Sortons les calculettes !
Pour être plus réaliste, imaginons au final un film de 3 minutes, soit 180 secondes.
A 25 images seconde, ca fait 4500 photos mises bout à bout (ca reste gérable en boulot de post traitement, d'autant plus que ce sera des lots de photos similaires).
Si ce film de 3 minute couvre une période de 12 heures, ça fait une photo toutes les 10 secondes.
Techniquement, ça pose problème pour la nuit, où une pose de 20 à 30 secondes peut s'avérer nécessaire.
Pour éviter cela, il faudra prévoir au montage de descendre le framerate à 8 images secondes (avec le peu de mouvement, je pense que la "saccade" ne devrait pas trop être visibl (ou éventuellement raccourcir le film à 1 minute)
Donc on met déjà en évidence un 1er point : il va être difficile de faire plus de 1500 photos.
Pour 1500 photos en pose longue, il faudra prévoir les batteries de rechange. Pour la carte SD, une seule bonne grosse carte devrait suffire. Avec une photo toutes les 30 secondes, pas de souci de buffer au niveau du boitier.
Le second point évident que tu as abordé est le changement de luminosité.
Je suis d'accord avec Weep sur le fait que la cellule du boitier peut fonctionner pour le coucher de soleil, mais pour les étoiles, il faudra prévoir une expo calculée toi même.
Pour cela, je préconise de faire des tests avant si possible : va prendre quelques photo des moments cléfs sur le lieu (coucher de soleil et nuit) pour voir quels sont les réglages adéquats, à quelle vitesse la lumière diminue, etc ...
Comme tu as potentiellement accès à 2 boitiers, il peut être intéressant d'emporter le second boitier pour faire des tests en même temps et éventuellement corriger un peu les réglage du boitier qui prend les photos du timelapse.
Pour le lever de soleil, le calcul de la cellule peut en effet être un bon choix (d'autant plus si tu as passé la nuit éveillé à côté de ton appareil photo).
Au niveau du matériel, si tu peux avoir accès à un objectif plus grand angle que 18mm, je pense que ce serait plus intéressant (selon les goûts). Pour les étoiles, on aime bien en voir un maximum. Et voir la rotation autour de l'étoile polaire peut être intéressant.
Mais à mon avis, il est nécessaire d'avoir un objectif plus lumineux. Le Samyang 14mm f/2.8 serait un vrai plus pour l'exercice.
Plus de luminosité = un temps de pose plus court, donc plus de temps pour les actions entre 2 photos.
Les batteries : 2 à 3 devraient suffire, +1 ou 2 en backup.
En complément : un trépied lourd et stable + un intervallomètre (alimentation de l'intervallomètre ?)
A un moment, il faudra prévoir d'éventuellement sauter la prise d'une photo (ce qui ne devrait pas trop se voir sur la vidéo finale) pour modifier les réglages / changer la batterie. L'important (et le plus dur) sera de ne surtout pas modifier la position de l'appareil photo/trépied (donc le grip est intéressant).
En bref, ca demande d'être bien organisé. Etant donné la durée de l'exercice, il vaut mieux 'tout avoir prévu'.
Pour le cadrage, il sera intéressant d'avoir un 1er plan fixe, ce qui permet de bien contraster avec les étoiles qui vont touner.
Pour ce que tu veux réaliser, le plus bel exemple que j'ai vu est dans le film Samsara, ou il y a un certain nombre de timelapse.
Le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=P0xVp3N-M84A 21s, on a un bref aperçu d'un timelapse dans le désert avec un arbre au 1er plan, absolument fabuleux.
Voici pour quelques conseils à partir de ma faible expérience en photos de nuit (je n'ai jamais fait de timelapse par contre).