Bonjour,
Après avoir utiliser la fonction recherche je ne trouve que des sujets datant de très longtemps je me permets de refaire un topic sur le sujet.
Débutant, je souhaite acquérir un objectif pour faire de la photo animalière en forêt (donc à l'affût). Je cherche donc un objectif qui me donnerait un bon zoom et silencieux (oui c'est un détail que j'ai découvert suite à la lecture de pas mal de tests et commentaires) les bêtes étant plutôt timides par chez moi. Si l'objectif joue un peu pour de la macro je suis pas contre non plus mais peut être est ce trop demandé

Je m'intéresse plus vers un 70-300mm (je suis ouvert à d'autres propositions si vous jugez que c'est plus judicieux cependant) car mon budget ne me permet pas non plus de dépenser pour un grand téléobjectif. Mon budget serait effectivement dans les 300€ (je peux me faire violence si c'est vraiment justifier et aller dans les 500€

), n'étant que débutant, il faut bien prendre en compte que je ne vais pas chercher non plus la haute performance.
Je suis cependant perdu dans toutes les déclinaisons des différentes marques et n'arrive pas à faire mon choix.
Je recherche donc des avis de gens pratiquant ce genre de photo ou des références d'objectifs qui pourraient m'orienter.
Mon boitier : Nikon D3100
Je vous remercie par avance du temps accordé à mon problème.