Il n'est pas possible de déterminer le nombre de photos d'un prochain HDR avant d'être en face de son sujet vu que ce nombre va dépendre de la gamme dynamique à capturer, et aussi de l'écart d'IL choisi. Le nombre de prises de vues (1er paramètre) et l'écart d'IL (2ème paramètre) vont dépendre de la gamme de luminosité bien sûr.
Au début je pensais que le meilleur résultat était obtenu par un minimum d'écart d'IL et un maximum de photos… Avec l'expérience je me suis rendu compte qu'avec un maximum de 5 photos (sauf dans certains cas extrême, 9 photos) j'obtenais des résultats très satisfaisants. Pour l'écart d'IL, ça va dépendre de la gamme que j'ai à capturer, mais je suis en général entre 0,7 et 1 et j'ai toujours évité les 2 ou 3.
Retoucher ton HDR dans LR… Pourquoi pas ? Si ça peut l'améliorer.
Je te ferais quand même une suggestion : utilise LR pour faire ton HDR ! Laisse béton "Nik Collection" pour une fois, ou alors juste pour comparer.
Et n'oublie pas les fondamentaux :
- Se poser LA question : ce sujet nécessite-t-il un HDR ? Avec les performances des développeurs d'aujourd'hui, on arrive à des résultats semblables plus facilement.
Un Post instructif sur le HDR :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=145579.msg1339674#lastPost
Bonjour,
Je viens d'essayer un photo HDR 5 photos, une plus heure tard LR n'avait pas terminer l'aperçu, j'ai donc annulé!
Si il faut plus d'une heure pour juste un aperçu je n'ose imaginer le temps pour fusionner la photo!
Je travail sur Windows 10 dernière version, 8 Go de mémoire et un proces. i-core 7
J'abandonne LR pour le HDR
Si il faut acheter un PC très haut de gamme pour faire une photo hdr, non désolée!
Bonne soirée