Publicité

Re : Minimalisme
« Réponse #120 le: 18 Nov, 2015, 22:08:24 pm »
Bonsoir à toutes et tous,
je n'ai pas retrouvé le fil "le coin des coloristes" auquel je destinais cette photo alors je la poste ici.

Publicité

« Réponse #121 le: 19 Nov, 2015, 09:03:37 am »
Merci loulechat,je vais aller voir ce fil.

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
« Réponse #122 le: 27 Nov, 2015, 09:41:37 am »
Bonjour,

Vos photos sont vraiment très belles.

*

Cereled

• Invité
« Réponse #123 le: 28 Nov, 2015, 16:05:11 pm »
Quelques fleurs :

« Réponse #124 le: 03 Déc, 2015, 12:57:46 pm »
Lune de jour,  toute seule:
OM-1 et Cie

« Réponse #125 le: 04 Déc, 2015, 12:35:28 pm »
 ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #126 le: 06 Jan, 2016, 13:06:31 pm »
 :)
OM-1 et Cie

« Réponse #127 le: 09 Jan, 2016, 13:07:59 pm »
2 autres anciennes:
OM-1 et Cie

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
« Réponse #128 le: 02 Fév, 2016, 18:19:25 pm »
Bonjour!

De belles photos sur ce fil, malgré ça je trouve que l'on est souvent à côté du thème "Minimalisme" je trouve que bien souvent le sujet prend une place trop importante dans l'image...vous me suivez?

Je précise que ce n'est pas du tout un reproche, d'ailleurs peut être que je suis le seul à trouver cela et ça n'empêche pas que vos clichés sont très beaux  ;) et qu'aussi quelques pages avant j'ai posté une image qui me paraît un peu à côté du sujet  :)
« Modifié: 02 Fév, 2016, 18:34:59 pm par akkarin »

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
« Réponse #129 le: 02 Fév, 2016, 18:32:53 pm »
Une petite en passant.....

Par exemple si j'avait pris ce bateau plein cadre, le côté minimaliste aurait disparu, pourtant il n'y aurait pas eu plu de sujet dans l'image...

DSC_7426 by Loic Baquet, sur Flickr

« Réponse #130 le: 02 Fév, 2016, 20:47:09 pm »
C'est tout  à fait le genre de photo que j'aime Loïc.

Re : Re : Minimalisme
« Réponse #131 le: 02 Fév, 2016, 21:38:31 pm »
Hello
Bonjour!
...
De belles photos sur ce fil, malgré ça je trouve que l'on est souvent à côté du thème "Minimalisme" je trouve que bien souvent le sujet prend une place trop importante dans l'image...vous me suivez?
...
Tout à fait d'accord, un peu comme dans " Amoureux du Bokeh et PDC mini, éblouissez nous" où il y a beaucoup de photo macro où il est très facile d'avoir des zones floues.
Mais dans les deux cas, ce sont des photos "faciles"
J.Ph.

« Réponse #132 le: 02 Fév, 2016, 23:31:38 pm »
Bonsoir,
Bonjour!

Je précise que ce n'est pas du tout un reproche, d'ailleurs peut être que je suis le seul à trouver cela et ça n'empêche pas que vos clichés sont très beaux  ;) et qu'aussi quelques pages avant j'ai posté une image qui me paraît un peu à côté du sujet  :)
Je suis d'accord avec toi. Le sujet ne doit pas forcément être minuscule, c'est l'environnement qui rend la photo minimaliste. Il faut que cela soit épuré : un sujet et un environnement qui ne dévie pas le regard du sujet (souvent un environnement uni). Cette dernière photo est tout à fait dans le thème.

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
« Réponse #133 le: 03 Fév, 2016, 11:27:07 am »
Merci Régis  :)

Bon au moins je ne suis pas complètement à côté de la plaque alors et je ne suis pas le seul à avoir cette impression et si je fait cette remarque c'est aussi pour comprendre comment avoir ce genre de ressenti minimaliste dans une image qui n'est pas simple à avoir.

Bonsoir,Je suis d'accord avec toi. Le sujet ne doit pas forcément être minuscule, c'est l'environnement qui rend la photo minimaliste. Il faut que cela soit épuré : un sujet et un environnement qui ne dévie pas le regard du sujet (souvent un environnement uni). Cette dernière photo est tout à fait dans le thème.

Voilà tout à fait d'accord avec toi Yann, le sujet peut être petit dans l'image, mais si beaucoup d'éléments perturbes la composition, difficile alors d'avoirs cette sensation de minimaliste....Par contre, si le sujet est gros dans l'image et même si rien autour, je ne pense pas que l'on est ce rendu aussi...(je dit ça par rapport à ton début de phrase ;) )

Un exemple en image qui à mon avis illustre bien tes propos....le bateau est tout petit, mais l'ensemble de la composition, fait que ne retrouve pas ce rendu minimaliste....

Bleue... by Loic Baquet, sur Flickr

HelloTout à fait d'accord, un peu comme dans " Amoureux du Bokeh et PDC mini, éblouissez nous" où il y a beaucoup de photo macro où il est très facile d'avoir des zones floues.
Mais dans les deux cas, ce sont des photos "faciles"
J.Ph.

Je pense que pour le thème "Amoureux du Bokeh et PDC mini, éblouissez nous" le sujet est un peu moins précis, il comprend plus de choix de photos que l'on puisse poster et aussi difficile de juger de la qualité d'un bokeh celui-ci étant subjectif, mais je pense comprendre ce que tu veux dire  ;)
D'ailleurs pour les photos de macro je trouve qu'il est plus difficile d'avoir un bonne profondeur de netteté sur le sujet en gérant bien celui-ci, que d'obtenir un maximum de flou ( suis-je clair?  ;D)  et puis techniquement je trouve que c'est beaucoup plus difficile de gérer la profondeur netteté en macro.

Bonne journée  :)

Minimalisme
« Réponse #134 le: 05 Juin, 2016, 18:44:23 pm »
Bonsoir à toutes et tous,
pour remonter le fil, une petite de ce matin.

Publicité