Publicité

[jul19] chevreuil au matin...
« le: 13 Avr, 2015, 22:23:41 pm »
Belle surprise en ouvrant les volets un matin de cette semaine... ;C

le plus dur est en sortant du lit de se précipiter sur son appareil et de se concentrer pour arriver à quelque chose de potable en très peu de temps, car il n'a pas aimé le bruit des volets!!! =D =D =D =D

vous en pensez quoi?

Publicité

*

oli44

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Avr, 2015, 22:38:01 pm »
J'en pense que, compte tenu des conditions décrites, tu t'en es franchement bien sorti. La mise au point est la et le cadrage est bon, même si, pour donner une critique, je l'aurais préferé plus bas. Mais, comme dit en préambule, les conditions ne se prêtaient pas a une composition étudiée.

« Réponse #2 le: 14 Avr, 2015, 08:29:52 am »
Bonjour,

Après une vision et une image comme celle-ci au saut du lit, le petit déjeuner devait avoir des airs de fête…
Très réussi.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #3 le: 14 Avr, 2015, 09:14:13 am »
Bonjour, oui je pense aussi que tu t'en es bien sorti. A cette dimension d'affichage la netteté est très correcte. La lumière est belle et on perçoit le filé qui donne toute l'énergie au mouvement de l'animal. Bravo.

« Réponse #4 le: 14 Avr, 2015, 09:31:46 am »
+1 pour tout ce qui est technique et esthétique, MAIS c'est le genre de photo que je n'aime pas voir, l'animal est effrayé et en fuite, tu as comme excuse que c'est lui qui était chez toi et pas l'inverse; mets de la graisse sur les gonds de tes volets et avec de la discrétion tu pourras saisir une belle série à sa prochaine visite .  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #5 le: 14 Avr, 2015, 09:36:44 am »
... MAIS c'est le genre de photo que je n'aime pas voir, l'animal est effrayé et en fuite ...
C'est la loi de la nature, si c'est un prédateur "naturel" qu'il sent, il sera dans le même état d'affolement !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #6 le: 14 Avr, 2015, 14:32:25 pm »
+1 pour tout ce qui est technique et esthétique, MAIS c'est le genre de photo que je n'aime pas voir, l'animal est effrayé et en fuite, tu as comme excuse que c'est lui qui était chez toi et pas l'inverse; mets de la graisse sur les gonds de tes volets et avec de la discrétion tu pourras saisir une belle série à sa prochaine visite .  ;)
Si on va par-là, alors la seule raison que cet animal peut avoir de courir, c'est s'il se sent menacé. Donc il ne faudrait idéalement pas voir de photo de chevreuil qui galope ?

« Réponse #7 le: 14 Avr, 2015, 14:42:33 pm »
Des photos d'animaux en fuite, on en voit beaucoup (trop :'(), et la plupart du temps c'est le photographe qu'ils fuient, ce ne sont pas celles que je préfère .  ::)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #8 le: 14 Avr, 2015, 15:11:57 pm »
Bonjour à tous et merci de vos passages ;C...

Des photos d'animaux en fuite, on en voit beaucoup (trop :'(), et la plupart du temps c'est le photographe qu'ils fuient, ce ne sont pas celles que je préfère .  ::)

bien sûr que s'il détale, c'est qu'il est dérangé. Mais ce champ près de chez moi est un passage très fréquenté des chevreuils, la route n'est pas loin et ne s'arrête jamais bien longtemps dans le coin alors...
je ne m'inquiète pas pour eux, ils sont très heureux dans ma campagne! ;C

jul19

« Réponse #9 le: 14 Avr, 2015, 15:22:31 pm »
Bonjour à tous et merci de vos passages ;C...

bien sûr que s'il détale, c'est qu'il est dérangé. Mais ce champ près de chez moi est un passage très fréquenté des chevreuils, la route n'est pas loin et ne s'arrête jamais bien longtemps dans le coin alors...
je ne m'inquiète pas pour eux, ils sont très heureux dans ma campagne! ;C

jul19

Si tu as la possibilité de monter un affut, tu devrais pouvoir prendre des photos superbes. ;)

« Réponse #10 le: 15 Avr, 2015, 23:55:00 pm »
veinard .... d'avoir ces gentilles bébêtes prés de chez toi !!!! je voudrai  bien m'en faire un ......en photo !!!!
D90+Tamron Macro 1:1 SP 90 mm f/2,8 VC USD   
D7100+Grip+Sigma 18-35 f1.8 Dx /Nikkor 50mm f 1.8 / NIKKOR 18-300 mm AF-S DX f/3.5-5.6 G ED VR
D750 + Grip + TamronSP USD Di 24-70 f 2.8 Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Sigma DG APO OS HSM 120-400 mm f/4.5 - 5.6
Flash Cobra 910
Une photo est l'interprétation par son auteur de la vision qu'il perçoit ...
http://photographie-by-jeanphil.com

« Réponse #11 le: 16 Avr, 2015, 09:24:22 am »
Dans le cas présent, ce n'est pas le photographe qu'il fuit. Mes la personne qui a ouvert les volets  ;)
En tout cas, vue les conditions. Superbe photo !
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
https://www.facebook.com/malain24/

Publicité