Publicité

Bonjour,

J'utilise un SB600 et un reflecteur lumiquest Ultrasoft pour du portrait en intérieur en "studio" ultra mobile.
J'envisage l'acquisition d'une boite à lumière genre Lastolite Micro Apollo EzyBox pour faire aussi un peu de pack shot (linéaires de boite de conserves...) en association avec un sb800.
Les avez-vous déjà utilisé ? Que valent ils, peuvent-ils remplacer un kit trepied et parapluie blanc ?

merci

xav
FM2 + MD12 // nikkor Ais 28/2 // nikkor Ais 105/2,5 // nikkor AIS 50/1,8 // D200 // SB600 // nikon 17-55 2,8 DX // tokina 1224 AF // nikkor 35-105 AF//nikon 50/1,8 AF

Publicité

*

Dominique R.

• Invité
Boite à lumière et autre reflecteur pour flash de reportage
« Réponse #1 le: 28 Jan, 2008, 22:20:51 pm »
Je ne connais pas cette boîte à lumière mais j'en utilise une grande, une Chimera que je peux monter sur une mandarine et elle fonctionne tout à fait bien avec un SB-800 en donnant une lumière parfaitement douce, égale et répartie. Mon impression est que la puissance restituée est plus grande qu'avec un parapluie blanc car il n'y a pas de déperdition de lumière "s'échappant" sur les côtés (l'intérieur de la softbox est tapissé de matériau rféléchissant argenté).

En conclusion, mon avis personnel est que c'est un bien meilleur outil... mais aussi beaucoup plus volumineux, lourd à transporter, et long à installer (et désinstaller) qu'un simple parapluie ! A toi de voir ce qui prime pour toi...

EDIT : j'ajoute que, poids et encombrement oblige, il te faudra probablement un pied nettement plus costaud que pour un parapluie (j'utilise mes pieds à mandarines, des Manfrotto 001 B).

Publicité