Publicité

*

Marcel123

• Invité
Choix appareil photo pour partir dans les tropiques
« le: 18 Mar, 2015, 14:13:25 pm »
Bonjour,
Je partirai à l'île Maurice en mois de Juillet et j'envisage d'acheter un nouveau appareil photo. J'aimerai avoir des avis sur le choix de l'appareil surtout que je vais l'utiliser dans un pays exotique! merci pour vos conseils ;)

Publicité

*

Alice70

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Mar, 2015, 15:15:07 pm »
Bonjour,je vous conseil d'opter des appareils et/ou objectif tropicalisé! ;C

« Réponse #2 le: 18 Mar, 2015, 16:37:05 pm »
Salut,

...Quelque soit le pays visité, la marque de ton appareil n'aura pas une grande importance...L'Ile Maurice, comme toutes les contrées de vacances à cette latitude, possède un climat chaud et humide. Tu pourras faire de très belles photos, mais la marque de ton boitier et ton objectif n'y seront pour rien ! C'est surtout tes yeux qui feront le boulot...! Il n'y a pas un modèle spécial "Iles de rêve", mais connaissant bien cette île, je peux te dire que tu ne regretteras pas ton long voyage...(Onze heures de vol !)
Bonnes vacances...! Si c'est en juillet, tu as tout le temps de faire ton (bon) choix...!
Bye
John
... 
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

bernard37

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Mar, 2015, 20:54:25 pm »
Je confirme que tu en prendras plein les yeux ;on a fait madagascar pendant 5 ans de suite et deux mois de séjour à chaque fois
J ai commencé par le pentax K10 avec sigma 18/135 non tropicalise jamais de souci
Et puis apres le d7000 pas aucun souci ,foret humide, brousse avec plus de 40 degres; lagons ,barriere de corail
Emmener une poire soufflante  et le soir en passer un coup sur le boitier
Attention au demontage de l optique en brousse une poussiere s infiltre vite§§§§On prend ses precautions
Nikon a de tres bons boitiers en ce moment
Il faut tt de meme un zoom polivalent de type 18/200 et un 35 voire un 50
Pour ma part le 50 me manquait a l epoque enormement
Attention aussi aux batteries :vaut mieux en avoir 2 ou 3 en reserve!!!!chargées à bloc
Une ou deux cartes memoires dans le sac et bien protegees( j utilisais de petits sacs isothermes speciaux produits pharmaceutiques donnés en pharmacie c est genial et ca protege du chaud exterieur)

bon voyage

« Réponse #4 le: 19 Mar, 2015, 11:34:43 am »
bonjour

d'accord avec tout ce qui a été dit, peut être rajouter quelques sachets de gel de silice dans le sac pour absorber l'humidité.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #5 le: 19 Mar, 2015, 17:37:38 pm »
Hello

En réponse à Bernard...

...Notre ami "Marcel 123" ne nous a pas dit qu'il partait pour une destination de marécages où il devrait ramper avec son matériel et camper près des animaux sauvages et je ne pense pas qu'il va affronter non plus la barrière de corail à la nage (!) L'ile Maurice est assez accueillante et il n'est nul besoin de la visiter en "Rangers" et casque lourd et oublions aussi la brousse, le seul coin (un peu) aventureux est le grandiose "Casela Nature Parc" où l'on peut louer un quad et partir (avec accompagnateur) pour voir des zèbres, autruches et autres animaux en liberté !!! Avec une seule batterie bien chargée au départ, il arrivera quand-même à faire quelques dizaines de clichés en attendant de rejoindre son hôtel en soirée ... Mais une deuxième batterie est toujours de rigueur en toutes circonstances, bien entendu !
Bye
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #6 le: 19 Mar, 2015, 17:48:20 pm »
Hello

En réponse à Bernard...

...Notre ami "Marcel 123" ne nous a pas dit qu'il partait pour une destination de marécages où il devrait ramper avec son matériel et camper près des animaux sauvages et je ne pense pas qu'il va affronter non plus la barrière de corail à la nage (!) L'ile Maurice est assez accueillante et il n'est nul besoin de la visiter en "Rangers" et casque lourd et oublions aussi la brousse, le seul coin (un peu) aventureux est le grandiose "Casela Nature Parc" où l'on peut louer un quad et partir (avec accompagnateur) pour voir des zèbres, autruches et autres animaux en liberté !!! Avec une seule batterie bien chargée au départ, il arrivera quand-même à faire quelques dizaines de clichés en attendant de rejoindre son hôtel en soirée ... Mais une deuxième batterie est toujours de rigueur en toutes circonstances, bien entendu !
Bye

John

sans oublier l'adaptateur qui va bien avec les prises électriques du coin  :)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #7 le: 19 Mar, 2015, 17:59:15 pm »
 :hue: heu c'est pas le standard français l'ile maurice?
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

« Réponse #8 le: 19 Mar, 2015, 18:22:59 pm »
:hue: heu c'est pas le standard français l'ile maurice?

Et non !!! Ce n'est pas la France !!! En plus on roule à gauche !!!
Mais tous les hôtels sont prêts à vous procurer les adaptateurs...
« Modifié: 20 Mar, 2015, 00:29:34 am par John-Peter »

« Réponse #9 le: 19 Mar, 2015, 20:22:35 pm »
Suggestion : un Nikon One étanche pour aussi faire des photos de jolis poissons sous l'eau

*

bernard37

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Mar, 2015, 20:58:57 pm »
Non mais John je ne rampe pas dans les marecages non plus??????
Mon post était uniquement a titre de suggestion et chacun le prend comme il le veut
Vos commentaires me font rire vraiement
Ce forum est ma grande détente et je me fais des vrais potes de photos sur ce forum
Merci John Peter (ce merci est tres cordial de ma part et j adore ta pointe d humour!!!)

« Réponse #11 le: 19 Mar, 2015, 23:52:23 pm »
....J'avais bien compris Bernard, je précisais simplement pour notre ami "crapahuteur"  que ce n'était pas toutes ses propres aventures qui allait te rendre service ! Beaucoup d'entre nous, ici, avons fait de grands voyages, mais la destination n'est pas une aide valable...!
La pluie, que ce soit en France ou ailleurs mouille ! Et je pense que tu es assez grand pour t'en être aperçu...
Dans l'Océan Indien et les Caraïbes il est vrai qu'en décembre ou en janvier on risque de tomber sur un cyclone. j'en ai eu aussi (3 fois) mais vu qu'il y a danger, il vaut mieux éviter les sorties; d'ailleurs les radios et les TV locales te le rappellent très souvent...A l'époque où tu pars ce n'est pas trop la saison (des cyclones), donc c'est toujours ça de gagné...
En attendant...Profite bien de cette belle île..!
Bye, John.   

« Réponse #12 le: 20 Mar, 2015, 07:50:30 am »
Et non !!! Ce n'est pas la France !!! En plus on roule à gauche !!!
Mais tous les hôtels sont prêts à vous procurer les adaptateurs...

:o j'aurai appris quelques chose ce matin

merci
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

*

Chris107

• Invité
« Réponse #13 le: 20 Mar, 2015, 15:54:04 pm »
Bonjour,
Je ne penses pas qu'il faut un modèle particulier pour ce pays, surtout que le soleil y est au rendez-vous! Mais n'oublie pas d'apporter des batteries de rechange car vous risquerez de vouloir tout prendre en photo  ;D
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.lexpressbooking.com/fr

*

Marcel123

• Invité
« Réponse #14 le: 20 Mar, 2015, 16:02:23 pm »
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils!!! et oui c'est encore pour le mois de juillet, j'aurai encore tout mon temps pour faire mon choix.

sans oublier l'adaptateur qui va bien avec les prises électriques du coin  :)
,
à bon??!! c'est la première fois que j'entends cela, merci

Publicité