Publicité

*

gm78

• Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #240 le: 12 Jan, 2011, 19:59:14 pm »
As-tu verifie ta vitesse mini avec flash (reglage e2) ? par defaut, normalement c'est le 1/60e; est-ce ta valeur ne serait pas plus basse ?

tu es génial, c'était ça, il était sur 1/15s!
je n'avais jamais fait attention à ce réglage...
Mille mercis, ainsi qu'à tous les participants, et bonnes photos à tous !
Guillaume

Publicité

« Réponse #241 le: 13 Jan, 2011, 11:25:53 am »
tu es génial, c'était ça, il était sur 1/15s!

Content que tu ais finalement trouve.

Je ne suis pas genial, je me rappelle tout simplement tres bien avoir change la valeur au 1/30e pour de plus jolis fill-in. Et puis si jétais genial, ca se saurait et je m'en serais probablement appercu :-D

*

gm78

• Invité
« Réponse #242 le: 13 Jan, 2011, 20:07:03 pm »
Moi aussi ce sont les fill-in qui m'intéressent ; tu es en mode P pour ce faire?

« Réponse #243 le: 13 Jan, 2011, 22:03:37 pm »
Je me mets presque exclusivement en mode A; que ce soit pour du fill-in ou non.

*

martynax

• Invité
« Réponse #244 le: 19 Jan, 2011, 17:31:49 pm »
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai un D200 racheté à un ami. Quelle différence avec les classiques compacts ! !
J'ai quelques notions de photos argentiques en N&B, et j'ai ce boitier avec un AF-S Nikkor 18-70mm1:3,5-4.5G.
J'ai fait des essais en paysages, c'est plat et un peu flou dans les détails. Je suis certaine que je ne sais pas encore m'en servir... J'ai parcouru vos rubrique, et je vais suivre les conseils et recommencer mes essais avec toutes les options de réglages, pas mal de temps à passer.... Amitiés, Martyna

« Réponse #245 le: 19 Jan, 2011, 17:39:08 pm »
Bonjour
Bienvenue !
N'hésite pas à mettre tes photos pour critique, des tas de gens comme moi se feront un plaisir de te conseiller.

A+

Laurent
Laurent

*

etxegoxo

• Invité
« Réponse #246 le: 19 Jan, 2011, 17:41:01 pm »
Bonjour martynax,

j'ai également éprouvé certaines difficultés à m'y retrouver. Mon passé ancien en reflex argentique ne m'a guère aidé pour m'y retrouver rapidement dans la jungle "presque" inextricable des possibilités de réglages de cette usine à gaz qu'est le D200 !
Je te conseille fortement l'achat (il y en a d'occasion dans les annonces, y compris dans ce forum) du livre de Vincent Luc sur le maniement du D200. Tu gagneras beaucoup de temps. Par exemple, je viens d'en trouver à vendre ici :
http://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtriser-Nikon-D200-Vincent-Luc/dp/2212672721

Courage !

*

martynax

• Invité
« Réponse #247 le: 19 Jan, 2011, 18:22:56 pm »
Merci pour ces réponses.
Le livre est une bonne idée, je vais l'acheter.
Je pensais naïvement que tout était automatique, mais... pas tant que cela...
J'ai fait une première sortie aujourd'hui, des photos de paysage de la côte ouest de la Manche...
J'ai idée de faire de la photo aérienne, je vole en ULM pendulaire, le spectacle est grandiose surtout en fin de journée. je vais étudier un support sur le casque, il y en a qui le font.
Je mettrai mes photos d'essais quand je serai mieux...
J'ai vu sur le forum des conseils de réglages, au début du forum, je vais les suivre et ressortirai demain, ou un jour de soleil, ce qui est rare en ce moment... la Normandie côte ouest...
Amitiés, Martyna

*

etxegoxo

• Invité
« Réponse #248 le: 19 Jan, 2011, 18:54:08 pm »
........... J'ai idée de faire de la photo aérienne, je vole en ULM pendulaire, le spectacle est grandiose surtout en fin de journée. je vais étudier un support sur le casque, il y en a qui le font........
Félicitations pour ta passion dans les airs. Cela constituera obligatoirement une source inépuisable et esthétique de la photo. Mais en ce moment, il ne fait pas un peu frisquet .... là-haut ?
Un support sur le casque ... pour fixer le D200 ? Alors là, je ne vois pas très bien à quoi ça va ressembler. Déjà pour regarder dans le viseur, il va falloir te greffer un oeil sur la tête ! Pas pratique  =D

*

martynax

• Invité
« Réponse #249 le: 21 Jan, 2011, 17:46:01 pm »
Re coucou.
J'ai mis des messages à la suite mais ils n'apparaissent pas, je ne maîtrise pas le forum...
M'expliquer ?
Et comment passer des photos assez lourdes, c'est limité à 300 K, ou y a-t-il une autre page pour les passer ?
Amitiés, Martyna

*

Pezarches

• Invité
« Réponse #250 le: 22 Jan, 2011, 16:35:06 pm »
Moi je m'en sers comme presse-papier, ça marche très bien ;)
Non je plaisante... Intéressant ce forum.

*

martynax

• Invité
« Réponse #251 le: 24 Jan, 2011, 11:44:39 am »
Moi je m'en sers comme presse-papier, ça marche très bien ;)
Non je plaisante... Intéressant ce forum.

... malin ...
Sans rire, comment passer des photos hautes qualité sur ce forum ?
Martyna

« Réponse #252 le: 24 Jan, 2011, 12:35:54 pm »
martynax, tout dépend de ce que tu appelles la qualité. J'ai tendance à considérer qu'une photo de qualité c'est une photo de 1000px de long environ pour qu'elle s'affiche entière sur mon écran et qu'elle ne soit pas trop lourde afin de ne pas prendre trois plombes à charger. Une photo qui fait 3Mo et 3000px de long, je ne la regarde même pas ; je zappe avant qu'elle ne soit chargée. Bref, il faut toujours s'adapter au support.

Ensuite, si tu veux uploader une image sur le serveur de NP effectivement c'est limité à 300ko. Mais rien ne t'empêche de charger une photo ailleurs que sur NP (sur ton site, sur imageshack, etc) puis de mettre sur NP un lien avec les balises img.

*

martynax

• Invité
« Réponse #253 le: 24 Jan, 2011, 15:15:49 pm »
Je ne maîtrise pas encore le forum, merci du conseil.
Je parlais de qualité avec le maxi en prise de vue.
300 ko est la taille affichée dans propriétés ? c'est la qualité écran ? un peu juste pour montrer ce que l'on fait...
Amitiés, Martyna

*

edw

• Invité
« Réponse #254 le: 20 Fév, 2011, 01:22:52 am »
[EDIT : j'ai trouvé des gens que ça intéresse]

Bonjour,

Je vois qu'il y a encore des gens qui découvrent le D200, j'ai le bouquin "Maîtriser le Nikon D200"  par Vincent Luc que j'offre à qui le veut !
La seule chose requise habiter en région parisienne, et passer le chercher :)

Envoyez moi un MP

Bon week-end !

« Modifié: 22 Fév, 2011, 12:59:44 pm par edw »

Publicité