Publicité

NX et navigateur
« le: 24 Jan, 2008, 10:35:45 am »
Bonjour,
Voila: j'ai par ex 150 photos dans mon navigateur de NX numérotées de 1 à 150, et je viens d'enregistrer la n° 145 après l'avoir travaillée. Je veux ensuite passer à la 146. Je rouvre donc le navigateur. Problème: celui ce se retrouve tout en haut de la liste, et ne m'affiche que les 15 premières photos par ex. Je suis donc obligé de redescendre avec l'ascenseur jusqu'àvoir apparaitre la 146, et ce à chaque fois que j'ai enregistré un travail (si je n'ai pas entregistré la 145 bicause aucune retouche à faire dessus, la réouverture du navigateur après avoir fermé la 145 replace celui ci exactement à l'endroit où il était, avec accés direct à 146)...
Je rencontre ce problème depuis la 1ere version, et encore sur la dernière. j'ai changé d'ordi (pas pour cette raison!), et bien ça fait toujours la même chose... Ce "problème "ne l'est il que pour moi? Y a-t-il une solution?
Merci!

Publicité

*

didieravet

• Invité
NX et navigateur
« Réponse #1 le: 24 Jan, 2008, 20:26:26 pm »
Citation de: Fran64
Ce "problème "ne l'est il que pour moi?
Non, et c'est clairement pénible.

Didier

NX et navigateur
« Réponse #2 le: 25 Jan, 2008, 06:27:16 am »
+1

Je confirme
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

NX et navigateur
« Réponse #3 le: 25 Jan, 2008, 07:44:00 am »
le navigateur de NX est un machin que j'ai fini par ne plus utiliser ! je lui fais 3 (graves) reproches:

- celle évoquée plus haut (effectivement, très lassant !)
- quelle que soit la forme de la fenêtre du navigateur préréglée, il se rouvre toujours avec une fenêtre qui n'affiche que 3 vues en largeur à la prochaine session.
- une lenteur d'affichage exaspérante qui, couplée au premier point, rend son usage pénible.

j'utilise maintenant ViewNX qui ne présente aucun de ses défauts et je passe de l'un à l'autre. l'intégration entre les deux est bonne.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

NX et navigateur
« Réponse #4 le: 25 Jan, 2008, 13:48:33 pm »
Bien, merci, je m'en va voir ce viewNX que je ne connais pas...

*

Carlus

• Invité
NX et navigateur
« Réponse #5 le: 01 Fév, 2008, 10:04:15 am »
Citation de: scalène
le navigateur de NX est un machin que j'ai fini par ne plus utiliser ! je lui fais 3 (graves) reproches:

- celle évoquée plus haut (effectivement, très lassant !)
- quelle que soit la forme de la fenêtre du navigateur préréglée, il se rouvre toujours avec une fenêtre qui n'affiche que 3 vues en largeur à la prochaine session.
- une lenteur d'affichage exaspérante qui, couplée au premier point, rend son usage pénible.

j'utilise maintenant ViewNX qui ne présente aucun de ses défauts et je passe de l'un à l'autre. l'intégration entre les deux est bonne.
+1,

pourvu que Papa Nikon/ NikSoftware nous lise et qu'il trouve la parade pour la version 1.4 (bientôt cause D60 ?). :/

Publicité