Publicité

*

ryunonamida

• Invité
Aide pour choisir un objectif
« le: 21 Mar, 2015, 11:28:16 am »
Bonjour,

Je suis une quiche en photo  :-[  mais comme je m'occupe d'une association de danse je dois essayer d'être polyvalent.
Je dois filmer dans un théâtre  un spectacle de danse avec mon D5200.
Je voulais donc louer un Nikon 70-200mm f/2.8G AF-S Nikkor ED VRII.
Est ce le bon choix ?
Merci pour votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mar, 2015, 12:04:08 pm »
Ton choix est il lié au fait que tu sais déjà d'où tu vas filmer dans ce lieu ? car l'objectif dont tu parles va cadrer serré .
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

*

ryunonamida

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2015, 12:06:39 pm »
Merci de m'aider.
Je pense que je serai loin de la scène sur un balcon je ne connait pas la distance entre la scène et l'endroit où je me trouverai.

« Réponse #3 le: 21 Mar, 2015, 12:18:18 pm »
Essaie d'en savoir + sur le lieu si c'est possible bien sur .
Ma première  pensée aurait été un 18-140 ou 18-200 , peut etre peu lumineuse mais polyvalente .
Mais donc si tu es éloigné ET que cette optique est judicieuse ,  je pense que tu dois aussi t'attendre a devoir filmer avec un trépied ou monopod ( mais attendons des autres avis , je ne filme jamais ) .
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

*

ryunonamida

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Mar, 2015, 12:25:36 pm »
Pour le pied j'en ai un de ce coté il ni a pas de problème.
J'ai regardé sur le net  mais je n'ai rien trouvé sur la distance entre le balcon et la scène.

*

ryunonamida

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Mar, 2015, 12:30:28 pm »
Par contre là où je veux louer il ni a pas de 18-140 ou 18-200. :hue:

« Réponse #6 le: 21 Mar, 2015, 12:33:28 pm »
Ca va etre coton si tu n'as pas la distance scène/balcon, bon le 70-200 est un très bon choix, lumineux et quand même polyvalent, en revanche il ne faudra pas espérer avoir toute la scène dans le cadre malheureusement.

*

ryunonamida

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Mar, 2015, 12:41:09 pm »
Si je n'ai pas toute la scène c'est pas trop grave car c'est plus des solo que je vais filmer mais surtout ce que je désire c'est pouvoir voir la danseuse  sur le film sans qu'elle soit trop petite à l'écran.

« Réponse #8 le: 21 Mar, 2015, 12:42:07 pm »
Alors je pense que le 70-200 n'est pas un mauvais choix (c'est l'objectifs fait pour de Nikon ) :)

« Réponse #9 le: 21 Mar, 2015, 12:43:38 pm »
Depuis le balcon, tu auras systématiquement un angle de vue plongeant, qui deviendra vite lassant au visionnage de la vidéo.

L'idéal serait de te positionner dans une allée du parterre, vers l'arrière, entre moitié-distance et le fond, selon la profondeur de la salle.

Du coup, tu auras plus de latitude pour adapter la distance de prise de vue au matériel dont tu disposes.

*

ryunonamida

• Invité
« Réponse #10 le: 21 Mar, 2015, 12:51:00 pm »
Merci alfor, Didgsr et Weepbitterly pour vos conseils.
Pour le positionnement dans la salle je verrai donc le jour même si la salle le permet et si je ne gène pas trop le public qui sera présent.
« Modifié: 21 Mar, 2015, 12:55:33 pm par ryunonamida »

*

ryunonamida

• Invité
« Réponse #11 le: 21 Mar, 2015, 12:54:16 pm »
Petite question  subsidiaire j’ai acheté mon D5200 au Japon le langage est en Japonais ou en Anglais à votre avis est-il possible d’avoir un patch pour le mettre en Français ?

« Réponse #12 le: 21 Mar, 2015, 13:08:07 pm »
Non, en aucun cas.

Il va falloir te contenter de l'anglais (ou du japonais).

En revanche, tu peux télécharger le manuel du D5200 en français sur le site Nikon.fr, et en anglais sur un site anglophone de Nikon. La lecture en parallèle dans les deux langues te facilitera la vie, selon ton niveau en anglais/japonais technique.
« Modifié: 21 Mar, 2015, 13:12:01 pm par Weepbitterly »

« Réponse #13 le: 21 Mar, 2015, 13:19:38 pm »
bonjour,
tu peux peut etre demander si il y a une bonne ame qui habite chez toi et qui aurait un 18-200 à te louer..moi, j'ai... je suis en hte savoie..si ca peut t'aider...

*

ryunonamida

• Invité
« Réponse #14 le: 21 Mar, 2015, 13:51:43 pm »
C'est très gentil zorba74 mais je suis sur le Raincy et le spectacle est à Paris et puis je préfère louer on ne sais jamais ce qui peut arriver je prends l'assurance avec.

Publicité