Publicité

Objectifs [Sport/ Nuit/ Grand Angle/ Macro] pour D5200
« Réponse #45 le: 22 Avr, 2015, 14:02:24 pm »
Ok merci, il faudra que j'essaye !
Fin du HS  :)
- Anthony -

Publicité

*

Louulie

• Invité
« Réponse #46 le: 26 Mai, 2015, 20:11:48 pm »
Hello à tous !

Up du sujet pour l'achat de mes futurs objectifs et du trépied sous peu !

Une promo chez Boulanger me pousse à venir poster pour savoir si c'est l'affaire du mois : Objectif TAMRON 70-300mm f/4-5.6 Di LD IF 1:2 Nikon à 119€ (il reste quelques pièces dans les magasins de ma région^^).

J'hésite à prendre celui là maintenant tout de suite ou prendre le NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G AF-S DX NIKKOR ED VR; plus cher (379€ outch ! :-X) mais qui a une plus grande plage de focales ? :hue:

Une sortie est prévue ce WE sur circuit, dois-je sauter sur la promo ou investir un peu plus pour faire de jolis clichés ?

Le futur trépied sera le MANFROTTO MK294A3-D3RC2, des avis ou conseils là dessus ?

Merci pour vos réponses !  :D

*

Louulie

• Invité
« Réponse #47 le: 26 Mai, 2015, 22:28:42 pm »
pour tes clichés 1ere page , toutes tes photos sont trop compressées pour y voir de la netteté ,30ko c'est insuffisant alors que tu as droit a 300 ko maxi pour mettre une photo ici en 1024 x 700 environ
pour le trépieds pas besoin d'un trépieds a 150 euro ou plus  quand manftotto fait des trepieds tres costaud a 75 euro
j'ai manfrootto 394 h a 75 euro il supporte mon d610 ou d 7100 avec tamron 150_600 sans bouger d'un iota quand je clic
darty te fera une demonstration de robustesse et test de bougé avec la main dessus .
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/accessoires_appareil_photo_reflex/pied_photo_video/manfrotto_telec_mk394-h.html

Pas mal du tout pour le trépied ! Merci pour le lien je vais me pencher dessus ;) !

Pour l'objectif, as tu un avis ? Tamron 70-300 ou Nikkor ? :)

*

Louulie

• Invité
« Réponse #48 le: 26 Mai, 2015, 22:38:19 pm »
je ne donne jamais d'avis sur des objectifs que je n'ai pas eu entre les mains ,et donc je ne peux t'aider pour ce tamron

Je comprends pas de soucis ^^. Je voulais savoir simplemeny savoir si cela valais le coup pour la focale (que ce soit un tamron, Nikkor ou autre) :).

Merci pour ton aide pour le trépied déjà, même si j'ai du mal à comprendre l'écart de prix entre celui que tu proposes et celui que j'avais présélectionné  :hue:

« Réponse #49 le: 26 Mai, 2015, 22:51:15 pm »
Merci pour ton aide pour le trépied déjà, même si j'ai du mal à comprendre l'écart de prix entre celui que tu proposes et celui que j'avais présélectionné  :hue:
Faudrait les prendre en main mais j'ai un gros doute !
La charge maximale autorisée est légère et la hauteur max limite grandement le confort d'utilisation.

La série que tu avais sélectionnée a l'air correcte, mais pour à peine plus cher tu as un trépied largement éprouvé avec une rotule correcte :
http://www.digixo.com/studio-photo/trepieds-photo/manfrotto/p276861-kit-trepied-190xprob--rotule-ball-496rc2.html

Le conseil de tous ceux qui se sont fait avoir par les trépieds premier prix : mets le prix tout de suite, quitte à différer un peu l'achat, ça t'évitera de perdre de l'argent en collectionnant des trépieds inutilisables  :)

*

Louulie

• Invité
« Réponse #50 le: 26 Mai, 2015, 23:01:30 pm »
Faudrait les prendre en main mais j'ai un gros doute !
La charge maximale autorisée est légère et la hauteur max limite grandement le confort d'utilisation.

La série que tu avais sélectionnée a l'air correcte, mais pour à peine plus cher tu as un trépied largement éprouvé avec une rotule correcte :
http://www.digixo.com/studio-photo/trepieds-photo/manfrotto/p276861-kit-trepied-190xprob--rotule-ball-496rc2.html

Le conseil de tous ceux qui se sont fait avoir par les trépieds premier prix : mets le prix tout de suite, quitte à différer un peu l'achat, ça t'évitera de perdre de l'argent en collectionnant des trépieds inutilisables  :)

Je rejoins ton avis, j'aimerais investir dans le bon matériel directement sans avoir 10 exemplaires à bas prix avant de trouver le "bon" objectif ou le "bon" trépied :).

Que penses tu des objectifs cités dans mon poste d'avant ? Est ce l'affaire du mois pour le tamron ? Vaut il le coup ? Ou j'investis dans le Nikkor ?

« Réponse #51 le: 26 Mai, 2015, 23:08:04 pm »
Le Tamron dont tu parles est très moyen. Le prix que tu cites n'a rien d'exceptionnel, on le trouve moins cher sur des sites en vue.
De plus, il n'est pas stabilisé et à des focales comme 200 ou 300mm, ça limite grandement les possibilités d'utilisation.
Dans cette gamme, vois plutôt le 55-200 VR Nikon, qui sera meilleur.

En 70-300, la bonne affaire, c'est lui : http://www.missnumerique.com/tamron-sp-70-300-mm-f-4-5-6-di-vc-usd-monture-nikon-objectif-photo-p-6511.html
Mais évidemment, c'est plus cher.

*

Louulie

• Invité
« Réponse #52 le: 26 Mai, 2015, 23:12:08 pm »
Le Tamron dont tu parles est très moyen. Le prix que tu cites n'a rien d'exceptionnel, on le trouve moins cher sur des sites en vue.
De plus, il n'est pas stabilisé et à des focales comme 200 ou 300mm, ça limite grandement les possibilités d'utilisation.
Dans cette gamme, vois plutôt le 55-200 VR Nikon, qui sera meilleur.

En 70-300, la bonne affaire, c'est lui : http://www.missnumerique.com/tamron-sp-70-300-mm-f-4-5-6-di-vc-usd-monture-nikon-objectif-photo-p-6511.html
Mais évidemment, c'est plus cher.

D'accord, heureusement que j'ai pas acheté pour le moment ! Ça me semblais une bonne affaire car affiché vers 300€ il me semble !  :o
Du coup en complément de mon 18-55, il est préférable de prendre un 55-200 (ou 55-300) ou un 70-300 ? (Niveau focale,  pour avoir le moins d'objectifs et le plus de manipulations possibles avec ?). Étant donné que pour l'instant je recherche un téléobjectif et un objectif de nuit...

« Réponse #53 le: 26 Mai, 2015, 23:16:44 pm »
Ça me semblais une bonne affaire car affiché vers 300€ il me semble !  :o
Je pense que tu fais une confusion entre les deux modèles.
Aux environs de 100 €, c'est l'ancien modèle, pas terrible.
Aux environs de 300 €, c'est le nouveau modèle, très bon.
Toujours difficile de conseiller mais ce dernier Tamron semble très bon, le meilleur dans ce type de zoom (meilleur que le Nikon)

*

Louulie

• Invité
« Réponse #54 le: 26 Mai, 2015, 23:32:11 pm »
Je pense que tu fais une confusion entre les deux modèles.
Aux environs de 100 €, c'est l'ancien modèle, pas terrible.
Aux environs de 300 €, c'est le nouveau modèle, très bon.
Toujours difficile de conseiller mais ce dernier Tamron semble très bon, le meilleur dans ce type de zoom (meilleur que le Nikon)

Je doit me tromper mais je ne sais pas faire la différence entre les 2 modèles :x

C'est compliqué de "choisir" un objectif, il y en a tellement, avec les nouveaux et anciens modèles, les différentes marques, les focales etc... dur pour un débutant comme moi  =|

« Réponse #55 le: 26 Mai, 2015, 23:35:07 pm »
La version à 300€, "VC",  est stabilisée. L'autre non.
Et la qualité optique du modèle "VC" est bien meilleure  :)
- Anthony -

*

Louulie

• Invité
« Réponse #56 le: 26 Mai, 2015, 23:37:44 pm »
La version à 300€, "VC",  est stabilisée. L'autre non.
Et la qualité optique du modèle "VC" est bien meilleure  :)

C'est donc ça lf petit sigle que je voit sur certains objectifs ! En effet avec la stabilisation c'est mieux !

« Réponse #57 le: 26 Mai, 2015, 23:38:45 pm »
Chez Tamron c'est VC, chez Sigma c'est OS, chez Nikon c'est VR, chacun ses initiales  ;)
- Anthony -

*

Louulie

• Invité
« Réponse #58 le: 26 Mai, 2015, 23:40:43 pm »
Chez Tamron c'est VC, chez Sigma c'est OS, chez Nikon c'est VR, chacun ses initiales  ;)

Oui j'ai le sigle "VR" rouge sur mon 18-55^^ il existe le sigle en une autre couleur pour une nouvelle version il me semble ?

« Réponse #59 le: 26 Mai, 2015, 23:44:49 pm »
Chez Nikon on trouve effectivement le VR1 et le VR2 (pour les modèles plus récents).
- Anthony -

Publicité