Publicité

Bonjour,

L'annonce est en générale alléchante :
   Leica Leitz 50mm f2 Summicron-M silver Chrome
   Chandler Turcotte - Mise en ligne le 12 mars à 13:09.
   Prix : 630 €
   Code postal : 70440
   Description : Leica Leitz 50mm f2 Summicron-M silver Chrome
   Etat fabuleux

Si la réponse que vous obtenez par mail, après avoir demandé des renseignements sur une optique, ou un ordinateur (ou autre chose) ressemble à ce qui suit, mieux vaut éviter . A noter, le pseudo de l'annonceur est différent de celui qui répond.

Salut,

Le produit ont la garantie de la France, papiers et est en parfait état. J'ai acheté le Objectif il y a quelques mois quand j'étais à Paris avec un projet. Maintenant je suis de retour accueil ( Royaume-Uni ). Si tu veux, Je peux le poster sur eBay, et vous pouvez l'acheter a partir de là. Désolé pour mon mauvais France. Si vous pouvez répondre en anglais serait plus facile pour nous de communiquer.

En attente de vous entendre,

--
Stones David Robert - Architect DRStones Architect Office*
3 Trafford Road,
Alderley Edge,
SK9 7NT, Cheshire
david.s@drstones-architect.co.uk

Le même pseudo, les mêmes coordonnées , la même arnaque, mais pour des ordinateurs cette fois, avaient déjà été signalés le 20 février 2015
sur le site "Comment ca marche" ( trouvées en recherchant sur le Net les coordonnées )
Un escroc sévit actuellement sur la toile sous le pseudo David Robert Stones. En particulier pour l'arnaque Leboncoin vers eBay.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31249320-arnaque-david-roberts-stones-architect#
« Modifié: 16 Mar, 2015, 23:04:12 pm par christal2 »

Publicité

arnaque en ligne sur LBC pseudo Stones David Robert - Architect
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2015, 21:44:21 pm »
Christal2, je te remercierai jamais assez; j'ai acheté via le boncoin puis retransmis sur eBay un 16/35 F4 nikon pour 460€; je devais passer demain à ma banque pour faire le virement, mais avec les doutes pourtant c'est noté money back guarantee car je l'achete sur eBay Angleterre. Du coup en cherchant sur les rubriques eBay je m'aperçois que la garantie ne s'applique qu'a paypal et non à un virement. Je voulais demander sur ce forum et je suis tombé sur ton post. Ce qui me parait bizarre c'est que le gars a 4000 évaluations et il fournit ses coordonnées bancaires pour le virement et il ne peut pas se faire prendre avec ces infos ? Je vais faire poirauter l'acheteur meme si j'ai des relances d'eBay ou de sa part. UN GRAND MERCI pour ton post ;)

voici une capture d'ecran, purée j'allais payer demain, quel c...

« Modifié: 20 Mar, 2015, 21:51:21 pm par deniscle »
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

« Réponse #2 le: 20 Mar, 2015, 21:55:59 pm »
tiens je viens de trouver ceci , c'est exactement le meme topo, on va finir par ne plus rien acheter sur la toile bientôt....

http://communaute.ebay.fr/t5/Transactions-internationales/J-ai-%C3%A9t%C3%A9-arnaqu%C3%A9-sur-ebay-co-uk-paiement-par-transfert-bancaire/qaq-p/2388430

et là son dernier mail avant de payer, mais il va attendre des lustres cet empaffé !!!!!

« Modifié: 20 Mar, 2015, 22:11:14 pm par deniscle »
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

*

Chamalo65

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Mar, 2015, 06:08:16 am »
Personnellement, avant de faire ne serait ce qu'un mail au vendeur, je verifie sur la toile et tu verras que ce gars est connu depuis longtemps  >:D...
et rien qu'a la reponse, on vois bien que c'est du google translator!!!

Didier

« Réponse #4 le: 21 Mar, 2015, 08:24:43 am »
c'est vrai Chamalo mais il y en comme toi par exemple qui sont plus méfiant que les autres voir meme défois trop. D'ailleurs si tu cherches le nom de mon arnaqueur tu ne trouveras rien.Je me méfie aussi et connaît pas mal d'arnaques mais là faut avouer que je me suis laissé embarqué, et heureusement que j'ai quand même cherché un peu plus loin.
« Modifié: 21 Mar, 2015, 08:34:19 am par deniscle »

« Réponse #5 le: 21 Mar, 2015, 10:25:22 am »
Salut Delta300, pour ma part c'est résolu et je laisse tomber, ça ne sert à rien que je fasse des recherches.
D'ailleurs e que j'ai vu ensuite quand j'ai cliqué sur l'achat de l'objet sur eBay UK, j'ai bien reçu la confirmation d'achat mais l'objet acheté n'apparaissait pas sur mon compte eBay achat. Donc c'etait une page fausse comme celle que l'on reçoit des banques pour modifier ses coordonnées.

Publicité