Mea culpa en ce qui concerne la motorisation en effet, ça vient du boitier et non de l'optique. L'utilité du moteur pour moi est qu'ayant une très mauvaise vue et un viseur petit, il ne m'est pas évident de faire une mise au point manuelle :/ Même en utilisant la fonction Liveview de mon D90, j'ai parfois eu de mauvaises surprises. Ce serait une sorte de sécurité pour moi d'avoir cette fonction d'AF moteur, chose que je n'avais pas sur le Sony Alpha par exemple.
En soi, je ne tiens pas à payer plus cher pour le simple principe de payer plus cher, c'est simplement que cette offre qui m'a été faite m'est apparue être une belle aubaine quand je vois les prix pratiqués sur Internet sur cette optique, et qu'il serait pas bête de la considèrer. Aprés, j'irai voir sur photozone Jac70 pour m'assurer de ce dont tu parles. Nettement moins bon, à ce point là ?
J'entends bien ce que vous me dites mais le fait est que sur la totalité des photos prises avec le boitier sony Alpha que je pense être un FX pour le coup, j'ai eu ce résultat :