Publicité

*

lucienz

• Invité
Fuji S5, Pratiquement un Nikon ?
« Réponse #30 le: 17 Jan, 2008, 10:31:41 am »
Citation de: Carole
Bref prendre en photo la vie qui passe
Que c'est beau ... c'est aussi comme ca que je vois la photo. :P

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #31 le: 17 Jan, 2008, 12:09:03 pm »
Citation de: lucienz
Citation de: Carole
Bref prendre en photo la vie qui passe
Que c'est beau ... c'est aussi comme ca que je vois la photo. :P
Mariez-vous ... si ce n'est déjà fait :rolleyes:

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #32 le: 17 Jan, 2008, 17:22:10 pm »
Salutatous :cool:
@carole: la version S5 est légèrement plus performante au niveau du capteur et offre des réglages un peu plus nombreux. mais que ce soit le 3 ou le 5 la qualité du rendu est impressionnante. bien sur, il ne fera pas le poids face à un D300 dont les algorhytmes sont beaucoup plus puissants (+récents) et qui peuvent être avantageusement épaulés par Capture NX qui est une référence. On peut dormir tranquille en Jpeg fine avec la dynamique à 400% dans des cas précis mais la dynamique automatique déraille rarement. à 400%, les images sont très douces et peuvent paraître ternes mais n'importe quel logiciel peut te redonner du peps si tu préfères! Attention le S3 ne sort rien en RAW+Jpeg, option non prévue.
Le S5 (D200) n'a plus rien à prouver en ergonomie et est beaucoup plus léger que le S3; perso, pour le peu de différences proposées dans la qualité des images entre le 3 et le 5 je garde mon S3 car j'aime les bêbêtes bien lourdes  pour la prise en main et les quelques fonctions supplémentaires du 5 ne font pas (pour mon usage)la différence.
Les 2 boîtiers restent cependant à classer dans la catégorie "tranquille", en oubliant complètement la rafale (on ne peut qu'être déçu). Leurs images supportent sans broncher le format A3 et ne craint pas le A4 à 1600 iso. Tu peux aussi "tirer" en Jpeg Moyen ce qui te donneras une résolution native de 6 mégapixels et te permettra en reportage amateur de tirer plus rapproché sans bourrer ton buffer ;) si ça peu aider encore à te convaincre :)

*

lucienz

• Invité
« Réponse #33 le: 17 Jan, 2008, 17:29:31 pm »
On y a pensé, mais on est de l'ancienne génération, celle de l'amour libre ... difficile de changer son esprit et de se ranger.

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #34 le: 17 Jan, 2008, 17:50:38 pm »
Citation de: lucienz
On y a pensé, mais on est de l'ancienne génération, celle de l'amour libre ...
la nouvelle tu veux dire ;)

« Réponse #35 le: 17 Jan, 2008, 17:54:03 pm »
Citation de: Endymion
Citation de: ch'ti_bobo
L'auteur, JMS fait partie du magazine chasseur d'image
Non.
oupsss, mea culpa!

Je me suis emmelé les pinceaux: en fait il est intervenant régulier et compétent sur le forum du magazine de CI (que je lis souvent pour les sujet bien techniques), alors que pour la version papier je suis plutot RP :lol:

En tout cas son test du S5 est trés interessant si on veut découvrir le boitier dans une utilisation courante.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #36 le: 17 Jan, 2008, 17:55:26 pm »
Citation de: youfago
la nouvelle tu veux dire
C'est vrai que l'on peut considérer qu'avec des papiers on est plus libre ... demande aux sans papiers ;)

*

Yves Buffetaut

• Invité
« Réponse #37 le: 17 Jan, 2008, 18:45:31 pm »
Les Chinois de Hong Kong vendent le Fuji S5 neuf aux environs de 950 € + 30 € de frais port. Je pense que le même en France vaut entre 1 250 et 1 350 €.
Yves

*

Carole

• Invité
« Réponse #38 le: 17 Jan, 2008, 20:15:27 pm »
Merci à tous pour vos réponses.
Citation de: Lemich
bien sur, il ne fera pas le poids face à un D300 dont les algorhytmes sont beaucoup plus puissants (+récents) et qui peuvent être avantageusement épaulés par Capture NX qui est une référence. On peut dormir tranquille en Jpeg fine avec la dynamique à 400%
De toutes façons, je veux pas passer mon temps sur PC, c'est le rendu direct qui m'intéresse.
Citation de: Lemich
Leurs images supportent sans broncher le format A3 et ne craint pas le A4 à 1600 iso. Tu peux aussi "tirer" en Jpeg Moyen ce qui te donneras une résolution native de 6 mégapixels
A3 en 12MPix ou même en 6MPix?

*

dkrome

• Invité
« Réponse #39 le: 17 Jan, 2008, 20:18:26 pm »
Le D300 offre des jpeg direct excellent et les jpeg du S5 à 400% doivent souvent être rebooster en contraste d'après les exemples que j'ai vu par contre à 200% c'est interessant.

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #40 le: 17 Jan, 2008, 20:36:26 pm »
@dkrome: on se met rarement à 200% manuellement (par expérience)mais la dynamique auto le fait bien mieux pour nous dans ses choix; et le 400% donne très doux et necessite qu'on redonne un peu de peps comme je l'ai écrit plus haut, mais tout ça, ce n'est encore qu'une question de goût.
@carole: en dynamique auto pas de problèmes pour les rendus directs, tu forces à 400% si le contraste lumière/ombre est trop fort (+de 10IL); en A3 en 6mpixels si tu restes en dessous de 800 iso pas de prob.
pour rappel, cet appareil est un 6 mpixels nativement quoique FUji l'annonce comme un 12 mpixels. Le jpeg fine l'interpole à 12 mpixels comme le D1X de nikon interpolait ses fichiers natifs de 5 mpixels à 10 par l'intermédiaire de NC. ce qui donnait déjà de beaux résultats avec de "vieux" algorythmes.
On restera cependant toujours en dessous d'un 12 mpixels natifs, y a pas de miracle! mais la qualité de la dynamique du Fuji reste imbattue jusqu'a ce jour, mais ce n'est que mon avis de Nikoniste
:)

*

Carole

• Invité
« Réponse #41 le: 17 Jan, 2008, 20:47:29 pm »
Oula ça devient compliqué.
Si je comprends bien Dkrome et Lemich, vous êtes d'accord.
Extérieur contrasté, choisir 400%, l'appareil diminue le contraste pour récupérer toutes les niveaux de luminosité et donc c'est plus doux, mais si on choisi ce réglage avec une ambiance non contrastée ce sera trop doux il faudra rebooster.
pour une ambiance non contrastée choisir 200%
j'ai bien compris ?

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #42 le: 17 Jan, 2008, 20:54:29 pm »
@carole: extérieur très contrasté: 400%. si pas: auto; spectacle (théatre) contrasté (style scène grisâtre mais personnage haut en couleur) 400% et spot sur le personnage
dans tous les autres cas, met-toi en auto (dynamique)
Si tu fais le choix de cet appareil, le livre récent de JMS est interessant et donne de bons exemples.
;)

*

Carole

• Invité
« Réponse #43 le: 17 Jan, 2008, 21:00:56 pm »
Je vais commencer par acheter le livre.
:)

*

Carole

• Invité
« Réponse #44 le: 17 Jan, 2008, 21:21:50 pm »
Juste une question,
Mon ami me dit que sur Fuji il y a un problème avec des échelles visibles sur les droites inclinées du au capteur.
D'après lui, cela a été constaté sur le S3, mais sur le S5, il ne sait pas.
Pouvez vous m'en dire plus ?

Publicité