Bonjour
L'installation de Lightroom 6 sur mon mac a été une franche galère

. La mise a jour de Lightroom 5->6 telechargee, le logiciel d'installation était incapable de reconnaitre que Lightroom 5 était sur la machine.
Je ne retrouvais pas le numero de série de Lightroom 5 pour installer manuellement Lightroom 6. J'ai contacte le helpdesk de Adobe, dialogue charmant mais ubuesque : "sans votre numero de série, nous ne pouvons rien faire". "Je vous contacte car je ne le retrouve pas justement".
Pour ceux qui aurait pareille mésaventure, j'ai fini par le trouver: on peut le récupérer dans une petit fichier plat qui est dans Library/Application Support/Adobe/Lightroom . Il s'appelle tout simplement "Lightroom 5 registration"....
Une fois finie l'installation de lightroom 6, l'interface n'a pas changée ...
Maintenant je ne trouve pas ma bibliotheque Lightroom 5 dans lightroom 6. Comment puis-je l'importer ?
Je vais dans le dossier Lightroom et dans backup, lightroom 6 ne trouve rien . Ou puis-je la trouver ?
Autre question, peux-t-on travailler offline sans interne ? J'ai l'impression que lightroom 6 se connecte via l'identifiant Adobe a chaque fois.
Savez vous s'il y a un moyen d'exporter la reconnaissance faciale d'Aperture dans Lightroom 6 ?
C'est une des raisons pour laquelle, j'ai pris cette mise a jour.
Merci de votre aide