Publicité

*

patbzh

• Invité
traitement de photos avec windows XP
« le: 18 Mar, 2015, 00:25:10 am »
Bonjour, j'ai mon premier reflex un D3200 depuis 1 mois, j'ai fait quelles photos, je voudrais les ameliorer avec un traitement photo, mais étant sous windows XP, je m'apercois qu'il ni a plus de logiciel compatible, mais je n'ai pas les moyens de changer de PC maintenant, pouvez-vous me dire si je peux encore trouver un logiciel pour les traiter, bon j'ai dejà ViewNX2 (oufff)

Publicité

*

patbzh

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Mar, 2015, 09:23:16 am »
Bon du coup, je vais passer mon PC en windows 7, comme ça c'est réglé  :)

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 19 Mar, 2015, 09:27:48 am »
Bonjour =) N'as-tu pas, caché quelque part (voir panneau de configuration), un petit logiciel basique permettant de petits ajustements et qui s'appelle ; "Picture it photo prémium" .
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #3 le: 19 Mar, 2015, 09:32:55 am »
J'ai le problème exactement inverse.  :lol:
Mon 1er appareil était livré avec PhotoDeluxe (Adobe) ; une sorte de mini-Photoshop.
Ce logiciel tournait impeccablement sous W98, un peu moins bien sous XP (plantages...) et plus du tout sous Vista(64).
Avec W7(64), je n'ai même pas essayé.

La solution PhotoShop à jour est trop onéreuse pour le peu d'usage que j'en fais.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 19 Mar, 2015, 10:35:06 am »
Bonjour,

pour quelques réglages basiques il y a FastStone Image Viewer qui est gratuit. Pour apporter des réglages il suffit de double-cliquer sur la vignette de la photo et d'amener la souris sur la gauche de l'écran, le menu correction apparaît.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

*

patbzh

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Mar, 2015, 10:37:41 am »
Merci pour vos commentaires, Je sais pas trop Michel, je vais aller voir ça. Pr. Blurp, j'ai eu ça aussi il y a longtemps  :) lou2mer merci pour le logiciel qui est sous XP je pense.

Publicité