou pas forme dans l'expression des critiques, c'est le résultat qui compte.

*

bubul72

• Invité
[herve90] Deux cygnes
« Réponse #23 le: 09 Mai, 2015, 10:15:46 am »
Bubul72
J'aime bien cette version, le vignettage permet d'oublier mon cadrage qui coupe la queue de la 1er bestiole.
La saturation donne du peps.
Merci de vos avis et conseils. Je possède un plein format depuis 6 mois, ça change de mon vielle hybride finépix!.
Et forme ou pas forme dans l'expression des critiques, c'est le résultat qui compte.

Une façon de gommer les petits défaut,j'ai surtout aimé l’expression du premier cygne et ta photo avez du potentiel,je l'ai juste exploiter.
Bon week et end et bonnes photos avec ton nouveau FX.Juste par curiosité tu utilise quel objectif dessus?

Publicité