Bonjour,
je vais bientôt partir à Shanghai pour du tourisme et je me pose pas mal de questions sur les objectifs que je pourrais amener.
Pour l'instant, j'ai un Nikon 18-105 et un 50mm f/1.8, mon appareil un d5200. Globalement satisfait du Nikon 18-105 mais après 2 ans d'utilisation, je me dis que j'essayerai bien quelque chose d'un peu au dessus, avec un meilleur piqué, et/ou un plus grand angle (jamais essayé). J'ai pas mal d'infos sur ce qui serait le meilleur rapport qualité/prix, mais là je pense à une location donc c'est pas le plus important pour moi.
J'ai regardé en location sur
www.objectif-location.fr les objectifs grand angle, mais il me manque des infos pour choisir....
- Nikon 10 - 24 f/3.5 -4.5 ==> jusqu'à 24mm bien, mais meilleur optiquement que le Nikon 12 - 24 car plus récent ?
- Nikon 12 - 24 f/4 ==> celui ci est meilleur optiquement que le Nikon 10 - 24 parce que gamme pro ?
- Tokina 11 - 16 f/2.8 DX : apparament le meilleur piqué mais pas d'autofocus sur mon appareil. Est-ce que vous pensez qu'il faut l'exclure d'office ou c'est un problème mineur comme c'est un grand angle (jouable avec l'yperfocale ou je me fais des illusions ? j'aurais pas 10mn par photo :-))
Ils sont tous plus ou moins au même prix, 100€.
L'autre option, je laisse tomber le grand angle et je prends un zoom standard bien meilleur que le Nikon 18 - 105, comme le Nikon 17 - 55 f:2.8 constant (pareil, 100€). C'est le cas ? il a vraiment un meilleur piqué ? parce que que ce soit pour les grands angle plus haut ou celui là, d'après dxomarkscore, la différence en résolution perçue ne serait pas énorme...
Petite question à part, la location c'est le bon choix d'après vous ou il vaut mieux acheter l'un de ces objectifs d'occasion puis le revendre après sans trop de perte et rapidement ?
merci !