Hello coco,
Tout le monde sait que je suis un fervent défenseur du HDR, et donc j'ai toujours un préjugé favorable pour ceux qui vont l'utiliser.
Pour le HDR mais uniquement quand il est utilisé à bon escient et de bonne façon. Et puis d'abord quel HDR ? HDR-Revelator ou HDR-Compressor ? Tone Mapping ? Fusion d'exposition ? Digital Blending ? Pseudo HDR ?
Concernant cette photo je pense à du Tone-Mapping, et j'imagine Photomatix pour le traitement.
Mais je peux me tromper...
Ce n'est pas mon habitude, mais je vais répondre à deux commentaires.
@ REMYNOTE : qui écris : "je pense qu'en utilisant cette technique les photos sont fausses." Je ne partage pas cet avis, pour deux raisons. Primo, si l'effet HDR se voit c'est qu'il n'a pas été réalisé correctement. Secundo, éclairer les zones sombres et assombrir les zones claires c'est ça le traitement HDR, hélas, trois fois hélas, il est souvent utilisé mal à propos, inopportunément ! J'ai déjà cité un exemple, c'était le 7 juin 2014 (véridique ! vous voulez le lien ?) :
il y a des compositions photographiques où il va se trouver une zone sombre, genre alcôve d'église, et notre oeil n'y distingue que très peu de détails, à peine des ombres… Notre capteur va enregistrer cette zone comme elle est naturellement, comme notre oeil le perçoit. Alors je pose la question : Est-ce parfait ? Moi je répond oui ! Et pourtant toute la dynamique n'est pas là ! Et là nous risquons de tomber dans le panneau en allant chercher un HDR pour éclairer cette "sombritude" si génératrice de secrets. D'alcôve !
Autre chose, la technique du HDR c'est pour déboucher les ombres… Alors sache qu'à chaque fois que tu vas déboucher les ombres d'une de tes merveilleuses photos, tu feras du HDR à l'insu de ton plein gré ! 
@ Coco32 : (D'abord, je te félicite de t'essayer au HDR !) Maintenant, utiliser Photoshop serait tricher dis-tu ! Et ceux qui utilisent PS te dérangent parce que c'est de la retouche…
Mais dis-moi Coco, sur la photo de mariage des tendres époux, enlever dans l'arrière-plan un sac poubelle oublié, ça te dérange ? Tu as pourtant raison, ça va au-delà du réel, car cette disparition tient de la magie ! 
Quant à qualifier la technique HDR de sublimation
si je m'en tiens uniquement à la définition de ce mot, je le trouve surdimensionné pour un procédé qui ne fait que restituer les zones claires et les ombres denses !
Concernant cette photo :
La première chose que j'ai remarqué c'est les halos dans le ciel, signe d'un HDR mal conduit ! (d'où mon premier commentaire) Ensuite, la mise à plat de la gamme dynamique et le manque de micro-contraste nous donne une image un peu "plate"… La suppression des zones d'ombres a aussi entrainé une perte de relief il me semble…
Je suis certain que cette photo, traitée modestement dans un développeur comme DxO ou LR devrait révéler beaucoup plus d'attraits, et avec des tons mieux rendus que ce traitement HDR qui à mon avis ne s'imposait pas.
Pour en revenir aux halos, et si le logiciel utilisé est Photomatix (que j'utilisais) il y a une procédure, une façon de faire pour les diminuer, voire les supprimer, je crois l'avoir déjà exposée sur NP.
Au sujet des deux autres HDR, je dirais que la Presse c'est pas mal, mais le ciel... Je sais, c'est pas facile... Pourquoi serait-il plus clair au travers des branches ? La seconde photo, la maison, une seule chose à dire au-delà du manque de micro-contraste : Mais pourquoi donc ce vignetage blanc ! 
Bonjour Delta
Je sais vous allez me dire que ce que j'utilise pour créer mes HDR est largement dépassé, j'utilise Nik Collection pourquoi Nik parce que gratuit! Je pousse parfois mes HDR a des extrêmes car sur Flickr ils aiment ça (ce qui est flashing)
Vous me parlez de tout cela "Et puis d'abord quel HDR ? HDR-Revelator ou HDR-Compressor ? Tone Mapping ? Fusion d'exposition ? Digital Blending ? Pseudo HDR ?" je ne sais même pas ce que ça veut dire!
Je ne suis pas pro et ne cherche surtout pas à le devenir, je me suis débrouillée seule depuis le début, je suis venue ici pour avoir du conseil et je n'ai obtenue que des railleries d'ou ma longue absence! Si je suis revenue c'est parce que j'ai reçus sur ma boite mail un message d'alerte venant d'ici!
Je ne cours pas après les félicitations ou les favoris sur Flickr, la preuve je n'ai que 92 abonnement alors que la plupart fonctionnent aux kilos abonnement! Je suis dans la photo pour mon plaisir et pour passer mon temps de retraitée!
Je n'ai que LR et Nik Colletion pour traiter mes photos et un LR dépassé puisque Adobe nous a lâché et je trouve que LR est vraiment mauvais pour le HDR (enfin la version que j'ai v6.14) qui n'offre que peu de possibilité!
Votre passion est le HDR la mienne est de faire au mieux pour mes photos et de m'balader en montagne! Ma préférence va pour la photo de paysage mais j'aime toucher un peu à tout, macro (insectes), bokeh, timelapse, HDR de base, pose longue, etc...
Ma passion est la photo en général mais surtout pas qu'une seule et unique technique, je suis une pauvre petite retraitée avec peu de moyen (gilets jaunes)
La photographie est quand même réservé aux gens aisés, le matériel photographique est très cher ainsi que les bons logiciels!
Il est préconisé de renvoyer notre matériel tous les 2 ans en usine pour nettoyage le mien en a 4 sans jamais être retourné chez Nikon.
Bonne soirée Delta ainsi qu'à ceux qui passeront sur ce post!