Publicité

[rosko] Eoliennes au point du jour.
« le: 25 avril, 2015, 14:56:50 pm »
Quelque part entre le Neubourg et Evreux, à l'aube.

df + Voigtländer 125mmapo lanthar.

Merci pour vos critiques... ;)
Homo erectus manuelfocus

Publicité

[rosko] Eoliennes au point du jour.
« Réponse #1 le: 25 avril, 2015, 21:48:44 pm »
perso j'aime beaucoup cette photo patriotique. Ben oui, c'est presque notre cher drapeau derrière les éoliennes. Il y a longtemps que j'ai envie de faire des photos d'éoliennes en pose +- longue, voir quel effet ça ferait sur les pales. Peut-être essayer avec un temps de pose légèrement plus long?
Belle harmonie des couleurs et j'aime beaucoup les photos sobres.

[rosko] Eoliennes au point du jour.
« Réponse #2 le: 25 avril, 2015, 22:03:13 pm »

Merci pour ton passage et commentaires. :)

j'ai essayé plusieurs temps de pose.

C'est le tiers de seconde qui a fonctionné le mieux.

Plus long, le mouvement des pales se dilue, plus court, la traînée est plus courte et moins visible.

C'est cependant plus facile à rendre par lumière faible, car en plein jour il faut diaphragmer à fond + bas isos ou bien avoir un filtre gris.

Dans tous les cas, l'appareil doit être bien fixe (sur trépied ou support). Ici, l'appareil était bien immobile sur le toit de ma voiture. ;)
Homo erectus manuelfocus

[rosko] Eoliennes au point du jour.
« Réponse #3 le: 25 avril, 2015, 23:11:40 pm »
je retiens le 1/3 de seconde comme réglage de base. Ta photo est très réussie par sa sobriété, les lumières du matin et aussi par le mouvement des pales.
Je me demande si avec mon appareil il est possible de faire du mode rafale en surimpression. Mais on peut superposer ensuite par logiciel, d'autant qu'on était sur trépied. Pas sûr que le résultat soit meilleur qu'ici si on obtient un disque dessiné par les pales.

[rosko] Eoliennes au point du jour.
« Réponse #4 le: 26 avril, 2015, 11:18:41 am »
.

L'idée de la rafale n'est pas idiote du tout!

je me propose d'essayer la prochaine fois... :P
Homo erectus manuelfocus

Publicité