Publicité

Cloche de protection flash studio
« le: 14 Avr, 2015, 23:35:55 pm »
Bonjour,
Je suis actuellement en train de me ré-équiper en flash de studio suite à la perte de mon elinchrome RX 400. UN problème me turlupine c'est l'absence de cloche de protection sur ses flashs. E faisant quelques recherche j'ai comparé mes elinchrome avec les bowen gemini. Je me posait la question de savoir si les gemini 500  possèdent ou non cette cloche? 
Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Avr, 2015, 17:21:09 pm »
Pâques est passé, sinon je me serai bien proposée comme cloche...!  :lol: :lol: :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2 le: 15 Avr, 2015, 19:34:59 pm »
Merci au mois je me sens moins seul maintenant! ;D
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 15 Avr, 2015, 23:22:58 pm »
Il y a fort longtemps, tous les flashes étaient équipés de cloche de protection… puis la mode est passée jusqu'à la mise en application (autour de 1992) d'une norme de sécurité imposant des cloches sur touts les torches… (ce qui a obligé Elinchrom à modifier ses réflecteurs 21 cm standard…)

Chez Elinchrom, on peut monter des cloches sur toutes les torches équipées de la monture standard… (même quand la cloche n'est pas livrée d'origine).
Sur les Bowens Gemini, les cloches ne sont compatibles qu'avec les Gemini 1000 et 1500.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #4 le: 16 Avr, 2015, 17:17:33 pm »
Un grand merci pour cette réponse.
Vendeur d'émotions!

Publicité