Publicité

[bozart] Errance
« le: 20 Avr, 2015, 23:02:28 pm »
Elle s'est déplacée sans relâche pendant trois jours sur une surface restreinte, loin de toute congénère. Inexplicable.
« Modifié: 12 Sep, 2016, 22:02:06 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

[bozart] Errance
« Réponse #1 le: 20 Avr, 2015, 23:05:50 pm »
Elle s'est déplacée sans relâche pendant trois jours sur une surface restreinte, loin de toute congénère. Inexplicable.
En effet, c'est "bozart" cette attitude :lol:

On a l'imùpression qu'elle marche sur de la glace. C'est pris dans ton congélateur ? :-X
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

bubul72

  • Invité
[bozart] Errance
« Réponse #2 le: 21 Avr, 2015, 12:58:53 pm »
Le NB , la matières de ta photo,l'harmonie entre le clair et obscure et l'ombre sous la fourmi apporte un vrai plus à la vision artistique présenter.Bravo ;)

[bozart] Errance
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2015, 13:02:41 pm »
Très chouette mais pas fan du carré :/ Peu etre que la décentré sur la gauche aurai renforcer l'errance vu l'absence de quoique ce soit :) J'aime bien le grain pour une fois  ;D

[bozart] Errance
« Réponse #4 le: 21 Avr, 2015, 20:17:07 pm »
Je rejoint alfor dans son analyse.

[bozart] Errance
« Réponse #5 le: 21 Avr, 2015, 20:21:48 pm »
Je trouve que la quasi équidistance aux bords renforce l'idée qu'elle ne sait pas quelle option de sortie prendre.
Par contre, le cadrage serré atténue un peu cette idée.

[bozart] Errance
« Réponse #6 le: 21 Avr, 2015, 20:55:23 pm »
Je trouve que la photo transcrit bien l'impression de difficulté pour la fourmi à se repérer et à se mouvoir. Je trouve que le N&B convient très bien pour cela.Le contraste de lumière entre le corps sombre et le support clair, le contraste entre l'aspect lisse  et rond du corps et l'aspect granuleux du support mettent en évidence l'environnement difficile pour la fourmi. Mais ou était cette fourmi ? c'est quoi le support?
Effectivement, le cadrage aurait pu être un peu plus large pour accentuer l'effet d'errance.
Ceci dit, c'est une très bonne photo, pour moi
Bravo Bozart  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[bozart] Errance
« Réponse #7 le: 21 Avr, 2015, 21:22:55 pm »
Merci pour vos passages et avis  :)

Elle ne marche pas sur de la glace mais ça y ressemble, c'est une vitre.
J'ai accentué le grain pour rappeler un peu l'effet d'une mine de graphite sur un papier dessin.

Pour le format qui vous semble étriqué, c'est vrai que cette fourmi n'y est pas très à l'aise. C'est un enfermement supplémentaire, son errance n'avait pas de vaste horizon. Je l'aimais moins en 3 : 2. Et les bords n'avaient pas cette limitation qui accentue l'absence de liberté.
Son comportement était vraiment étrange.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Errance
« Réponse #8 le: 23 Avr, 2015, 14:03:01 pm »
cadrage réussi, ce qui est plus difficile en format carré.
Très bien vu aussi le noir et blanc, avec tous ses dégradés
de gris.
La vitre, elle rajoute du "grain". Et comme elle doit être
inodore, la fourmi est un peu perdue...
Bravo.

[bozart] Errance
« Réponse #9 le: 24 Avr, 2015, 09:25:07 am »
Superbe, je ne suis pas un fan du noir et blanc. Dans ce cas, j'adore :)
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
https://www.facebook.com/malain24/

[bozart] Errance
« Réponse #10 le: 24 Avr, 2015, 21:31:56 pm »
Merci à vous deux !

Oui, la vitre est inodore, j'y avais pensé, mais son cadre est en bois, alors je ne sais pas trop pourquoi elle était si perdue, sans aucune aucune fourmi de cette taille (un bon centimètre) dans les parages.

malainxx24 : si je peux contribuer à te faire apprécier des clichés en noir et blanc, c'est un honneur ! C'est le sujet qui te plaît dans cette photo ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité