Publicité

Nouveau Lightroom 6 + Lightroom CC
« Réponse #135 le: 04 Juin, 2015, 17:44:30 pm »
C'est faux puisque l'abonnement à LR CC seul n'existe pas. Le prix de 11.99 euros inclut également Photoshop. On ne peut donc pas comparer avec le prix de la licence perpétuelle.
Ce que je voulais préciser, c'est que la version par abonnement n'est pas approprié niveau prix à l'utilisateur de Lightroom seul. ;)
Il sera donc indispensable pour Adobe de réviser ça copie si la version 7 n'existe pas en version perpétuelle ?
Les utilisateurs de Lightroom n'ont pas toujours besoin de Photoshop, même si c'est imposé par Adobe ?

Si tu arrêtes, tes fichiers t'appartiennent toujours. Rien ne t'interdit de les développer avec le logiciel que tu auras choisi pour remplacer LR.
Donc dans ce cas tout traitements faits dans le logiciel loué doit-être refait dans un autre logiciel, ce n'est pas très économique.

Publicité

« Réponse #136 le: 04 Juin, 2015, 17:57:02 pm »
@ Caille : Toi aussi, d'autres arguments stp, quand tu écris "Même les photos déjà traitées ne peuvent plus être modifiées sans cet abonnement." c'est faux, tu as un parti-pris, tu es le maillon faible, au revoir !  ;D
J'ai pris la version perpétuelle, les affirmations que je fais concerne uniquement la version CC

Je ne suis pas seul à avoir un parti-pris, mais comme je suis le maillon faible je me retire, au revoir. :'( :'( :'(

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #137 le: 04 Juin, 2015, 17:58:21 pm »
Négatif ! Tu n'es pas bloqué. Tu cites un cas vraiment particulier de professionnel, alors pour ton nouveau profil, tu va prendre l'abonnement LR-CC pour un mois.
L'abonnement est facturé à l'année, précisons ce qu'il faut préciser :)

Mais je te rejoins, un professionnel qui vend des photos et suspend son abonnement a une bonne raison de le faire, donc il a une autre solution et donc pas de problème.

« Réponse #138 le: 04 Juin, 2015, 18:13:34 pm »
salutatous,

je ne défends pas l'abonnement mais je lis des choses qui sont fausses, alors deux précisions:

- lorsqu'on arrête son abonnement, Lr reste sur la machine et tous les modules fonctionnent sauf le développement et le module carte. on peut donc garder son catalogue et la fonction d'export: le travail fait n'est pas perdu.

- ceux qui achètent la version boîte sont tranquilles... jusqu'au jour où ils feront l'acquisition d'une nouvelle machine dont l'OS ne sera plus compatible.

l'abonnement est vraiment intéressant pour ceux qui, comme moi, utilisent les deux (Lr et PS).
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #139 le: 04 Juin, 2015, 18:24:57 pm »
tiens, d'ailleurs je me pose une question:

comme dit plus haut, en cas d'arrêt on conserve tous les modules, sauf le développement et la carte. le catalogue (très appréciable !) est toujours opérationnel et comme il dispose d'un outil de développement rapide qui propose les fonctions essentielles, je me demande s'il serait toujours actif...
« Modifié: 04 Juin, 2015, 18:27:09 pm par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #140 le: 04 Juin, 2015, 18:31:37 pm »
La moralité, c'est que celui qui est contre Adobe, contre la formule abonnement ou contre n'importe quel autre logiciel pourra toujours trouver un argument pour justifier son choix de ne pas l'acheter.
Je ne suis pas contre Adobe qui fait de très bons logiciels, mais uniquement contre la formule abonnement.

Mais je le répète, pour celui qui utilise les deux logiciels c'est une très bonne affaire. ;)
« Modifié: 04 Juin, 2015, 18:36:54 pm par Caille »

*

« Réponse #141 le: 04 Juin, 2015, 19:05:55 pm »
comme dit plus haut, en cas d'arrêt on conserve tous les modules, sauf le développement et la carte. le catalogue (très appréciable !) est toujours opérationnel et comme il dispose d'un outil de développement rapide qui propose les fonctions essentielles, je me demande s'il serait toujours actif...
oui

« Réponse #142 le: 05 Juin, 2015, 16:09:49 pm »
Oui, mais tout dépend de la taille de l'entreprise... de l'activité, de la marge, etc...
Je participe à ce forum en temps que photographe amateur, ce que je suis réellement.
Et je ne voudrais par voir LR que j'aime bien pour son système de catalogage, dériver lentement vers un logiciel réservé aux pros du fait d'un prix de location trop élevé...
J'ai toujours été surpris de voir que bien des pro sont bien moins équipé que certains "amateurs" comme il y en a ici d'ailleurs.
En informatique comme en prise de vue, ils n'arrivent pas a suivre l'évolution, cela risque de ne pas répondre a leur attente non plus.

« Réponse #143 le: 05 Juin, 2015, 16:53:58 pm »
Tu fais exprès ?  ;D
Ton NEF est traité, il est fini de chez terminé, il est en JPG ou en TIF. On en parle plus.
Tu veux traité ton NEF ailleurs, avec un autre logiciel ? Libre à toi... Tu le peux... 

Non je ne suis pas d'accord un nef traité sur certains sujets doivent être revus plus tard pour diverses raisons. Variante de couleurs, autre format de sortie, ajout ou corrections supplémentaires demandées par le client.

Ce que je reproche  au système Adobe c'est qu'il enferme dans un système les utilisateurs qui ne regardent même plus la concurrence et pourtant une concurrence est saine.

Que LR est PS soient les meilleurs logiciels il n'y a pas de doute, mais sur les forums, dans les revues il n'y a quasi plus aucune informations sur d'autres logiciels qui pourtant font presque aussi bien voir pour certaines choses font même mieux mais plus personne n'en sais rien!

Tous les utilisateurs n'ont pas obligatoirement un profil qui corresponds aux produits Adobe, mais pour le savoir il faudrait que les utilisateurs soient au courant des alternatives.

*

« Réponse #144 le: 05 Juin, 2015, 17:57:18 pm »
Ce que je reproche  au système Adobe c'est qu'il enferme dans un système les utilisateurs qui ne regardent même plus la concurrence et pourtant une concurrence est saine.
Si tu regardes bien, ce n'est pas Adobe qui enferme les utilisateurs dans un système mais les autres éditeurs qui proposent peu d'offres de bon niveau.
Actuellement la seule alternative viable est Capture One Pro qui vaut deux fois plus cher, ne propose aucune fonction de mobilité et est un logiciel très technique à utiliser. Peu de ressources, rien en français, pas de support local, etc.
DxO propose des fonctions évoluées mais pas de gestion de photothèque ni de partage, et peu de ressources (pardon pour l'oubli initial).
Dans le libre il y a Darktable qui essaye de suivre. Mais n'est pas aussi riche en terme de fonctionnalités.
Sorti de ces deux-là il n'y a rien d'autre de sérieux.

Que les autres réagissent et la concurrence existera. Mais accuser Adobe d'avoir un produit qui répond aux besoins c'est se tromper de cible :)

« Réponse #145 le: 05 Juin, 2015, 18:06:14 pm »
Non il y a DXO prime qui as des atouts très intéressant, il y a certains domaines ou il est de loin au dessus de LR sur les corrections optiques et la gestion du bruit.  Après il y a beaucoup d'autres choses qui manquent dans DXO mais certains utilisateurs peuvent y trouver leur compte.

« Réponse #147 le: 05 Juin, 2015, 18:20:45 pm »
C'est probablement Lightroom qui rassemble le plus de fonctionnalitées pour un prix aujourd'hui acceptable, demain, cela dépends d'Adobe...

« Réponse #148 le: 05 Juin, 2015, 19:57:44 pm »
"un nef traité sur certains sujets doivent être revus plus tard" Dans ce cas tu as toujours ton NEF que tu peux traiter de nouveau, pour un Pro comme pour un amateur c'est l'affaire de quelques minutes.

Non ce n'est pas une affaire de minutes, quand tu fais des masques et de nombreuses opérations et cela sur plusieurs centaines de photos ce n'est absolument pas une affaire de minute. Ensuite il y a obligation de reproduire à l'identique un rendu plus la demande de correction, repartir à zero n'est donc pas possible. Pour quelques photos de famille cela n'a pas d'importance mais pour des centaines de reportages de plusieurs centaines de photos c'est un tout autre problème. Nous parlons ici d'un logiciel professionnel avec des besoins de professionnels divers, variés complexes et avec certaines obligations techniques.

« Réponse #149 le: 05 Juin, 2015, 21:58:46 pm »
Quand à l'enfermement d'Adobe, beaucoup de ceux qui le reproche sont souvent eux-mêmes "enfermés" dans le système Microsoft et ne sourcillent nullement !
Tout système enferme dans un système. ;/ ;/ ;/

Que ce soit Linux, Mac, Windows. ;)

Publicité