Publicité

*

Alo

• Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #255 le: 20 Fév, 2011, 22:04:21 pm »
Moi OK...... MP envoyé

« Modifié: 20 Fév, 2011, 22:36:56 pm par Alo »

Publicité

*

GHOST

• Invité
« Réponse #256 le: 11 Mar, 2011, 15:59:17 pm »
Salut à tous !
Voilà mon dilemme : j'ai un D200 et j'aimerais changer de boitier en restant dans la gamme pro.
Sauf que, mon principal reproche concernant le D200 est sa mauvaise gestion du bruit.
Est-ce que j'obtiendrai mieux avec un D300s ou vaut-il mieux attendre son remplaçant (qui tarde vraiment à venir) ?

« Réponse #257 le: 11 Mar, 2011, 16:26:28 pm »
Bonjour,

Il n'est pas opportun d'ouvrir ce débat sur ce fil réservé au réglage du D200.
Et comme c'est un sujet largement discuté dans la section boitier....

On se donne rdv là-bas?

Laurent

Laurent

*

zeppelin

• Invité
Nikon D200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #258 le: 17 Avr, 2011, 19:40:50 pm »
bonjour tous le monde
je vient avec un peut de retard d avoir un d200
j ai bien paramètré l option d6

mais le compteur revient toujours a zéro avec une carte vide ou formaté
j aimerais bien avoir la numérotation qui suive

merci d avance

« Réponse #259 le: 17 Avr, 2011, 21:18:20 pm »
Je viens de vérifier (c'est pas le truc qu'on utilise tous les jours  ;)) c'est bien ça, pour ce qui est de la carte je l'ai même reformaté PC (et non boîtier comme recommandé  ;)) il n'y a pas de RAZ.
l'option il faut la valider par OK ..... soit pad dte, soit "enter"
info .... ça repasse a zéro après 9999.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

ulysse36

• Invité
« Réponse #260 le: 21 Avr, 2011, 16:54:31 pm »

N’étant qu'amateur et  ne trouvant plus de livre sur le D200 si vous pouviez me donner les réglages de base pour faire des photos d'un évènement sportifs.

« Réponse #261 le: 21 Avr, 2011, 17:15:32 pm »
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Pour le sport, il y a deux éléments techniques importants:
- l'AF : le mode AFC dynamique groupé me semble le plus adapté. Le choix du nombre de collimateurs est à évaluer en fonction de la discipline et du contexte mais il faut jeter un oeil dans ton manuel car je n'ai pas ce boitier.
- la vitesse qui doit être suffisante. On peut travailler en mode S et choisir une vitesse adaptée. En principe, en extérieur ça ne pose pas de problème particulier. En intérieur ou en lumière faible, il faut monter la sensibilité pour obtenir une vitesse suffisante. Jusqu'à 800 ou 1000 iso, le D200 donne de bons résultats.

*

ulysse36

• Invité
« Réponse #262 le: 23 Avr, 2011, 14:51:44 pm »
Je te remercie pour ta réponse.Je viens d’acquérir un D200 et je ne trouve pas de bouquins sur lui. Alors  si tu as des réglages basique pour commencer.
je voudrais faire des photos sur le Windsurf
Merci d'avance

« Réponse #263 le: 21 Mai, 2011, 12:15:19 pm »
Le D200 me satisfait dans 80 à 90% des cas. Le seul domaine où je le trouve contraignant, est la photographie de spectacle ou celle en mauvaises conditions de luminosité. On doit jongler avec l'exposition sans être totalement sûr du résultat, le lendemain devant son ordinateur. Mais ça ne représente vraiment que 10 à 20 % de mes photos. Je précise que je suis totalement amateur.

Lorsque l'on voit les prix auxquels sont vendus les boîtiers du D200 qui ont moins de 20 000 clicks ( moins de 400 €uros ) , je me demande si la raison ne voudrait pas que j'achète un 2ème D200 plutôt que de mettre 1500 €uros de plus dans l'achat d'un D700, qui  est à même de me garantir quasiment 100% de  mes photos.

Actuellement un D700 se trouve à plus de 2 000 €uros, la vente si tant est qu'elle ait lieu, représente 400 €uros au maximum, donc le différentiel représente 1500 à 1600 €uros; l'achat d'occasion se situe aux alentours de 1500 €uros d'où un différentiel de 1100 €uros.

D'où ma question, de m'équiper d'un 2ème boîtier avec la souplesse que cela procure; à l'heure actuelle mon parc d'objectif me permet de ne pas envisager d'achat pour mieux performer, contrairement au D7000 qui semble plus exigeant, ce qui semble être la tendance actuelle.  Les constructeurs, quels qu'ils soient, ont compris que pour gagner de l'argent il devaient " obliger " les photographes à changer d'objectif. D'où cette nouvelle génération d'objectif "qui va bien " avec les nouveaux boîtiers qui ont des pouvoirs séparateurs bientôt incompatibles avec des objectifs, qui jusque là donnaient plus que satisfaction .

Le D700 fait partie des boîtiers qui sont dans l'excellence avec les objectifs jusque là jugés "très bons"; son successeur ne va-t-il pas mettre au rebut les AFD 85mm1,4,  50mm1,4, et autre objectif DC ou 300mm2,8 non pourvus de VR et autre lentille en forme de ménisque ou je ne sais quoi ?

Cette politique voulant nous obliger à  toujours consommer plus, commence à me peser. Suis-je le seul ?

Pour faire de la  photo, sommes-nous obligés d'être à la pointe de la technique ? Toutes les analyses que l'on nous présente, sont dotées de courbes et autres grilles d'appréciation, ayant pour conséquence de nous montrer que l' on ne peut continuer avec de tels équipements .

Lors d'une manifestation festive, j'ai fait quelques photos, et j'ai envoyé le lien aux divers groupes qui composaient cette dite manifestation. J'ai eu 2 réponses de responsables des sites me demandant avec quel appareil j'avais pu faire de telles photos car ils voulaient s'équiper, et la qualité des photos présentées les faisait, à priori, opter pour le matériel que je détenais.

Après leur avoir répondu, la question m'a semblé évidente, plutôt que de changer d'objectif au cours d'une séance, ne devrais-je pas, comme au temps de l'argentique, avoir 2 boîtiers sur lesquels je monterais 2 optiques opposées ( 20 mm 300mm ) de façon à couvrir mes besoins maximum ?

« Réponse #264 le: 22 Mai, 2011, 20:48:44 pm »
Cette politique voulant nous obliger à  toujours consommer plus, commence à me peser. Suis-je le seul ? 

Sur NP et en lisant tous les (très) nombreux posts "quand sort le xyz..." , y a des chances..... :lol: :lol:

je sors...je sors... :lol:
Nikon et les autres...

*

Cartouche

• Invité
« Réponse #265 le: 28 Mai, 2011, 22:02:54 pm »
Bonjour,

j'espère être sur le bon fil de discussion.

un ami photographe m'a prêté un D200 et après avoir pris des photos, je n'arrive pas à télécharger sur mon Windows XP.

est-ce que quelqu'un connaît une manière de rendre compatible le D200 avec le XP, de sorte que je puisse télécharger mes photos?

*

Corto01

• Invité
« Réponse #266 le: 29 Mai, 2011, 14:46:53 pm »
@Cartouche : A priori le D200 est tout a fait compatible avec XP. Mais si tu veux être sure de télécharger tes photos, tu peux télécharger ViewNX2 sur le site Nikon et tu devrais facilement avoir tes photos.

« Réponse #267 le: 30 Mai, 2011, 09:43:24 am »
Si tu veux acceder a ton D200 comme un disque externe depuis XP (ou Vista ou Windows 7), configure le port USB en "Stockage de masse" (Menu Configuration). Si tu utilises un logiciel pour le telechargement des photos (genre Nikon  Transfer, ou peut etre meme ViewNX2), configure le port USB en "PTP".

J'espere que ca t'aidera.

« Réponse #268 le: 09 Juil, 2011, 16:19:22 pm »
Bonjour tout le monde, débutant avec mon D200 je rencontre un problème de taille: la plupart des mes photos sont ou sous exposées, ou sur exposées, et pas qu'un peu.
J'ai du bidouiller un bouton car avant les photos étaient toutes potables, maintenant je dois toujours jouer avec la correction d'exposition (-3 / +3). Comment y remédier? C'est très énervant lors des prises de photos  >:(
Merci à vous et bon week end !

Camille

*

mija1789

• Invité
« Réponse #269 le: 09 Juil, 2011, 16:51:49 pm »
As-tu vérifié que le bracketing d'exposition n'a pas été activé par accident?

Publicité