Publicité

*

Louulie

• Invité
Objectifs [Sport/ Nuit/ Grand Angle/ Macro] pour D5200
« Réponse #60 le: 26 Mai, 2015, 23:46:18 pm »
Chez Nikon on trouve effectivement le VR1 et le VR2 (pour les modèles plus récents).

C'est ça ! De couleur "dorée" ;) !

Publicité

« Réponse #61 le: 26 Mai, 2015, 23:47:42 pm »
Pour les couleurs je ne sais pas, je n'ai pas d'objectifs Nikon stabilisés  :)
- Anthony -

*

Louulie

• Invité
« Réponse #62 le: 26 Mai, 2015, 23:50:41 pm »
Pour les couleurs je ne sais pas, je n'ai pas d'objectifs Nikon stabilisés  :)

Arf personne ne va réussir à m'aiguiller pour les objectifs correspondants à mes utilisations :(

« Réponse #63 le: 26 Mai, 2015, 23:53:23 pm »
Pour le zoom, je crois qu'on t'a répondu non ?
Il vaut mieux éviter le Tamron 70-300 non stabilisé (sauf si ton budget ne te permet que cet objectif) et opter pour la version VC (trouvable facilement d'occasion sur le forum) ou le nikon 70-300 qui semble pas mauvais non plus (mais un poil plus cher).
- Anthony -

« Réponse #64 le: 26 Mai, 2015, 23:54:49 pm »
Chez Nikon, le VR en rouge est pour la première version et or pour la deuxième.
En chantier ...

*

Louulie

• Invité
« Réponse #65 le: 26 Mai, 2015, 23:56:22 pm »
Pour le zoom, je crois qu'on t'a répondu non ?
Il vaut mieux éviter le Tamron 70-300 non stabilisé (sauf si ton budget ne te permet que cet objectif) et opter pour la version VC (trouvable facilement d'occasion sur le forum) ou le nikon 70-300 qui semble pas mauvais non plus (mais un poil plus cher).

Vu pour le Nikkor 70-300 autour des 350€, sur le site de boulanger !

*

Louulie

• Invité
« Réponse #66 le: 26 Mai, 2015, 23:57:24 pm »
Chez Nikon, le VR en rouge est pour la première version et or pour la deuxième.

Exact :) !

« Réponse #67 le: 27 Mai, 2015, 00:00:11 am »
La Tamron VC semble un peu meilleur que le Nikon pour un prix moindre.
Ne pas hésiter non plus à regarder du côté de l'occasion, c'est comme ça que j'ai obtenu le mien, sur le forum  ;)
- Anthony -

*

Louulie

• Invité
« Réponse #68 le: 27 Mai, 2015, 00:03:27 am »
La Tamron VC semble un peu meilleur que le Nikon pour un prix moindre.
Ne pas hésiter non plus à regarder du côté de l'occasion, c'est comme ça que j'ai obtenu le mien, sur le forum  ;)

Comment arrives tu a comparer ces 2 modèles ? :)

J'irais faire un tour sur le forum voir ce que l'on peut y trouver en fouillant un peu ça peut être une bonne affaire et niveau porte monnaie ça ne peux pas être pire^^.

« Réponse #69 le: 27 Mai, 2015, 00:07:14 am »
Internet regorge de tests et de mesures scientifiques précises.
De plus le Tamron version VC est largement plébiscité par de nombreux nikonistes pour sa qualité.

Je pense que tu ne peux pas te tromper avec ce modèle  ;)
- Anthony -

« Réponse #70 le: 27 Mai, 2015, 09:24:36 am »
... n'ecoute pas ceux qui donne un avis et qui ne l"ont jamais testé
Comment l'as-tu testé ? Peut-on voir des photos critiques réalisées avec ?
Parce que c'est bien joli de dire qu'il est parfait mais encore faut-il savoir pour en faire quoi.
Aucun trépied n'est parfait mais chacun est plus ou moins bien adapté à un usage, il faut donc avoir une idée de l'usage et c'est là qu'est le problème. Lorsqu'on débute, tous les trépieds semblent parfaits mais à mesure qu'on s'équipe en matériel photo et qu'on fait évoluer sa pratique, on découvre vite les inconvénients d'un trépied bas de gamme.

Si c'est simplement pour poser un boitier léger + 18-55 le temps de faire une photo de famille, n'importe quoi fera l'affaire.
Mais s'il s'agit d'avoir un trépied qui assure un cadrage constant sur une série de photos faites au téléobjectif, là c'est une autre histoire.
Idem s'il s'agit d'amortir correctement des vibrations en longue focale à vitesse moyenne.

tu n'es pas le premier  a qui j'ai proposé ce trepieds et qui comme toi, voulait trepieds a 200 euro ,et quand il l'a testé a la fnac il a prit celui la ...
Evidemment, si tu penses qu'on peut tester un trépied à la FNAC, je pense que tu n'as pas réellement conscience de ce qui fait un bon trépied.

*

Louulie

• Invité
« Réponse #71 le: 27 Mai, 2015, 09:53:45 am »
Comment l'as-tu testé ? Peut-on voir des photos critiques réalisées avec ?
Parce que c'est bien joli de dire qu'il est parfait mais encore faut-il savoir pour en faire quoi.
Aucun trépied n'est parfait mais chacun est plus ou moins bien adapté à un usage, il faut donc avoir une idée de l'usage et c'est là qu'est le problème. Lorsqu'on débute, tous les trépieds semblent parfaits mais à mesure qu'on s'équipe en matériel photo et qu'on fait évoluer sa pratique, on découvre vite les inconvénients d'un trépied bas de gamme.

Si c'est simplement pour poser un boitier léger + 18-55 le temps de faire une photo de famille, n'importe quoi fera l'affaire.
Mais s'il s'agit d'avoir un trépied qui assure un cadrage constant sur une série de photos faites au téléobjectif, là c'est une autre histoire.
Idem s'il s'agit d'amortir correctement des vibrations en longue focale à vitesse moyenne.
 Evidemment, si tu penses qu'on peut tester un trépied à la FNAC, je pense que tu n'as pas réellement conscience de ce qui fait un bon trépied.

J'ai remarqué la différence de poids supporté (3,5kg contre 5kg) entre les 2 c'est pour ça que je posais la question, et je me suis demandée si j'allais pas peser mon matériel avant d'acheter un trépied x) !.

Mais sinon c'est vrai que le téléobjectif ne va pas être léger et j'ai justement peur qu'au moindre coup de vent le trépied tombe etc... ça m'embêterai pour le prix que j'ai (déjà) mit rien que dans l'appareil en lui même ainsi que l'objectif "de base" (près de 500€ pour une jeune fille qui commence la vie active ça fait mal !).

« Réponse #72 le: 27 Mai, 2015, 10:00:02 am »
Peser ton matériel oui ! Et garder un peu de marge par rapport au poids indiqué par le fabricant ;)
- Anthony -

*

Louulie

• Invité
« Réponse #73 le: 27 Mai, 2015, 10:09:17 am »
Peser ton matériel oui ! Et garder un peu de marge par rapport au poids indiqué par le fabricant ;)
Je vais m'amuser à peser tout ça ! :lol:

En gros je pense que je vais de voir attendre avant d'investir parce que le matériel qu'il me faut est un peu hors budget pour ce mois ci !
Surtout le téléobjectif Nikkor a plus de 350€ :-X

Ma sortie de ce WE va être bien pauvre en photos je voit mal ce que je pourrais obtenir de mon 18-55 :/

« Réponse #74 le: 27 Mai, 2015, 10:11:50 am »
Ne dévalorise pas ton 18-55, il est tout à fait correct et permet déjà de faire de jolies photos !
- Anthony -

Publicité