Publicité

*

kheops37

• Invité
Quel objectif pour ce type de photo
« le: 23 Avr, 2015, 14:10:10 pm »
Bonjour,

Je possède un Nikon D5100 avec son objectif standard 18-55.
J'aimerai réaliser ce type de photos, et je voudrais savoir quel type d'objectif, il me faudrait pour arriver à ce rendu, c'est à dire, sujet bien distinct avec un arrière plan flouté, avec un angle de vue serré mais comprenant l'integralité du mannequin.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Avr, 2015, 14:12:59 pm »
Bonjour, tu peux déjà suivre le fil juste en dessous. Il y a pas mal d'infos.
En chantier ...

*

kheops37

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Avr, 2015, 14:42:20 pm »
Bonjour,
Désolé je suis nouveau sur ce type de forum, de quel fil tu parles?
Merci de ta réponse

« Réponse #3 le: 23 Avr, 2015, 14:44:05 pm »
En chantier ...

*

kheops37

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Avr, 2015, 14:55:23 pm »
Ok merci. Je l'ai regardé; De ce que j'ai lu, il serait conseillé ceux là : (dans des tarifs raisonnables) :

-AF-S NIKKOR 50 mm f/1.8
-Sigma Objectif Macro 70-300 mm F4-5,6 DG motorisé - Monture Nikon

« Réponse #5 le: 23 Avr, 2015, 15:36:58 pm »
Le 70-300, tu peux oublier pour deux raisons :
- en intérieur, la luminosité de ce zoom est trop faible
- si tu souhaites des cadrages larges avec un arrière-plan flou, il faut une optique qui ouvre très grand.

Le 50 mm peut être un bon choix mais demandera un recul important. Sur ce type de cadrage, il faut compter 3 mètres avec ton boitier (car un 50mm cadrera comme un 75mm). Pour avoir le modèle debout en entier (portrait  en pied), compte plutôt 5 à 6 mètres.

Si tu n'as pas le recul suffisant, un 35 mm f/1.8 sera plus confortable et serait un meilleur choix à mon avis.

*

kheops37

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Avr, 2015, 16:18:54 pm »
Ce type de photo te plait ? Personnellement je trouve disgracieux la déformation des jambes de cette jeune fille
La déformation des jambes n'est elle pas du à l'eau de la piscine?
Disons que le rendu corps net et jusqu'à la surface de l'eau et arrière plan flou, rend la photo très belle à mon gout.

Le 50 mm peut être un bon choix mais demandera un recul important. Sur ce type de cadrage, il faut compter 3 mètres avec ton boitier (car un 50mm cadrera comme un 75mm). Pour avoir le modèle debout en entier (portrait  en pied), compte plutôt 5 à 6 mètres.

Je n'ai pas très bien compris, je reformule, tu me dis si je me trompe, il me faudrait 3 mètres pour réaliser cette photo avec mon boitier et le 50 mm, mais pour avoir l'integralité de la personne, il m'en faudrait 6 c'est ça? Si c'est le cas, effectivement, 6 mètres me parait énorme, voulant faire de l'intérieur aussi, je n'aurai jamais la place, cependant en exterieur cela ne poserait pas de problème ^^.
Merci de vos réponse

Tu me conseillerais celui la du coup (qui est un peu plus cher ^^) :
http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Nikon-AF-S-DX-35mm-f18G-NIKKOR/mainproduct/view/10279-AA-NA?AF=GOOFR&gclid=CjwKEAjwsOKpBRCDtfOnzaDg3HsSJAAJ2ojiOOmU5votBE4k_n_q057eNxLzcnXhCIk1DQJip90gRhoCatHw_wcB
« Modifié: 23 Avr, 2015, 16:23:07 pm par kheops37 »

« Réponse #7 le: 23 Avr, 2015, 17:29:17 pm »
Tu as parfaitement compris.
Le format DX de ton boitier fait que le cadrage correspond à celui d'un objectif dont la focale serait multipliée par 1,5.
Un 50mm monté sur ton boitier cadrera comme un 75mm, donc déjà un petit téléobjectif. D'où un besoin de recul important pour pouvoir cadrer une personne en pied.
Un 35 mm cadrera comme un 52mm, ce qui te facilitera le travail pour cadrer large. Là, tu te tiendras à 2 mètres pour cadrer la photo que tu as mise en exemple. 3 mètres seront nécessaires si la personne est debout et que tu souhaites la cadrer en entier.

Le 35mm auquel je pensais est bien celui-là.

*

kheops37

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Avr, 2015, 17:37:36 pm »
Ok merci pour tes conseils, je vais regarder pour m'orienter sur ça !! Un standard serait suffisant? un grand angle serait trop vu le prix j'aimerai ^^
Merci pour la reactivité et la précision des tes réponses et informations.

Je reviendrais vers vous pour vous donner des suites.
« Modifié: 23 Avr, 2015, 18:12:25 pm par kheops37 »

« Réponse #9 le: 23 Avr, 2015, 18:39:39 pm »
Photographier un modèle de trop près provoque des déformations dues à la perspective.
Un grand-angle ne me semble donc pas indiqué pour ce type de photos.

*

kheops37

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Avr, 2015, 19:31:25 pm »
Ok merci pour le complément d'info.

« Réponse #11 le: 23 Avr, 2015, 21:38:48 pm »
Photographier un modèle de trop près provoque des déformations dues à la perspective.

quoique, celle-ci je veux bien la photographier de très près  ;) ;) ;)

« Réponse #12 le: 23 Avr, 2015, 22:09:09 pm »
Tu peux tenter le coup avec ton 21mm mais tu risques d'avoir de la buée  :lol:  :lol:

« Réponse #13 le: 24 Avr, 2015, 00:37:42 am »
Il faut en effet réunir tous les ingrédients :

- un joli modèle;
- une jolie piscine intérieure (et chauffée, pour le confort du modèle, mais les piscines intérieures le sont en général);
- une jolie lumière extérieure ;
- un joli bon photographe ;
- sans oublier, et c'est l’essentiel, l'éclairage additionnel "kivabien" : voir les zones très claires dans le creux du dos et sur l'arrondi des "cuisses".

Il est impossible de photographier une scène en intérieur, en conservant à la fois l'intérieur et l'extérieur correctement exposés, sauf si on compense la scène à l'intérieur par un apport de lumière. En l’occurrence, très probablement un flash situé à droite de l'image.

*

alexgi

• Invité
« Réponse #14 le: 24 Avr, 2015, 14:55:49 pm »
Salut,
Je pense que tu dois avoir un objectif de base avec ton D5100, non? Un 18-55 ou un 18-105.
Avec un des 2 objectifs tu ne pourras pas de faire de chouettes photos d'intérieures ou de beaux bokeh mais tu pourras savoir quelle lest la focale  qui te correspond le mieux. 35 ou 50. Je te conseille donc de bloquer ton objectif à 35 ou à 50 et de voir avec lequel tu es le plus à l'aise.
Je ne suis pas sur qu'il y ai de règles, c'est plus du ressenti et du feeling. Tu verras tout de suite avec quelle focale tu es le plus à l'aise. Ensuite tu pourras t'orienter vers le 35 ou le 50 avec une ouverture à 1,8 qui te permettra d'obtenir le genre de photo que tu souhaites.

Mais il va falloir du temps et du travail...
Bon courage et bonnes photos

Publicité