Publicité

Quel Papier !!??
« le: 14 Avr, 2015, 03:40:55 am »
Salut à tous :)

Je viens de commander une imprimante Epson Stylus Photo 1500w pour commencer à tiré quelques photos que j'ai le plus à coeur.
Pour ceux avec qui j'ai deja parler sur d'autre sujet et qui passerait ici par hasard, vous savez que je commence à cumuler gravement les frais ces derniers mois  ;D ;D ;D

Enfin bref, donc j'aimerais savoir quel type de papier utiliser selon le type de photo (en prenant en compte le modèle d'imprimante) ? C'est que deja, niveau photo je suis encore qu'un débutant, mais alors question d'impression ... autant dire que je veux construire une cathédrale avec seulement du gravier & de la colle en stick mdr ...

Donc quel type de papier choisir & pour quelle sorte de tirage, si vous avez des liens pour illustrer ça m'aiderais à assimiler un peu mieux :)

Je précise que cette imprimante va jusqu'au A3+, donc si vous avez des références de papier mieux que d'autres pour ce type de format, je prend aussi ;)

Je sais que j'ai été un peu (très) vague sur ma question, mais comme je n'y connais rien, je ne sais même pas quelle question posé, mais elles viendront au fur & à mesure rassurez vous  =D

Merci d'avance

Publicité

Quel Papier !!??
« Réponse #1 le: 14 Avr, 2015, 09:14:39 am »
dans un premier temps se contenter des papiers maison dont les excellents profils sont installés en même temps que le pilote de la machine, l'Epson Premium Semigloss donnera de superbes résultats aussi bien en n§b qu'en couleurs pour peu que la gestion de la chaîne graphique soit respectée et que l'écran soit calibré avec les valeurs cible ad-hoc,

Quel Papier !!??
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2015, 09:25:16 am »
Même avis : commencer simple avec les papiers Epson.

Premium Glossy (ou semi gloss) s'il s'agit de tirages principalement en couleurs, sinon le Premium semi gloss ou l'Archival Matte pour le N&B.

Pour débuter, une pochette de A4 ou A3+, et le même papier en 10x15 pour les essais.